Arrivée, accueil et départ pour Ayutthaya.
Installation à l'hôtel. Fin d'après-midi libre pour détente et repos.
Dîner et logement.
Visite des deux temples principaux d'Ayutthaya, ancienne capitale du XIVe au XVIIIe s. détruite par les Birmans : le Wat Phra Si Sanphet, sanctuaire royal dont l'étendue des ruines donne une idée de sa splendeur passée et du Wat Phananchoeng. Visite de Bang Pa In, ensemble de palais et de pavillons constituant l'ancienne résidence d'été des souverains.
Déjeuner en cours de route et arrêt à un marché de fruits.
Arrivée à Kamphaeng Phet la « muraille de diamant », l'une des 3 capitales du royaume de Sukhothai. Visite du parc historique, du Wat Phra Kaeo, à l'architecture imposante et Wat Phra Tat.
Dîner et logement à Sukhothai.
Sukhothai, « l'aube du bonheur », première capitale en 1238. Le site historique et archéologique, aux ruines spectaculaires, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous visiterez les principaux vestiges en petit train.
Déjeuner au bord de la rivière Yom. À Lampang, cité millénaire au charme désuet, visite du Wat Phra Kaeo Don Tao, temple ayant abrité le Bouddha d'Émeraude, et du musée Lanna.
Dîner. Promenade au marché de nuit.
Tour de ville en calèche, Lampang étant la seule ville à avoir conservé ce mode de déplacement.
Départ pour Chiang Rai avec arrêt au canyon de Pae Muang Pee et au Lac de Payao.
Déjeuner en cours de route. Installation à l'hôtel au coeur de la campagne thaïlandaise. Fin d'après-midi libre.
Dîner et logement.
Le Triangle d'Or, centre de la culture du pavot, le long du Mékong et des frontières birmane et laotienne. Promenade en bateau sur le Mékong jusqu'au village frontière laotien. Direction Thatorn pour rejoindre à pied un village de la minorité Lahu, très peu touristique.
Déjeuner au Maekok River Village Resort puis route vers le Hmong Lodge. Les derniers 15 km seront assurés en véhicule 4x4 à travers la campagne vallonnée et les plantations de litchis. Promenade à pied dans le village.
En soirée, spectacle donné par les villageois. Dîner et logement.
Le camp des éléphants de Mae Taman. Vous assisterez à leur bain puis à un spectacle. Balade à dos d'éléphant pendant 3/4 h et retour au camp en charrette à boeuf. Trajet sur la rivière Mae Tang en radeau de bambou pendant 45 minutes et continuation en autocar pour Chiang Mai.
Arrêt à la ferme des orchidées, déjeuner et visite.
Installation à l'hôtel et temps libre.
Départ pour la soirée Kantoke avec dîner traditionnel de spécialités et danses du nord.
Montée en funiculaire au Doi Suthep, temple célèbre par sa splendeur et la beauté de son site. Descente par les marches.
Déjeuner et visite de fabriques artisanales (orfèvres, laques, bois, ombrelles...).
Nuit en train couchette à destination de Bangkok, occasion de nombreux échanges avec la population thaïlandaise. Panier repas servi à bord.
Petit-déjeuner dans le train. Départ pour le marché flottant de Damnoen Saduak. Promenade en pirogue à travers ses canaux-rues bordés de maisons sur pilotis. Temps libre.
À Kanchanaburi, ville à partir de laquelle les Japonais ont fait construire 415 km de voie ferrée par les prisonniers alliés et asiatiques, visite du cimetière allié où reposent 6 982 soldats morts pendant la construction de la voie, d'où le surnom de « train de la mort ». Promenade sur le pont de la rivière Kwaï et visite du musée.
Déjeuner dans un restaurant local, surplombant la rivière, vue sur le pont.
Logement au bord de la rivière dans un cadre naturel enchanteur, au pied de montagnes verdoyantes et de pitons calcaires. Diner.
Descente de la rivière en pirogue (45 mn) au coeur de superbes paysages jusqu'à la station Tam Krasae où vous prendrez le « train de la mort » (50 mn environ) jusqu'à Nam Tok. Retour à l'hôtel en « songtoew » en camionnette locale.
Déjeuner. Après-midi de détente (massages possibles avec supplément).
Excursion en bateau à un village de la minorité Mon.
Dîner et logement.
Départ pour Bangkok avec arrêt au Chedi de Nakorn Pathom.
Déjeuner au bord de la rivière Chao Praya. Promenade en bateau à travers les klongs de Thon Buri, ancienne capitale au caractère lacustre. Découverte de la vie traditionnelle au bord des canaux.
Retour à votre hôtel puis dîner.
Visite du vieux centre royal : le Grand Palais divisé en plusieurs parties abritant la résidence royale, les bureaux du gouvernement, les salles d'audience.
Vous y visiterez le temple du Bouddha d'Émeraude (Wat Phra Keo), la salle du Trône, la salle du Couronnement puis le Temple du Bouddha couché (Wat Po), représentation du Bouddha mourant parvenant au Nirvana.
Déjeuner au bord de la rivière.
Transfert à votre hôtel. Diner et nuit.
Transfert vers l’aéroport et envol pour la France.
Nuit et prestations à bord.