Vaste, diversifiée, profondément spirituelle et totalement inoubliable, l'Inde n'est pas la même partout : un creuset d'ethnies et de religions, un trésor d'histoire et de culture, et un curieux mélange de chaos et de sérénité. S'étendant sur plus de trois millions de kilomètres carrés, il offre un éventail stupéfiant de paysages, de vues et d’environnements et offre des expériences de voyages inégalées - des belles plages de Goa à la folie impérieuse de Calcutta, les rives sacrées du fleuve Ganges de Varanasi, les enneigées les sommets de l'Himalaya au Cachemire et les temples anciens et exquis parsemés dans tout le pays. Sans oublier les populations dynamiques, amicales, et une cuisine incroyable.
Également connue sous le nom de Cochin, Kochi est une ville située dans l'État côtier du Kerala, au sud-ouest de l'Inde. Cette ville attrayante est un port populaire depuis plus de 600 ans et est connue pour son architecture éclectique et ses nombreux monuments religieux, musées, galeries, cafés et antiquaires. La ville s'étend sur un certain nombre de péninsules et d'îles, accessibles par un réseau de bateaux-taxis et de ponts. La plupart des sites touristiques de Kochi se trouvent sur la péninsule de Fort Kochi. Parmi ces points forts, citons l'église St Francis, la plus ancienne église construite en Europe en Inde, et le palais de Mattancherry, qui date de 1557 et contient des peintures murales et des œuvres d'art de temple exceptionnelles du Kerala. Parmi les autres attractions incontournables, citons le musée du folklore du Kerala, qui présente plus de 4 000 objets culturels et ethniques, la synagogue juive du XVIe siècle et le marché local animé.
Idylliquement situé au confluent de trois ruisseaux de montagne, Munnar est une magnifique station montagneuse dans la chaîne de montagnes des Ghâts occidentaux, dans l'État indien du Kerala. Le village était autrefois un lieu de villégiature populaire pour l'élite britannique du Raj qui s'y est rassemblée pour profiter de l'agréable climat frais et de l'environnement naturel pittoresque caractérisé par des collines ondoyantes parsemées de bungalows coloniaux, de ruisseaux, de cascades et de plantations de thé du XIXe siècle. La principale attraction de la région est l'extraordinaire parc national d'Eravikulam, célèbre pour la diversité de sa faune, y compris la chèvre de montagne en voie de disparition connue sous le nom de Nilgiri tahr. Le parc abrite également les magnifiques cascades de Lakkam, d'excellents sentiers de randonnée et l'impressionnant pic Anamudi de 2 695 mètres de haut.
Attraction touristique du Kerala, Thekkady est un quartier situé dans le parc national de Periyar. Thekkady comprend des forêts à feuilles persistantes et des prairies de savane et est connue pour ses épices naturelles telles que le poivre noir, la cardamome, la cannelle, la muscade, le gingembre et le clou de girofle. Des éléphants, des tigres, des sambars et de nombreuses autres espèces habitent le parc. Les principales attractions incluent l'ancien temple Mangla Devi, le jardin d'épices aromatique d'Abraham et la cascade massive du village endormi et pittoresque de Chellarkovil. Admirez la vue panoramique sur le paysage extraordinaire depuis le belvédère de Chellarkovil et pique-niquez sur les pelouses verdoyantes et vallonnées de Pandikuzhi. Ne manquez pas l'occasion de visiter le Kadathanadan Kalari Centre, pour assister à des démonstrations des meilleurs arts martiaux traditionnels. Thekaddy possède également une riche culture tribale vivante.
L'une des villes les plus séduisantes du Kerala est Kumarakom, un centre de biodiversité où les forêts de mangroves se mêlent à des rizières, des cocotiers et des éclats de lys blancs. Cette péninsule subtropicale vivante se jette dans le lac Vembanad et est un endroit populaire pour étudier le yoga, la méditation et le massage ayurvédique, et d'où vous pourrez observer les oiseaux, faire du bateau et pêcher. Les attractions à proximité incluent les cascades d'Aruvikkuzhi, à seulement deux kilomètres de Kumarakoram, qui dévalent les pentes des montagnes à environ 30 mètres d'altitude, et Pathiramanal (qui signifie « sable de minuit »), une île séduisante et un sanctuaire d'oiseaux au milieu du lac.
Comme décrit précédemment
Idéalement situé à 16 kilomètres de la ville de Thiruvananthapuram, Kovalam est un petit village touristique bien développé sur la côte de l'État du Kerala, dans le sud de l'Inde. Elle est réputée pour ses magnifiques plages de surf bordées de palmiers, et la célèbre plage Lighthouse Beach, bordée d'excellents hôtels, restaurants et boutiques, ainsi que d'un phare rayé à son extrémité sud, est incontournable. Le village attire les surfeurs avec sa culture du surf, ses excellentes vagues et son club de surf populaire. Profitez d'un massage ayurvédique merveilleusement relaxant, dégustez de délicieux fruits de mer locaux et essayez une gamme de sports nautiques exaltants.