Vol international à destination de Anchorage.
Dès votre arrivée, après le passage des douanes et la récupération de vos bagages, Récupération de votre véhicule de location
Soirée libre. Logement.
Début de votre road trip. Prenez la route vers le Nord, en direction de Talkeetna.
Cette petite ville à mi-chemin vers le Denali vous surprendra par ses petites maisons et ses cabanes. Ce fut le lieu de départ des expéditions vers le mont Denali (anciennement connu sous le nom de mont McKinley), mais aussi la base des chercheurs d’or. Ne manquez pas de goûter les fameuses glaces maison du Shirley's !
Route : 180 km env./2 h 30 env.
TOUR D'EXPÉRIENCE DE DENALI AVEC ATTERRISSAGE SUR GLACIER
vous emmène sur le seul vol panoramique proposé depuis la zone d'entrée du parc national de Denali qui vous permet de vous tenir debout sur l'un des glaciers immaculés de Denali (anciennement le mont McKinley) ! La visite part de l'aéroport de Healy River et vous emmène sur plus de 80 miles des magnifiques paysages intacts du parc national de Denali. Avec 100 minutes de vol, les passagers peuvent s'attendre à des vues incroyables telles que : des blocs erratiques glaciaires ; les Montagnes Polychromes ; divers glaciers, dont les tristement célèbres glaciers Muldrow et Ruth ; et, bien sûr, le « High One », Denali lui-même.
Départ vers le Denali, la plus haute montagne d'Amérique du Nord qui culmine à 6190 mètres d'altitude. La variété des paysages vous surprendra. Le parc national du Denali est le plus visité d’Alaska et a été classé réserve de biosphère par l'UNESCO, en 1976. Prenez le temps qu’il vous faut pour explorer ce majestueux parc national. Attention, les voitures sont interdites dans une grande partie du parc.
Profitez de cette journée pour randonner à l'entrée du parc.
Route : 240 km env./3 h env.
Denali National Park Tundra Wilderness Tour
Le Tundra Wilderness Tour est la première visite du parc national et de la réserve de Denali ! Cette visite offre une merveilleuse diversité aux visiteurs. Des paysages incroyables, une histoire racontée de la route du parc et certaines des meilleures occasions d'observer la faune sauvage du parc vous attendent lors de cette visite.
Le Tundra Wilderness Tour vous guidera le long du spectaculaire corridor routier, vous promettant des expériences différentes chaque jour, alors que la faune de Denali se déplace à son propre rythme et selon les saisons. Rendez-vous au chalet Murie, près de la rivière East Fork, pour découvrir l'endroit où Adolf Murie vivait tout en menant ses célèbres recherches dans ce qui était alors connu sous le nom de parc national du Mont McKinley !
Poursuivez vers le Nord à travers des paysages surprenants pour arriver dans la ville surnommée « Golden Heart City » (« la ville au cœur d’or »), qui est le centre géographique du pays. En chemin, vous aurez l’occasion de découvrir la petite ville de Healy, qui garde de nombreux témoignages de la ruée vers l’or.
Fairbanks est une ville cosmopolite qui a su garder son caractère pionnier. Elle est la deuxième plus grande ville d’Alaska et fut fondée sur les rives de la rivière Chena.
Route : 200 km env./2 h 30 env.
Nuit au Pikes Waterfont Lodge
La situation géographique de Fairbanks est idéale pour visiter des parcs naturels se trouvant dans les alentours. Les amateurs de sport en extérieur se réjouiront des nombreuses possibilités offertes, notamment la pêche au saumon et le kayak. Les personnes s’intéressant aux musées seront ravies de découvrir la culture indienne ou encore l’histoire de la ruée vers l’or.
Ne ratez pas l’occasion de vous baigner dans les sources d’eau chaude Chena Hot Springs ou de vous prendre pour un chercheur d'or chez les Two Gold Sisters (connues pour leur émission sur la chaîne de télévision National Geographic).
Roulez sur la spectaculaire Richardson Highway South. Vous aurez l’occasion de voir, près de Delta, l’oléoduc de pétrole qui traverse le pays et qui amena de nombreuses personnes en Alaska.
Arrêtez-vous à North Point, la ville du père Noël.
Visiter Wrangell-St. Elias un vaste parc national qui s'élève de l'océan jusqu'à 18 008 pieds. Avec 13,2 millions d'acres, le parc a la même taille que le parc national de Yellowstone, le parc national de Yosemite et la Suisse réunis ! Dans ce paysage sauvage, les gens continuent de vivre de la terre comme ils le font depuis des siècles. Cette terre sauvage et magnifique regorge d’opportunités d’aventure.
Route : 400 km env./5 h env.
Continuez sur la magnifique Scenic Road, depuis laquelle vous pourrez voir 34 rivières et 3 chaînes de montagnes. Faites une halte du côté de Thompson Pass pour admirer de magnifiques vues sur le glacier Worthington avant de rejoindre la ville de Valdez, un petit village de pêche typique. La ville est entourée de splendides glaciers et montagnes, qui lui donnent un arrière-plan à couper le souffle.
Route : 200 km env./2 h 30 env.
Aujourd’hui, naviguez sur les eaux majestueuses de la baie du Prince-William afin d'aller observer le glacier Meares, mais aussi les animaux qui vivent dans le détroit tel que des loutres de mer, des phoques communs, des lions de mer, des baleines à bosse, des orques, des marsouins, des aigles, des macareux, des cormorans, et plus encore. Peut etre aurez vous la chance de voir un Ours qui peche des saumons !
Aujourd'hui, vous prenez le ferry en voiture jusqu'à Whittier. La croisière vous permettra d’admirer la beauté des fjords ainsi que la faune variée : otaries, baleines, phoques…
Puis, direction Seward, un charmant port de pêche qui est aussi le point de départ de l’exploration du parc national des fjords de Kenai.
De nombreuses excursions s’offrent à vous : découvrez le Sea Life Center et son aquarium, participez à une croisière vers les fjords de Kenai, faites du voilier, un tour en kayak ou de la pêche au saumon, ou allez observer les glaciers. De nombreuses croisières sont organisées chaque jour pour apprécier ces derniers ainsi que la vie sauvage des alentours.
Le soir, rendez-vous dans le quartier portuaire afin de profiter d'un excellent dîner de fruits de mer.
Empruntez la Sterling Highway, une autoroute entourée de montagnes enneigées et de laquelle on peut observer de nombreux volcans encore en activité. De nombreux spots de pêche bordent la rivière Kenai et son magnifique littoral.
Avec son paysage naturel, le premier aperçu de la ville d’Homer est stupéfiant. De plus, peu de villes ont la variété culinaire d’Homer, qui regorge de cafés, de sandwicheries et de restaurants atypiques. Les galeries d’art, le long des musées, les pièces de théâtre et les shows musicaux font de cette ville la capitale culturelle de l’Alaska sud centrale. N’hésitez pas à passer par les petites échoppes colorées sur pilotis pleines de charme.
Route : 280 km env./3 h 30 env.
Préparez-vous pour une journée exceptionnelle : avec vos jumelles et votre appareil photo, vous partez ce matin en hydravion pour aller observer des ours au parc national de Katmai.
Vous aurez l'occasion de survoler le parc et de vous rendre à un point d'observation sécurisé pour rencontrer les ours emblématiques de la région.
Remontez vers Anchorage en passant par le Turnagain, cette route scénique qui sillonne le bras de mer.
Profitez des parcs municipaux et des nombreux espaces verts qu’offre la ville d’Anchorage.
Il est aussi possible de visiter les nombreux musées, notamment celui d’art et d'histoire et l’Alaska Native Heritage Center, pour en apprendre davantage sur les cultures aborigènes du pays telles que les Tlingits, les Aléoutes et les Esquimaux. Vous pourrez aussi ramener des souvenirs des nombreuses boutiques d’artisanat.
Route : 360 km env./4 h 30
Profitez de vos derniers instants en Alaska avant de rendre votre voiture et de vous envoler vers d'autres horizons !