Thailande

Pays des temples dorés, des majestueux bouddhas, des moines en robes safran, des soies voluptueuses, des éléphants, des orchidées et des îles aux plages paradisiaques, la Thaïlande est avant tout « le pays du sourire ». Ce sourire vous accueillera dès votre arrivée et vous accompagnera durant tout votre voyage. Vous le rapporterez avec vous dans vos bagages et le garderez dans vos cœurs à tout jamais ….

Ayutthaya

jours 2 - 3

Située à environ 80 kilomètres au nord de Bangkok, elle a été fondée en 1350 et resta capitale du Royaume de Siam et port de commerce international prospère, jusqu'à ce qu'elle soit rasée par les birmans en 1767. Les ruines de l'ancienne ville forment aujourd'hui le parc historique d'Ayutthaya, un site archéologique comprenant des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues.

Ce site archéologique est l'attraction la plus frappante de la ville et un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais pour ceux qui choisissent de s'attarder un moment, la partie la plus moderne de la ville a son propre charme : temples bouddhistes opulents, colonies pittoresques et plusieurs marchés servant une excellente cuisine locale .

Plus d'Information

Ayutthaya

Sukhothai

jours 3 - 4

L'un des sites historiques les plus sacrés de Thaïlande, Sukhothai était autrefois la capitale du royaume de Sukhothaï, qui a prospéré aux XIIIe et XIVe siècles. Bien que la vieille ville soit tombée en ruines après avoir été désertée au XVIe siècle, elle a depuis été restaurée et est considérée comme l'un des exemples les plus importants de l'art religieux et de l'architecture siamoise antique. Site classé au patrimoine mondial, il est situé à 12 km de la ville de New Sukothai et est l'attraction phare de la région, avec une série de statues, de tours, de chedis et de temples décoratifs de Bouddha. Les autres sites d'intérêt à proximité incluent deux parcs nationaux et le musée national Ramkhamhaeng.

Plus d'Information

Sukhothai

Nakhon Lampang

jours 4 - 5

Lampang, quelquefois nommée Nakhon Lampang est une ville de la région nord de la Thaïlande, à une centaine de kilomètres au sud de Chiang Mai. Les attractions populaires de la région incluent un temple bouddhiste de style Lana connu sous le nom de Wat Phra That Lampang Luang, le Thai Elephant Conservation Center, la cascade Wang Kaeo et le parc national de Chae Son qui combine des sources chaudes naturelles avec de grandes chutes d'eau. Ne manquez pas l'occasion de parcourir les rues à bord de l'une des calèches pour lesquelles la ville est connue.

Hébergement

Plus d'Information

Nakhon Lampang

Chiang Rai

jours 5 - 6

Chiang Rai est une ville du nord de la Thaïlande, dans la province montagneuse du même nom. La ville se trouve à proximité des frontières du Laos et du Myanmar (autrefois appelé Birmanie) : le fameux Triangle d'Or. De nombreuses tribus primitives et montagnardes, comme les Lishou, les Akhas et les Yaos, vivent encore ici de leur agriculture et de leur artisanat.

Il ne faut pas hésiter à visiter le Wat Phra Kaeo : temple royal qui abrita jadis le bouddha d'émeraude, en jade et qui en expose aujourd'hui une réplique. Le parc artistique et culturel de Mae Fah Luang est un musée présentant des objets Lanna.

Ou partez en pirogue sur la rivière Mae Kok, à la rencontre des tribus Karen.

 

Plus d'Information

Chiang Rai

Mae Rim District

jours 6 - 7

Embrassé de tous côtés par des collines luxuriantes de rizières, à environ 15 minutes en voiture au nord de Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande, le district de Mae Rim est une petite ville fascinante regorgeant d'attractions. Les passionnés d'histoire apprécieront le temple Wat Pa Dara Phirom, sans doute l'un des plus beaux du pays, et le musée du palais Dara Pirom datant du XIXe siècle où vivait autrefois la princesse royale. Mae Rim est particulièrement connue pour son soutien aux animaux, assurez-vous de visiter le sanctuaire des éléphants, le royaume des tigres et le zoo des insectes Siam. Plusieurs endroits passionnants en plein air vous attendent : les cascades à couper le souffle de Mae Sa avec ses profondes piscines ; le magnifique Queen Sirikit Botanical Garden, qui abrite de jolies allées et serres de plantes tropicales, et le sommet de la montagne de Mon Chaem qui est à couper le souffle.

Hébergement

Plus d'Information

Mae Rim District

Chiang Mai

jours 7 - 8

Nous sommes ici à 750 kilomètres au nord de Bangkok. Visitez le très beau temple de Doi Suthep, érigé sur la colline qui surplombe Chiang Mai, en gravissant les 300 marches encadrées de serpents et de dragons géants en porcelaine, ou en empruntant son funiculaire.

Sillonnez la ville en cyclo-pousse et laissez-vous séduire par un dîner Kantoke avec démonstration de danses traditionnelles du Nord. 

Découvrez aussi la région où de nombreux villages d’artisanat ou des fabriques de toutes sortes vous montreront le savoir-faire des thaïs : vous serez fasciné par le travail sur les ombrelles, l'argent, le bois, la soie, la laque ...

Enfin, admirez le travail des éléphants dans l’un des camps d’entraînements mondialement réputés, ou visitez l'une des célèbres fermes d'orchidées. C'est au départ de Chiang Mai que le trekking est généralement proposé, une manière originale et authentique de rentrer en contact avec les villages retirés. Les parcours sont souvent accessibles à tous, mais l'humidité rend parfois la marche fatigante ...

Plus d'Information

Chiang Mai

Kanchanaburi

jours 9 - 11

Capitale de la province de Kanchanaburi, son climat tempéré, la proximité de Bangkok et ses nombreuses attractions naturelles et culturelles ont fait de Kanchanaburi, une destination de vacances populaire. Les points forts de la région incluent le Wat Tham Phu Wa, un complexe de temples bouddhistes qui comprend une série de sanctuaires rupestres, et le pont au-dessus de la rivière Kwai. Construit par des travailleurs asiatiques forcés et des prisonniers de guerre alliés dans le cadre du chemin de fer thaï-birman pendant l'occupation japonaise lors de la Seconde Guerre mondiale, des milliers d'hommes ont perdu la vie lors de sa construction. Deux musées racontent cette page d'histoire et commémorent la mémoire de ceux qui y sont morts. Le trajet de deux heures le long de la tristement célèbre « Death Railway » dont fait partie le pont offre une vue incroyable sur les falaises, la jungle luxuriante et les cours d'eau sinueux.

Plus d'Information

Kanchanaburi

Bangkok

jours 11 - 13

Ne manquez pas de découvrir cette magnifique capitale qui propose à ses visiteurs de formidables richesses culturelles comme le Palais Royal ou le Bouddha d’Emeraude, mais aussi des ruelles trépidantes et des forêts de gratte-ciel. Flânez le temps d’une croisière sur les Klongs de Thonburi pour découvrir tout un quartier construit sur pilotis au-dessus du fleuve Chao Phraya, ou dans l’un des nombreux temples majestueux et paisibles de la ville comme le Wat Pho ( temple du boudha couché ) et le Wat Arun ( temple de l'aube ). Cette ville est toujours en activité, le jour comme la nuit, notamment le quartier de Patpong, dédié aux loisirs et au commerce ...

Plus d'Information

Bangkok
retour haut de page