Anchorage

jours 1 - 2

En tant que plus grande ville de l'État d'Alaska, Anchorage offre une combinaison convaincante de luxe métropolitain et de beauté naturelle inégalée. Bénéficiant d'une excellente vie nocturne, ainsi que de nombreuses galeries d'art, musées et restaurants de premier ordre, la ville occupe ses visiteurs. Cependant, comme elle couvre une vaste zone, une grande partie de la ville reste inhabitée et montagneuse, ce qui la rend également parfaite pour les amoureux de la nature. La grande région d'Anchorage abrite une faune étonnante, notamment des orignaux, des ours bruns et noirs, des mouflons de Dall et de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs. Avec les eaux scintillantes de l'exquise crique Cook Inlet et les sommets imposants des montagnes Chugach juste à côté de la ville, les amateurs de plein air peuvent s'adonner à une gamme d'activités telles que la randonnée, le vélo de montagne, le ski et même le kayak de mer parmi les majestueux glaciers de marée de Blackstone, à proximité. Baie.

Plus d'Information

Anchorage

Talkeetna

jours 2 - 3

Situé juste au sud du parc national et de la réserve naturelle de Denali en Alaska, le petit hameau éclectique de Talkeetna bénéficie d'une atmosphère rurale merveilleuse alliée à une atmosphère cosmopolite. De nombreux alpinistes internationaux affluent ici pour relever le défi de gravir le spectaculaire mont McKinley, haut de 6 193 536 kilomètres (également connu sous le nom de « Denali », qui signifie « le Grand »). La ville elle-même, autrefois un centre aurifère du début du XXe siècle, a conservé une grande partie de son atmosphère d'Alaska primitif. Des cabanes en rondins, un relais routier et des devantures de magasins en clins bordent les rues non pavées. Les visiteurs peuvent explorer le musée de la société historique de Talkeetna, admirer les vues à couper le souffle lors d'une visite guidée depuis la piste d'atterrissage locale ou simplement s'imprégner du caractère original de ce petit village étrange et exceptionnellement isolé. Il y a beaucoup de choses à voir et à vivre dans cette nature sauvage remarquablement pittoresque.

Hébergement

Plus d'Information

Talkeetna

Denali National Park

jours 3 - 5

Dans l'État spectaculaire de l'Alaska, à 386 kilomètres au nord d'Anchorage, le parc national de Denali abrite le mont Denali, la plus haute montagne d'Amérique du Nord. Cette région sauvage étonnante offre un refuge à une faune remarquable, des grizzlis de Toklat aux meutes de loups sauvages et aux troupeaux d'orignaux aux bois de la taille d'une table basse. Le magnifique lac Wonder se trouve au pied de l'imposant McKinley, un étang étroit qui s'est formé pendant les périodes glaciaires de l'Alaska. Le parc propose un large éventail d'activités, notamment du rafting sur la rivière Nenana et l'exploration des roches volcaniques multicolores de Cathedral Mountain et de Polychrome Pass. Avec ses glaciers couverts de forêts et ses magnifiques aigles royaux qui s'élèvent au-dessus, il n'est pas étonnant que le parc national de Dewali soit la destination touristique la plus prisée de l'Alaska.

Plus d'Information

Denali National Park

Fairbanks

jours 5 - 7

En été, le soleil brille presque 24 heures sur 24, Fairbanks est tout simplement débordant d'énergie. Frappez un riche panorama pour l'or, flottez sur la rivière Chena, mélangez avec des rennes et des bœufs musqués, rafraîchissez-vous dans un musée de glace, faites une randonnée rafraîchissante ou laissez-vous inspirer par des galeries d'art, des musées et des sites historiques brillants. De fin août à avril, vous avez une grande chance de voir la lumière scintillante des aurores boréales et la ville dévoile une foule d'activités et d'événements durant l'hiver. Autrefois une ville en plein boom de la ruée vers l'or, Fairbanks est maintenant la deuxième plus grande métropole de l'Alaska connue sous le nom de « Golden Heart City ». La route de l'Alaska, l'oléoduc transalaska, les bases militaires, l'exploitation minière et l'Université de l'Alaska font partie intégrante du passé et de l'avenir de Fairbanks. Fairbanks est l'une des dernières frontières - invitantes, vivifiantes et impressionnantes.

Plus d'Information

Fairbanks

Wrangell-St. Elias National Park & Preserve

jours 7 - 8

Le parc national et réserve sauvage de Wrangell — St Elias, dans le centre-sud de l'Alaska, est le plus grand parc des États-Unis (53 418 kilomètres carrés) et promet l'aventure de toute une vie. Les sites à eux seuls suffisent à vous surprendre : admirez la splendeur spectaculaire des montagnes imminentes (quatre grandes chaînes convergent dans le parc), photographiez d'énormes glaciers et des rivières alimentées par la glace lors d'un vol panoramique, ou embarquez pour une randonnée le long des routes accidentées du parc. Une visite au site historique national des mines de Kennecott, vestige parfaitement conservé de l'époque de l'exploitation du cuivre au début du XXe siècle, est une visite incontournable si vous souhaitez vous plonger dans le patrimoine de la région.

Valdez

jours 8 - 10

Située à l'extrémité nord-est de la magnifique baie Prince William, la ville de Valdez est entourée de certains des meilleurs paysages côtiers de l'Alaska, avec ses majestueux glaciers d'eau de marée et certaines des plus hautes montagnes du monde. Ce paradis en plein air offre une gamme d'activités passionnantes d'aventure en plein air pour les visiteurs, y compris : rafting en eau vive dans l'impressionnant canyon Keystone, location d'un bateau pour une excursion de pêche passionnante, kayak parmi les icebergs majestueux et observation de phoques amicaux. D'autres activités populaires incluent la randonnée sur les glaces, l'héli-ski, le VTT et l'escalade sur glace.

Plus d'Information

Valdez

Seward

jours 10 - 12

Située entre le mont Marathon et les eaux scintillantes de la baie de la Résurrection, cette ville pittoresque est entourée de forêts tropicales luxuriantes et est facilement accessible depuis Anchorage. La nature environnante fait de Seward un point de départ idéal pour le kayak, la randonnée, la pêche, l'observation des baleines et les excursions d'observation des glaciers. La ville est également la porte d'entrée de l'impressionnant parc national des fjords de Kenai, qui offre des paysages magnifiques et une variété remarquable de vie marine. Faites une croisière d'une journée le long de la côte au sud de Seward pour observer les glaciers vêler dans la mer et apercevoir des phoques, des otaries et des baleines s'ébattre dans les eaux. Les voyageurs les plus aventureux peuvent louer un kayak et passer leurs après-midi à pagayer parmi les loutres de mer, et leurs nuits à se baigner dans un ciel nocturne dégagé. Cette petite ville peu peuplée de 21,5 miles carrés est l'endroit idéal pour se sentir chez soi pendant quelques jours pendant que vous explorez toutes les merveilles naturelles à couper le souffle de la région.

Hébergement

Plus d'Information

Seward

Homer

jours 12 - 14

Située dans la péninsule de Kenai en Alaska, sur la rive nord de la baie de Kachemak, la petite ville d'Homer est connue comme la capitale artistique du centre-sud de l'Alaska. Cette ville abrite la flèche d'Homer, une longue bande de sable qui s'étend jusque dans la baie. Homer est une communauté florissante avec plusieurs galeries d'art, d'excellents restaurants, des musées fascinants et des théâtres. Homer offre une vue panoramique imprenable sur la baie scintillante de Kachemak, qui est couronnée par les montagnes enneigées Kenai du parc d'État de Kachemak Bay et le spectaculaire glacier Grewingk. Cette région spectaculaire offre un large choix d'aventures et d'activités dans la nature, telles que la randonnée, l'observation des ours, le canotage et la pêche de classe mondiale.

Plus d'Information

Homer

Anchorage

jours 14 - 15

Comme décrit précédemment

Plus d'Information

Anchorage
retour haut de page