Namibie-Caprivi- Botswana

Partager:

Windhoek

jours 1 - 2

Située dans le centre de la Namibie, la ville cosmopolite de Windhoek est la capitale du pays. Elle abrite un aéroport international et une pléthore de restaurants, de magasins, de lieux de divertissement et d'options d'hébergement.

La ville est propre, sûre et bien organisée, avec un héritage colonial qui se reflète dans ses nombreux restaurants et magasins allemands, ainsi que dans l'utilisation répandue de la langue allemande.

Windhoek présente un mélange intéressant d'architecture historique et de bâtiments modernes, dont beaucoup valent le coup d'œil, notamment l'ancien fort Alte Feste, la Christuskirche Christ Church de 1896 et la Cour suprême, plus contemporaine.

Plus d'Information

Sesriem

jours 2 - 4

Comme il n'y a pas d'hébergement à Sossusvlei, les visiteurs de cette région sauvage du désert finiront probablement par séjourner à Sesriem, à 65 kilomètres de là, où des camps et des lodges servent de base pour explorer les dunes. Le Sesriem Canyon, un gouffre profond creusé par l'eau dans les rochers, est une caractéristique naturelle frappante de la région qu'il vaut mieux explorer à pied. Des parois rocheuses s'élèvent brusquement des deux côtés du canyon, tandis que les oiseaux se perchent dans ses crevasses et que les lézards s'élancent le long des corniches.

Le nom du canyon a été inventé lorsque les premiers colons l'ont utilisé comme source d'eau, en utilisant six longueurs de cuir ("ses riem" - six lanières) attachées ensemble pour descendre des seaux dans l'eau à la base du canyon.

Hébergement

Plus d'Information

Swakopmund

jours 4 - 6

Située le long du spectaculaire littoral namibien, la ville balnéaire de Swakopmund est connue pour ses grandes avenues, son architecture coloniale, et est entourée d'un environnement désertique d'un autre monde. Fondée en 1892 comme principal port de l'Afrique du Sud-Ouest allemande, Swakopmund est souvent décrite comme étant plus allemande que l'Allemagne. Devenue une station balnéaire, Swakopmund est la capitale de la région touristique de la Skeleton Coast et a de quoi satisfaire les visiteurs.

Le mélange excentrique d'influences allemandes et namibiennes, les possibilités d'aventure, l'atmosphère décontractée et la brise marine fraîche en font une destination namibienne très populaire. Les visiteurs peuvent s'attendre à un certain nombre d'activités passionnantes, comme le quad, l'équitation, les sorties en mer (pélicans, dauphins), le parapente, la pêche, les visites touristiques et les fascinantes excursions dans le désert.

Hébergement

Plus d'Information

Spitzkoppe

jours 6 - 7

Situé dans le spectaculaire Namib Desert, entre Usakos et Swakopmund, Spitzkoppe est un ensemble de pics de granit chauves formant l'un des sites les plus emblématiques de la Namibie.

Ces énormes dômes imposants sont un paradis pour les randonneurs et les alpinistes, qu'il s'agisse de débutants intéressés par des promenades historiques guidées ou d'alpinistes professionnels désireux de gravir des pentes difficiles.

D'autres activités populaires incluent l'exploration des nombreuses peintures rupestres des bushmen et le camping dans certains des campings isolés ou des camps de tentes rustiques de la région.

Hébergement

Plus d'Information

Twyfelfontein

jours 7 - 9

Situé dans la région de Kunene, au nord-ouest de la Namibie, Twyfelfontein est une région spectaculaire, qui abrite l'une des plus grandes et des plus importantes concentrations d'art rupestre d'Afrique. Le nom "Twyfelfontein" signifie "Fountain of Doubt " (Fontaine du doute), ce qui fait référence à la source pérenne située dans l'impressionnante Huab Valley, flanquée des pentes d'une montagne de grès.

C'est cette source qui a attiré les chasseurs de l'âge de pierre il y a plus de six mille ans, et c'est à cette époque que l'ensemble de gravures et de peintures rupestres a été produit.

Les visiteurs peuvent s'attendre à se reposer dans des campings merveilleusement ombragés le long du lit de la Aba-Huab River, tout en explorant plus de trente différents sites rituels sacrés des communautés traditionnelles de chasseurs-cueilleurs.

Hébergement

Plus d'Information

Etosha South

jours 9 - 10

Situé juste au sud de la frontière d'Etosha National Park dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha South constitue la région sud de ce paradis sauvage. Ogava Private Game Reserve partage la limite sud avec le Etosha National Park et offre une gamme de lodges de luxe surplombant des paysages pittoresques avec d'une faune abondante.

Le parc national est accessible par l'entrée sud de la Andersson’s Gate. Les visiteurs peuvent apercevoir une variété de la faune dont le lion, la girafe, l'éléphant, le rhinocéros blanc et noir et une multitude d'animaux sauvages.

Les activités populaires sont : safaris, suivi des rhinocéros à pied, promenades guidées dans la nature  ou coucher du soleil.

Hébergement

Plus d'Information

Etosha East

jours 10 - 12

Situé dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha East est un sanctuaire protégé dans la partie orientale du célèbre Etosha National Park, connu comme l'une des réserves animalières les plus accessibles d'Afrique australe. Etosha East possède de vastes plaines ouvertes avec des prairies, des savanes semi-arides avec quelques points d'eau et des camps de brousse isolés. Un impressionnant marais salant, d'une superficie de 5000 kilomètres carrés, constitue une vaste zone du côté est du parc et peut même être vu de l'espace. Cette zone reculée regorge d'animaux sauvages abondants tels que des lions, des éléphants, des rhinocéros noirs et des girafes, ainsi qu'une variété d'oiseaux avec des flamants roses, des autruches, des aigles, des calaos et des hiboux.

Hébergement

Plus d'Information

Rundu

jours 12 - 13

Bordant l'Angola, sur les rives de l'Okavango, dans le nord de la Namibie, la ville de Rundu est la capitale de la région orientale de Kavango. Rundu est réputé pour son marché local de sculpteurs sur bois et regorge d'impressionnants ateliers de sculpteurs sur bois. La ville constitue une excellente escale pour faire le plein pour les visiteurs qui se rendent à Katima Mulilo, à Popa Falls ou à Mahangu Game Reserve, qui abrite le chien et le lion sauvages menacés, le léopard, l'éléphant, le guépard et l'hippopotame. Les visiteurs de Rundu peuvent également avoir hâte d'admirer le gibier, d'observer les oiseaux et de faire du kayak sur la spectaculaire rivière Kavango.

Plus d'Information

Divundu

jours 13 - 15

Situé à environ 200 kilomètres à l'est de Rundu, sur les rives sud-est de la grande rivière Okavango, le petit village de Divundu est une destination merveilleuse pour explorer la rivière, les parcs à gibier et les réserves nationales de la région. Les visiteurs peuvent profiter de safaris à la pêche ou à l'observation des oiseaux, ou visiter le Mahango Game Park, qui abrite des troupeaux d'éléphants, d'hippopotames, de buffles, de girafes, d'antilopes et de nombreux autres animaux. Les spectaculaires chutes Popa, une série spectaculaire de cascades, sont une attraction incontournable. Divundu est également le point de départ idéal pour des aventures au Botswana et dans le delta de l'Okavango.

Hébergement

Plus d'Information

Kwando River

jours 15 - 17

Au nord-ouest de la Namibie, le fleuve Kwando s'élève à partir des hauts plateaux angolais du centre, formant la frontière entre la Namibie, la Zambie et l'Angola. La région entourant la rivière Kwando est connue pour ses réserves de gibier protégées, ses parcs nationaux et ses refuges fauniques. Il offre une excellente observation du gibier avec les eaux vivaces de la rivière attirant une faune abondante, y compris de grands troupeaux d'éléphants, d'hippopotames, de crocodiles, de lechwe rouge, de tortues, de zèbre, d'impala, de loutres à cou tacheté et de plus de 400 espèces d'oiseaux. Les visiteurs peuvent profiter d'un séjour relaxant dans l'un des nombreux lodges situés sur les rives de la rivière et profiter des vues spectaculaires sur l'Afrique sauvage. Les activités les plus populaires incluent : l'observation de gibier, l'observation des oiseaux, la pêche et le camping.

Hébergement

Plus d'Information

Chobe River Front

jours 17 - 19

Chobe River  forme la limite nord du Chobe National Park, réputé pour ses diverses et abondantes possibilités de game drive (safari). Cette partie du parc est surtout connue pour sa concentration dense de la vie sauvage, y compris les populations d'éléphants et d'hippopotames, mais les eaux attirent toutes sortes d'animaux, comme les grands troupeaux de buffles et les lions qui s'en nourrissent.

Une visite dans cette région garantit des rencontres avec la faune africaine. Les visiteurs peuvent s'attendre à des activités passionnantes au Chobe River Front  telles que : des excursions en 4x4 le long des berges ; des croisières en bateau à moteur et l'observation des oiseaux sauvages rares ; et pour une expérience de safari  unique et luxueuse, louez une péniche.

 

Hébergement

Plus d'Information

retour haut de page