Départ de France
Arrivée à l'aéroport international Indira Gandhi de Delhi à 8h10. Après l'immigration, vol de correspondance à 11:15hrs pour Kochi. Arrivée à 14h30. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.
Cochin est une ville dynamique située sur la côte sud-ouest de la péninsule indienne, dans l'État prospère et pittoresque du Kerala, surnommé le "pays de Dieu". Son importance stratégique au fil des siècles est soulignée par le sobriquet de "Reine de la mer d'Arabie".
Le reste de la journée est libre. Le soir, transfert pour assister à un spectacle de danse Kathakali, la danse de l'État le plus méridional de l'Inde, dont le centre se trouve dans la région du Kerala et du Malabar. Cette tradition de danse dramatique a été populaire dans la région de Malabar, principalement sous la forme de ballets de Krishna et de Rama. Même les rôles féminins de l'histoire sont interprétés à la perfection par des artistes masculins.
Après le spectacle de danse, retour à l'hôtel et dîner.
- Déjeuner
Séance de yoga le matin
Petit-déjeuner à l'hôtel, puis visite de la ville de Cochin.
Visite de l'église St Francis, construite en 1503, qui est la plus ancienne église européenne en Inde et qui revêt une grande importance historique en tant que témoin muet de la lutte coloniale européenne dans le sous-continent. L'aube du christianisme en Asie du Sud remonte à l'arrivée de Saint Thomas à Kodungallur, au Kerala, en 52 après J.-C., et à la création de sept églises. L'explorateur portugais Vasco Da Gama est mort à Kochi en 1524, lors de sa troisième visite en Inde. Son corps a d'abord été enterré dans cette église, mais quatorze ans plus tard, sa dépouille a été transférée à Lisbonne. (Fermée le samedi après-midi et le dimanche matin).
Synagogue juive, La synagogue juive de Mattancherry au Kerala, construite en 1568 après J.-C., est considérée comme la plus ancienne synagogue présente dans les pays riches. La construction exquise abrite encore les rouleaux de l'Ancien Testament original et les plaques de cuivre qui enregistrent les privilèges accordés par les souverains de Kochi (fermée le vendredi après-midi et tout le samedi). Le palais de Mattancherry est également connu sous le nom de palais hollandais de Kochi. Les Portugais l'ont construit et l'ont offert au Maharaja de Kochi, Veera Kerala Varma. Il a pris le nom de "Dutch Palace" après que les Hollandais l'aient rénové en 1663. Aujourd'hui, ce palais est une galerie de peintures exotiques et de peintures murales, ce qui témoigne de la riche tradition des Hindous à travers l'art. On y trouve une vaste collection de peintures et de portraits des maharajas de Cochin.
Filets de pêche chinois, Les filets de pêche chinois (Cheena Vala) de Fort Kochi (Fort Cochin) dans la ville de Kochi (Cochin), dans l'État indien de Kerala, sont des installations terrestres fixes pour une forme inhabituelle de pêche, les filets de levage actionnés par le rivage. D'énormes engins mécaniques tendent des filets horizontaux de 20 m de diamètre ou plus. Chaque structure mesure au moins 10 mètres de haut et comprend un cantilever avec un filet tendu suspendu au-dessus de la mer et de grosses pierres suspendues à des cordes comme contrepoids à l'autre extrémité. Chaque installation est exploitée par une équipe de six pêcheurs (fermé le vendredi).
Le soir, cours de yoga à l'hôtel avec le professeur.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Matinée de yoga avec le professeur à l'hôtel
Après le petit-déjeuner, route vers Munnar. Munnar est une ville située dans la chaîne de montagnes des Ghats occidentaux, dans l'État indien du Kerala. Station de montagne et ancien lieu de villégiature de l'élite du Raj britannique, elle est entourée de collines ondulantes parsemées de plantations de thé établies à la fin du XIXe siècle. Le parc national d'Eravikulam, habitat de la chèvre de montagne Nilgiri tahr, en voie de disparition, abrite les chutes d'eau de Lakkam, des sentiers de randonnée et le pic Anamudi, qui culmine à 2 695 mètres.
A l'arrivée à Munnar, installation à l'hôtel et déjeuner. Après le déjeuner, visite du parc national d'Eravikulam, à 15 km de Munnar. C'est l'habitat naturel du Nilgiri Thar, une chèvre de montagne rare (Hermitragas Hylocres). Barrage de Mattupetty, Eco Point, etc. Après-midi libre pour des activités optionnelles (safari sur le lac, équitation, visite d'un village tribal, visite d'une fabrique de thé, visite d'une plantation, trekking et camping. Escalade, grappin, traversée de rivière, etc.)
Le soir, retour à l'hôtel pour une séance de yoga.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Séance de yoga le matin sur les pelouses de l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel. Plus tard, visite du musée du thé. Le thé a joué un rôle essentiel dans l'histoire de Munnar. Les plantations ont joué un rôle important en attirant les gens dans la région. Tata Tea a créé un musée du thé en 2005 qui présente des photographies et des machines qui retracent l'histoire du thé dans la région. Le musée installé dans le domaine de Nallathanni de Tata Tea garantit que l'héritage de ceux qui ont travaillé dur pour que les plantations de thé survivent aussi longtemps est reconnu publiquement.
On peut y observer l'histoire et la croissance des plantations de thé dans la région. On assiste à la transition entre le rouleau à thé rudimentaire et l'usine à thé moderne entièrement automatisée. On peut voir les différentes étapes de la transformation du thé, y compris la fabrication du thé noir. On peut également voir un cadran solaire, placé sur un bloc de granit, qui a été fabriqué en 1913 par l'école industrielle d'art de Nazareth, au Tamil Nadu. Il y a d'autres attractions comme la "roue Pelton" utilisée pour la production d'électricité.
Le musée abrite également une usine de thé datant des années 1920, un rouleau à thé et une roue de locomotive du chemin de fer léger de la vallée de Kundale. Une salle de démonstration pour la dégustation du thé est une autre attraction où l'on peut découvrir différentes variétés de thé. On peut y déguster certaines des variétés de thé les plus exotiques disponibles dans le monde. C'est devenu un lieu de visite incontournable pour ceux qui souhaitent se plonger dans l'âme de Munnar. Plus tard, route vers Thekkady (Periyar). A l'arrivée, installation à l'hôtel.
Cours de yoga en soirée à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Séance de yoga matinale sur les pelouses de l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel, puis visite des plantations d'épices. La petite et belle ville de Thekkady est l'un des principaux sites de plantation d'épices dans l'État du Kerala, en Inde. Elle est également très populaire au niveau local et même international pour ses paysages verdoyants, ses forêts denses, ses lacs et ses réservoirs. Ensuite, vous partirez pour une visite des plantations d'épices et vous aurez un aperçu des différents processus impliqués dans la culture de différentes variétés d'épices. Votre guide bien informé vous en apprendra plus sur la variété d'épices cultivées ici, les utilisations de ces épices et leur importance dans la cuisine du Kerala, ainsi que dans la médecine ayurvédique.
Après le déjeuner, promenade en bateau dans le sanctuaire de Periyar. La navigation sur le lac Periyar permet aux visiteurs d'observer de près la faune qui habite les forêts environnantes. Des groupes d'éléphants, de sangliers, de bisons et de sambars peuvent être vus se déplaçant le long des rives qui longent la forêt. Les oiseaux aquatiques, perchés sur des souches d'arbres, les ailes déployées, offrent un spectacle ravissant pendant la navigation.
Après le bateau, retour à l'hôtel pour un cours de yoga. Dîner et nuit à l'hôtel.
Yoga matinal sur les pelouses de l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Kumarakom.
Kumarakom : est un village touristique dans le district de Kottayam, Kerala, Inde. Il s'agit d'un groupe de petites îles sur le lac Vembanad au Kerala.
A l'arrivée, installation à l'hôtel. Visite du sanctuaire d'oiseaux de Kumarakom. C'est l'endroit idéal pour les amoureux des oiseaux et de la nature. Situé à Kumarakom dans l'état du Kerala, cet endroit attire de nombreux touristes de tous les coins du monde. Avec un grand nombre d'oiseaux domestiques et un bon nombre d'oiseaux migrateurs à certaines périodes de l'année, ce sanctuaire d'oiseaux se trouve à une distance de 17 kilomètres de Kottayam. Les oiseaux peuvent être observés tout autour des 14 acres du site en empruntant des sentiers spécifiques qui ont été aménagés pour les visiteurs.
Une autre façon agréable d'observer les oiseaux est de naviguer en bateau le long du lac Vembanad ou de la rivière Kavanar, ce qui permet d'observer de nombreux oiseaux qui s'installent autour de la région aquatique. Connu également sous le nom de Vembanad Bird Sanctuary en raison de sa proximité avec le lac Vembanad, cet endroit est idéal pour se détendre dans les bras de la nature et en apprécier l'attrait. Retour à l'hôtel et détente. Le soir, cours de yoga sur l'une des pelouses de l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Yoga matinal sur les pelouses de l'hôtel.
Petit déjeuner tranquille à l'hôtel. Plus tard, prise en charge à l'hôtel et transfert vers le départ de l'excursion depuis l'embarcadère de Kumarakom jusqu'à Alleppey. Le bateau traverse le lac Vembanad et Chithirakay, un petit lac. A 13h30, le bateau s'arrête pour la pause déjeuner. De 14h30 à 18h00, vous parcourrez les meilleurs canaux d'Alleppey.
Croisière à travers le lac Vembanad / Punnamanda Kayal et ensuite à travers le canal SNDP, c'est l'une des petites rivières où vous pouvez voir des maisons locales, des temples, etc.
Village de Kuppappuram, où vous pouvez faire une promenade dans le village si cela vous intéresse.
Kuttithod, un autre canal étroit où l'on peut voir des rizières et des villages locaux. Croisière à travers C & R block, des îles situées au milieu des rizières. À 17 heures, le bateau doit accoster, conformément aux réglementations gouvernementales.
Pêche dans le lac et les backwaters. Une fois le bateau amarré, vous avez la possibilité de pêcher de petits poissons dans la rivière. Le bateau est équipé de routes de pêche et c'est une bonne expérience pendant votre séjour à bord du Houseboat.
Dîner et nuit sur le bateau.
Yoga matinal sur la berge.
Si le ciel est dégagé, vous pouvez voir le soleil se lever le matin depuis le bateau. Nous vous recommandons de faire une petite promenade sur le chemin s'il n'y a pas de pluie.
Le bateau démarre à 7h30 et se rend à l'embarcadère de Kumarakom Govt pour être déposé à 9h00. Pendant ce temps, vous bénéficierez d'un repas traditionnel du Kerala.
A l'arrivée à l'embarcadère, le bus vous attendra pour vous emmener à votre prochaine destination.
Déjeuner en cours de route dans un restaurant local.
Kovalam signifie "bosquet de cocotiers" et, comme son nom l'indique, le village offre un spectacle infini de cocotiers. La plage en forme de croissant se divise en trois parties. La plage la plus au sud et la plus populaire est Light House Beach. Elle offre une vue imprenable sur la mosquée de Vizhinjam. La partie nord de Samudra est plus calme et le temps semble s'y être arrêté. Le centre, hawah, au début de la journée, est une ruche d'activités avec des pêcheurs qui partent à la mer.
A l'arrivée, installation à l'hôtel. Reste de la journée libre.
Soirée de yoga à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Yoga matinal sur les pelouses de l'hôtel.
Après le petit-déjeuner, départ pour Trivandrum et visite de la ville.
Le musée Napier, au cœur de la ville de Thiruvananthapuram, abrite le grand musée Napier et le musée d'histoire naturelle dans l'enceinte du musée. Le complexe du musée abrite également le parc zoologique, le musée d'art, la galerie d'art, Sree Chithra Enclave, la galerie KCS Panicker, l'aquarium et le théâtre 3D. Construit au 19ème siècle, il dispose de son propre système de climatisation naturelle. Il contient une foule d'objets historiques, notamment des idoles en bronze, des ornements anciens, un char du temple et des sculptures en ivoire. Les visiteurs sont particulièrement impressionnés par le cuir du théâtre d'ombres japonais utilisé pour représenter les épopées du Mahabharata et du Ramayana. Le riche patrimoine culturel du Kerala est ici pleinement mis en valeur. Le musée a été nommé en l'honneur de l'ancien gouverneur général de Madras, John Napier. Également connu sous le nom de Government Art Museum, le style architectural du musée est un mélange des écoles d'architecture indienne, chinoise, kéralaise et moghole.
Déjeuner dans un restaurant local, puis visite du village d'art et d'artisanat de Kovalam.
Kovalam est l'aboutissement de notre engagement à aider à préserver et à faire prospérer les moyens de subsistance des artisans et des artistes qui ont mêlé ce rythme à leur labeur. Conscients de la capacité du riche patrimoine artistique et artisanal du Kerala à partager les connaissances et les expériences au-delà des frontières, des langues et des zones géographiques, nous avons créé une citadelle pour aider le monde à découvrir ce patrimoine dans toute sa splendeur. Nous avons conçu, développé, commandé et géré l'établissement pour le département du tourisme du gouvernement du Kerala, afin de conserver et de faire prospérer les connaissances artistiques transmises de génération en génération"
Après le déjeuner, vous assisterez à une conférence sur les traitements ayurvédiques. (Exposé sur les techniques / démonstration des différents mouvements utilisés en Ayurveda).
Soirée de yoga à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Tôt le matin, accueil et transfert à l'aéroport de Trivandrum pour prendre un vol de correspondance à destination de Delhi et la France