S'étendant à travers le Botswana, l'Afrique du Sud et la Namibie, le Kalahari signifiant « la grande soif » est un désert vivant exceptionnellement beau. Le paysage est caractérisé par une grande savane sablonneuse semi-aride drapée sur une mer intérieure de sable légèrement ondulée couvrant la majeure partie du Botswana et de grandes parties de la Namibie et de l'Afrique du Sud. C'est aussi le dernier bastion du peuple indigène San avec le monde moderne qui a enveloppé toutes les autres zones qu'ils parcouraient autrefois. La partie namibienne est composée de sable rouge recouvert d'herbes fines et scintillantes, principalement dorées et parsemées d'acacia et d'une faune variée, y compris gemsbok, impala, chacals et guépard.
Située dans la région de Khomas, au centre de la Namibie, la ville désertique de Solitaire sert d'oasis dans le désert du Namib. La ville constitue un arrêt important sur le chemin des anciennes dunes de Sossusvlei, ce qui permet aux voyageurs de s'approvisionner en produits essentiels en se rendant plus loin dans la nature sauvage. Solitaire possède également un petit bar et est réputé pour sa célèbre tarte aux pommes, dite la meilleure du pays. Profitez d'un magnifique coucher de soleil offrant une vue sur le spectaculaire désert du Namib, faites de la randonnée et du vélo dans le cadre naturel préservé, ou visitez le magnifique sanctuaire de guépard local.
Située le long de la côte spectaculaire de la Namibie, la ville balnéaire de Swakopmund est connue pour ses avenues ouvertes, son architecture coloniale et son relief désertique d'un autre monde. Fondé en 1892 comme principal port de l'Afrique du Sud-Ouest allemand, Swakopmund est souvent décrit comme étant plus allemand que l'Allemagne. Aujourd'hui station balnéaire, Swakopmund est la capitale de la zone touristique de Skeleton Coast et a beaucoup pour satisfaire les visiteurs. Le mélange original d'influences allemandes et namibiennes, d'options d'aventure, d'atmosphère décontractée et de brise marine fraîche en font une destination namibienne très populaire. Les visiteurs peuvent se réjouir de nombreuses activités passionnantes, notamment le quad, l'équitation, le parapente, la pêche, les visites touristiques et les visites fascinantes du désert.
Situé dans la région de Kunene, dans le nord-ouest de la Namibie, Twyfelfontein est une zone spectaculaire, avec l'une des plus grandes et des plus importantes concentrations d'art rupestre d'Afrique. Le nom « Twyfelfontein » se traduit par « Fontaine de Doute », qui fait référence à la source vivace située dans l'impressionnante vallée de Huab, flanquée par les pentes d'une montagne de table en grès. C'est ce printemps qui a attiré les chasseurs de l'âge de pierre il y a plus de six mille ans, et c'est pendant cette période que le vaste groupe de gravures et de peintures rupestres a été produit. Les visiteurs peuvent se prévaloir de se fonder dans des campings merveilleusement ombragés le long du lit de la rivière Aba-Huab, tout en explorant plus de trente sites rituels sacrés différents des communautés traditionnelles de chasseurs-cueilleurs.
Situé juste au sud de la limite du parc national d'Etosha, dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha South constitue la région sud de ce paradis sauvage. La zone comprend une collection de réserves de chasse privées de classe mondiale. Le parc national est accessible par l'entrée sud à la porte d'Andersson. Les visiteurs peuvent apercevoir une faune variée, notamment un lion, une girafe, un éléphant, un rhinocéros blanc et noir et une multitude de gibiers des plaines. Les activités populaires incluent : profiter d'un safari en 4x4 ouvert avec un guide expert, faire des promenades d'une demi-journée ou d'une journée complète avec la possibilité d'un pique-nique avec du vin pendant la journée complète de safari.
Situé dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha East est un sanctuaire protégé dans la partie orientale du parc national d'Etosha, connu comme l'une des réserves de gibier les plus accessibles d'Afrique australe. Etosha East possède de vastes plaines ouvertes éparpillées de savanes semi-arides parsemées de trous d'arrosage et de camps de brousse isolés. Un impressionnant salin d'Etosha d'une superficie de 5000 kilomètres carrés constitue une grande partie du côté est du parc et peut même être vu depuis l'espace. Cette région reculée regorge de faune abondante, comme les lions, les éléphants, les rhinocéros noirs et les girafes, ainsi que d'une variété d'oiseaux avec des flamants roses, des autruches, des aigles, des cornes et des hiboux.
Situé dans le centre-nord de la Namibie et nommé d'après les sources qui émanent de ses contreforts, le parc national du Plateau de Waterberg est un site géologique fascinant avec des falaises de grès comprimé, des empreintes de dinosaures vieux de 200 millions d'années et des dunes de sable pétrifiées. Les sources d'eau naturelles de la région le rendent beaucoup plus fertile que ses environs, et le parc est béni d'une pléthore d'espèces végétales et animales, dont des léopards, des rhinocéros, des vautours, des guépards, des bébés de brousse, des fougères et des figuiers. Les visiteurs peuvent profiter d'une large sélection d'activités, notamment : apprendre sur la culture locale du Herero lors d'une visite informative du village, suivre des rhinocéros lors d'un safari guidé, explorer le plateau de grès de 50 kilomètres de long et 16 kilomètres de large du Waterberg, surnommé « montagne de table », et découvrir les rares et l'antilope de sable et de roan en voie de disparition.