Situé dans la magnifique vallée du Grand Rift et dominé par le majestueux mont Kilimandjaro, le Kenya est caractérisé par de magnifiques paysages naturels de collines boisées, de fermes en patchwork, de savanes boisées et de vastes forêts débordant d'une extraordinaire abondance de faune sauvage. La diversité des cultures africaines traditionnelles est influencée par plus de 70 groupes ethniques uniques, des tribus Maasaï, Samburu, Kikuyu et Turkana, aux Arabes et aux Indiens qui se sont installés sur la côte. Ajoutez à cela : une côte tropicale exquise bordée de plages de sable doré ; de magnifiques "jardins de corail" offrant d'excellentes possibilités de plongée sous-marine ; et une multitude de stations balnéaires animées.
Situé dans le sud du Kenya, le parc national d'Amboseli est réputé pour son excellente variété de faune comme la girafe Masaai, l'éléphant, le lion et le guépard. Il est sans surprise l'un des parcs les plus populaires du Kenya. Le paysage d'Amboseli est dominé par la majestueuse casquette de neige du mont Kilimandjaro ainsi que par les plaines ouvertes, les bois d'acacia, les marais et le massif de l'Ol Doinyo Orok. L'ornithologie est excellente, surtout près des lacs et des marécages. Le parc est célèbre pour être le meilleur endroit en Afrique pour se rapprocher de grands troupeaux d'éléphants parmi d'autres espèces sauvages. Les autres attractions du parc incluent la possibilité de rencontrer les Maasai et de profiter de vues spectaculaires sur le mont Kilimandjaro.
Nakuru est une ville située sur les rives du lac Nakuru, à l'intérieur d'une réserve qui s'étend sur près de 200 kilomètres carrés. C'est la capitale du comté de Nakuru dans la vallée du Grand Rift. A dix kilomètres de la ville se trouve le gigantesque cratère de Menengai. Un sentier de randonnée mène au bord de cette ancienne caldeira offrant une vue panoramique sur le lac et les environs puis plonge sur un dénivelé de 400 mètres. Le parc national du lac Nakuru, qui entoure Nakuru, abrite une faune exceptionnelle, ainsi que plus de 50 variétés de mammifères. Ceux-ci comprennent le lion, le léopard, le buffle, le zèbre, la girafe, le rhinocéros, l'antilope et divers primates.
Le Masai Mara et le Serengeti tanzanien forment le parc faunique le plus célèbre d'Afrique, la Réserve nationale de Masai Mara. L'image d'acacias parsemant à l'infini des plaines herbeuses immenses incarne, pour beaucoup, l'Afrique puis ajoutez un guerrier Maasaï et du bétail et la discussion n'a pas besoin d'aller plus loin. Le point culminant indéniable de la Réserve Nationale de Masai Mara est sans aucun doute la migration annuelle des gnous traversant les vastes plaines du Serengeti et du Masai Mara. Il est connu comme le plus grand mouvement de masse de mammifères terrestres de la planète — avec plus d'un million d'animaux après les pluies. De grands troupeaux de lions, d'éléphants, de girafes, de gazelles et d'élan peuvent également être observés dans la réserve. Outre les safaris équestres et les safaris traditionnels en véhicules motorisés, la montgolfière au-dessus des plaines de la Mara est devenue presque indispensable.
Située le long de la rivière Nairobi dans le magnifique Kenya, la capitale Nairobi est la ville la plus cosmopolite d'Afrique de l'Est. Il constitue un excellent point de départ pour les safaris africains au Kénya. Nairobi est la 4ème plus grande ville d'Afrique, un lieu dynamique et passionnant. Elle possède également quelques attractions fascinantes : sa culture du café, sa vie nocturne débridée, le Musée national, le Musée Karen Blixen et surtout, à seulement 20 minutes du centre-ville, des lions sauvages et des buffles errent dans la seule réserve urbaine au monde. Assurez-vous de visiter l'orphelinat des éléphants exploité par le David Sheldrick Wildlife Trust.
Célèbre pour ses magnifiques palmiers et son sable blanc baigné d'eaux azur scintillantes, la plage de Diani est une station balnéaire populaire reposant sur le magnifique littoral de l'océan Indien. Les eaux merveilleusement chaudes de la région et les récifs coralliens exquis offrent un environnement idéal pour une gamme d'activités exaltantes dont la plongée avec tuba, la plongée sous-marine et les safaris en bateau pour l'observation de la riche vie marine. Vous êtes susceptible de voir des tortues, des raies mantas, des barracuda et, si vous avez de la chance, l'insaisissable et énorme requin baleine. Ne manquez pas : le Colobus Conservation, qui offre un sanctuaire pour les primates menacés, la réserve nationale des collines Shimba, qui offre une expérience de safari exceptionnelle et inoubliable et le parc national marin de Kisite à proximité de la frontière tanzanienne.