









L'une des plus anciennes villes du Brésil, Salvador est connue pour sa culture riche, ses habitants accueillants et son atmosphère décontractée. Dans un contexte d'architecture impressionnante, cette destination côtière attrayante est un lieu où divertissements, musique et cuisine raffinée abondent, lui valant le surnom de « capitale du bonheur ». Les points forts de la région incluent ses belles plages et vues sur l'océan, le fort du XVIIe siècle, le marché artisanal de São Joaquim et un éventail de musées fascinants. Le meilleur moment pour visiter Salvador est le Carnaval annuel, où les rues prennent vie avec des couleurs, des costumes, des danses et des festivités.
Situé au cœur de la région enclavée Chapada Diamantina (Plateau Diamant) de l'État de Bahia, dans le nord-est du Brésil, le magnifique parc national Chapada Diamantina est connu pour sa beauté naturelle unique et sa tranquillité reculée. « Chapada » est un mot brésilien signifiant « région de falaises escarpées au bord d'un plateau » et « Diamantina » fait référence aux diamants qui y sont trouvés au milieu du XIXe siècle. Ce parc national de 1 520 kilomètres carrés comprend des systèmes de grottes formés par la rivière, des cascades en cascade, des montagnes montagneuses, des rivières sinueuses, des vallées luxuriantes et des trous de baignade naturels. Les visiteurs peuvent se réjouir d'un réseau sans fin de sentiers de randonnée parsemés de cactus et découvrir une variété impressionnante de flore et de faune, dont le jaguar, le singe, le coati d'Amérique du Sud, les aras et les cerfs.
















Située à 900 m d'altitude dans un paysage privilégié, Mucugê est une ville entourée de montagnes, de rivières, de cascades et de grottes spectaculaires dans l'État brésilien de Bahia. Cette ville historique bien préservée abrite de magnifiques demeures coloniales, d'impressionnantes églises, des musées, une place pittoresque bordée d'arbres ainsi que des bars et restaurants animés. La ville constitue une étape pratique sur la route vers le célèbre parc national de la Chapada da Diamantina, un paysage naturel impressionnant s'étendant sur 1520 km2 et regorgeant d'innombrables plantes et animaux, de cascades et de vastes plaines accidentées. Plusieurs sentiers de randonnée parcourent le paysage, allant d'excursions d'après-midi à des randonnées de plusieurs jours.
Bordant le vaste parc national de la Chapada Diamantina à Bahia, dans l'est du Brésil, l'ancienne ville minière de Lencois est entourée de montagnes majestueuses, de forêts densément boisées et de cascades. Lencois constitue un excellent point de départ pour explorer le magnifique intérieur nord-est. La ville pittoresque dispose de charmantes rues pavées bordées de cafés et de restaurants animés, ainsi que de bâtiments coloniaux colorés du XIXe siècle. Vous pourrez explorer la Casa de Cultura Afranio Peixoto, un musée en mémoire d'un écrivain local célèbre, visiter l'église Senhor dos Passos blanchie à la chaux et explorer les places Praca Otaviano Alves et Praca Horacio de Matos dans le centre-ville.
















Situé à l'extrémité nord-est de l'île de Tinhare, au Brésil, le village de Morro de Sao Paulo possède un riche patrimoine, une géographie unique, une vie nocturne excellente et des plages de sable blanc bordées de palmiers baignées d'eaux turquoise cristallines. Ce paradis tropical offre aux visiteurs un éventail d'endroits confortables pour séjourner et la possibilité de profiter d'une large sélection d'activités d'aventure, y compris les sports nautiques tels que le surf, la plongée sous-marine, le wakeboard et la banane. Vous pourrez déguster une cuisine locale dans divers restaurants en bord de mer bordant la pittoresque Second Beach, découvrir l'autel en bois sculpté de l'église Notre-Dame de la Lumière blanchie à la chaux et explorer les ruines antiques de la forteresse Tapirandu du XVIIe siècle. Ce charmant village offre une atmosphère relaxante car il n'y a pas de voitures autorisées sur l'île, ajoutant au charme de vacances cette retraite paisible.