Zimbabwe

Nation d'une beauté naturelle spectaculaire, d'une population amicale et d'une riche culture, le statut du Zimbabwe comme l'une des principales destinations de safari en Afrique a été freiné pendant des années par son instabilité politique. Mais maintenant que le pays transcende ses luttes et retourne à un état d'équilibre, il émerge une fois de plus comme une destination incontournable du continent africain. Les chutes Victoria — connues des habitants sous le nom de « The Smoke That Thunders » — sont l'une des sept merveilles naturelles du monde et la puissance pure de ce fleuve qui plonge dans les gorges du Zambèze est impressionnante et inoubliable. Le lac Kariba, avec ses rivages et ses îles riches en gibier, est un lieu de safari idyllique avec des couchers de soleil époustouflants ; le parc national de Hwange est connu pour ses énormes troupeaux d'éléphants ; et une excursion en kayak sur le Zambèze à travers le parc national de Mana Pools plaira au voyageur intrépide, offrant des rencontres étroites avec crocodiles, hippopotames et une foule d'autres espèces sauvages.

Chutes Victoria

jours 2 - 4

Située sur les rives sud de la rivière Zambèze, à l'extrémité ouest des chutes éponymes, cette ville touristique populaire constitue une base idéale pour explorer la septième merveille du monde, les incroyables chutes Victoria. Les deux tiers des chutes peuvent être vues du côté zimbabwéen. Vous pourrez profiter d'un vol panoramique au-dessus des chutes en hélicoptère, d'un saut à l'élastique depuis le pont des chutes Victoria, de rafting en eau vive (en saison) et des excursions d'une journée au parc national Chobe. La ville elle-même offre d'excellents hébergements et restaurants ainsi qu'une variété éclectique de curiosités africaines et d'art authentique.

Hébergement

Plus d'Information

Chutes Victoria

Botswana

Situé dans la partie sud de l'Afrique, le Botswana est réputé pour ses zones sauvages vierges caractérisées par des lagons profonds, des zones humides, des palmiers luxuriants, des collines escarpées et des plaines désertiques. Le principal atout touristique du pays est sans aucun doute la vaste étendue rouge du désert du Kalahari et son remarquable delta de l'Okavango, le plus grand delta intérieur du monde. Ces merveilles naturelles constituent un havre de paix propice à la prospérité de la faune africaine abondante. Parmi les autres points forts, citons les impressionnants marais salants de Makgadikgadi, où les visiteurs sont au courant des migrations massives de zèbres pendant la saison des inondations ; les plaines de Savuti, qui abritent une grande fierté de lions ; et les collines de Tsodilo, où 4500 peintures rupestres constituent un enregistrement unique de l'établissement humain sur plusieurs millénaires.

La rivière Chobe

jours 4 - 6

La rivière Chobe constitue la limite nord du parc national Chobe, réputé pour ses nombreuses possibilités d'observation d'animaux. Cette partie du parc est surtout connue pour sa forte concentration de faune, y compris les populations d'éléphants et d'hippopotames, mais les eaux attirent toutes sortes d'animaux, y compris les grands troupeaux de buffles et les lions qui s'y attaquent. Une visite dans cette région garantit des rencontres avec une variété de faune africaine. Les visiteurs pourront pratiquer certaines activités passionnantes telles que : conduire le long des rives de la rivière, naviguer le long de la rivière dans un bateau à moteur, apercevoir des oiseaux rares et pour une expérience unique de safari de luxe, louer une péniche.

Hébergement

Plus d'Information

La rivière Chobe

Savuti - Parc national de Chobe

jours 6 - 8

Savuti, également connu sous le nom de Savute, se trouve au cœur du magnifique parc national de Chobe au Botswana. Les visiteurs de cette région spectaculaire peuvent observer une faune abondante, y compris une variété d'oiseaux, d'éléphants, d'antilopes, de lion, de chacal à dos noir, de renards à oreilles chauve-souris, de tsessebe, de kudu, de hyènes, de guépards, de buffles du Cap, et de milliers de zèbres migrateurs et de gles sauvages.

Delta de l'Okavango

jours 8 - 10

Situé à l'angle nord-ouest du Botswana, le delta de l'Okavango est un site du patrimoine mondial car c'est le plus grand delta intérieur du monde. La magnifique rivière Okavango s'étend sur les sables secs du désert du Kalahari, formant cette oasis florissante gorgée d'eau. Le delta de l'Okavango s'étend sur plus de 15000 kilomètres carrés. Les visiteurs peuvent profiter d'un certain nombre d'activités telles que l'observation d'animaux sauvages, la pêche, l'observation des oiseaux ou faire une excursion guidée authentique de Mokoro à travers ce paradis humide à bord d'une pirogue traditionnel. Les animaux couramment observer dans la zone sont le lion, le rhinocéros, le léopard, la girafe, les hippopotames, les éléphants, les crocodiles et d'innombrables espèces d'oiseaux.

Hébergement

Plus d'Information

Delta de l'Okavango

Maun

jours 10 - 11

Situé sur les rives de la magnifique rivière Thamalakane, dans le nord du Botswana, Maun est la troisième plus grande ville du pays. C'est le point de départ de la plupart des expéditions dans le delta de l'Okavango et, par conséquent, elle s'est développée en une métropole animée qui est considérée comme la capitale touristique du Botswana. Dans cette région, vous pourrez faire une croisière en haut et en bas de la rivière Thamalakane, visiter les bosquets forestiers de la réserve de chasse Maun et celle de Moremi, qui abrite des hippopotames, des lions et des rhinocéros. Maun sert également de point de départ pour de nombreux safaris et affrètements aériens ainsi que de location de 4x4. Ne manquez pas le musée Nhabe qui expose l'histoire, l'art et la culture locales de la région du Ngamiland.

Plus d'Information

Maun
retour haut de page