Arrivée en Afrique. Un collaborateur d'African Elegance vous accueille à l'aéroport international de Windhoek et vous transfère à Windhoek.
Vous pouvez changer de l'argent et acheter une carte téléphonique directement à l'aéroport.
Après votre prise en main de la voiture de location, vous recevrez des informations détaillées sur votre voyage et, bien entendu, le contact de votre interlocutrice, qui sera toujours disponible pour vous pendant votre voyage. Après un bref arrêt au supermarché, vous partez en direction du sud, dans le désert du Kalahari.
Les dunes rouges du Kalahari sont de plus en plus nombreuses. Après un voyage d'environ 3 à 4 heures, vous arrivez à votre premier hébergement en Namibie. Le lodge est magnifiquement situé entre les dunes rouges du Kalahari. Le ciel d'un bleu éclatant offre un magnifique contraste avec les dunes rouges. Profitez d'un fascinant tour du coucher du soleil sur le terrain du lodge et peut-être apercevrez-vous vos premiers springboks ou antilopes oryx.
Une autre journée dans le Kalahari, l'occasion idéale pour continuer à découvrir cet environnement unique.
De nombreuses activités intéressantes peuvent être réservées, notamment un tour en vélo électrique, une sortie nature ou une randonnée en autonomie. Grâce à des guides professionnels sur place, vous pourrez déjà apercevoir les premiers animaux sauvages.
Les croisières matinales se terminent par un café chaud dans les dunes avec l'air frais du matin.
Profitez de votre séjour dans le Kalahari.
Aujourd'hui, nous entrons sans transition au cœur du plus vieux désert du monde, le célèbre Namib. Découvrez les cols escarpés qui mènent des hauts plateaux namibiens aux basses plaines du désert du Namib.
Aujourd'hui, nous nous rendons dans la région de Sesriem/Sossusvlei en passant par le col de Tsarisberg aux paysages spectaculaires.
En chemin, des paysages de rêve sur le bord du Namib donnent une idée de ce qui vous attend dans les prochains jours.
Votre hébergement pour les deux prochaines nuits se trouve près de Sesriem. Profitez du paysage pittoresque du désert. En option, vous pouvez participer à un tour de la nature pour admirer cet environnement unique dans le jeu d'ombre et de lumière du coucher de soleil. Vous terminerez la soirée en beauté avec un délicieux repas.
Les barrières du parc national s'ouvrent à l'heure du lever du soleil. Prenez la route de bonne heure vers l'entrée du parc et visitez le fascinant paysage de dunes du Namib Naukluft Park. À l'intérieur du parc, vous pouvez garer votre véhicule et marcher jusqu'aux immenses dunes mouvantes de Sossusvlei. Vous pouvez également profiter d'un transfert en 4x4. Grimpez sur l'une des dunes pouvant atteindre 300 mètres de haut, car la montée qui vous fera transpirer sera récompensée par une vue imprenable sur la mer de dunes. Ensuite, nous nous dirigeons vers le canyon de Sesriem, qui reçoit parfois les eaux de la rivière Tsauchab et peut être parcouru en période sèche. Après une exploration variée, vous quittez le parc dans l'après-midi pour rejoindre votre hébergement.
Vous pouvez très bien entreprendre cette excursion d'une journée dans le désert par vos propres moyens et même vous enfoncer un peu dans le sable avec le 4 × 4.
Vous pouvez aussi réserver cette excursion avec un guide professionnel pour découvrir les petits secrets du Sossusvleis. Nous réservons volontiers une excursion avec guide en option.
Après un petit déjeuner matinal, nous prenons la route vers le nord. En route, un arrêt café s'impose à la boulangerie de Solitaire. Plus tard, vous atteindrez la petite ville de Swakopmund sur la côte. La ville est toujours habitée par des descendants d'anciens colons et fonctionnaires d'État de l'époque coloniale allemande. Les pâtisseries allemandes, l'architecture allemande ainsi que la langue allemande encore souvent parlée sont des vestiges de l'histoire. Swakopmund est également le point de départ de nombreuses activités d'aventure. Il est recommandé de faire un tour en bateau près de Walvis Bay ou un safari dans le désert, au cours duquel vous pourrez faire connaissance avec les petites créatures du désert.
Dans les environs de Swakopmund (et de la ville de Walvis Bay située à 30 km au sud), il est possible de pratiquer de nombreuses activités, notamment des tours en bateau, des excursions passionnantes dans le désert (le désert est vivant !), des safaris en quad, des tours en kayak et bien plus encore.
Excursions réservables :
Affrètements de catamaransCatamaran Charters propose des excursions en bateau dans le lagon de Walvis Bay à bord de quatre catamarans de luxe. À la recherche des Big 5 des mers, les clients profiteront d'une expérience inoubliable.
Historian Dune TourLe Historian Dune Tour (tour historique des dunes) de Fanie du Preez, chef de Kuiseb Delta Adventures, est une particularité de toutes les activités proposées à et autour de Swakopmund et Walvis Bay.
Kajak Tour "Eco Marine"
Eco Marine Tour organise des tours en kayak dans la lagune de Walvis Bay. Nulle part ailleurs on ne peut s'approcher aussi près des flamants roses et des pélicans, des phoques à fourrure, des dauphins de Heaviside et de Benguela que dans son propre kayak.
Living Desert Tour
Avec un raffinement didactique, du charisme et beaucoup d'humour, les guides expliquent la faune et la flore du monde désertique autour de Swakopmund. En commençant par une petite excursion à l'embouchure de la rivière Swakop, on emprunte un sentier dans les dunes du parc national de Dorob, proclamé en 2010.
Namib Rundflüge
Des safaris aériens exclusifs et luxueux sont proposés vers de nombreuses curiosités de la côte namibienne. Les points forts sont le désert du Namib et Sossusvlei, Sandwich Harbour, la côte des squelettes avec ses nombreuses épaves, le Kuisebcanyon, le Kreuzkap avec son immense colonie de phoques et bien d'autres choses encore.
Sandwich Harbour 4x4
Les magnifiques dunes du Namib rencontrent la rudesse de l'océan Atlantique : l'excursion en 4x4 de "Sandwich Harbour 4 × 4" vers Sandwich Harbour, au sud de Walvis Bay, est unique en termes de paysage, passionnante et génialement organisée.
Swakopmund:
Swakopmund est la capitale de la région d'Erongo et compte aujourd'hui environ 34000 habitants. Swakopmund propose de très nombreuses activités.
Contrairement au désert, il fera un peu plus frais à votre prochaine destination, car à Swakopmund, sans doute la ville la plus allemande de Namibie, vous aurez le droit de profiter de la brise marine fraîche au bord de l'Atlantique.
Veuillez également toujours prendre une veste pour les excursions.
Recommandation de restaurant Swakopmund
- Ocean Cellars @ Strandhotel
- The TUG
- Old Steamers im Alte Brücke Resort
- Brauhaus
- Altstadtrestaurant
Aujourd'hui, nous disons au revoir à la mer et nous continuons vers le Damaraland !
Le Damaraland fait partie de la région de Kunen au nord-ouest de la Namibie, entre le Brandberg et le village de Sesfontein. Le Damaraland se caractérise par un paysage rocheux et accidenté d'une beauté rude et envoûtante.Dans cette région vivent de nombreuses personnes du groupe linguistique Damara, d'où l'ancien nom "Damaraland", qui n'a aujourd'hui plus d'utilité que dans le domaine touristique en tant que délimitation géographique et qui est également utilisé pour cette raison sur ce site web.
Intérêts dans le Damaraland
- Brandberg
- Musée vivant de Damara
- Khorixas
- Twyfelfontein
- Forêt pétrifiée
- Vingerklip
Excursion d'une journée à Twyfelfontein.
Aujourd'hui, vous vous rendez au royaume de la faune, au parc national d'Etosha, un autre point fort de votre voyage en Namibie. Vous logerez à l'extérieur du parc national.
En route, vous avez la possibilité de faire vos courses dans le petit village d'Outjo, au supermarché Spar. À Outjo, il y a une bonne boulangerie et des stations-service. Il est recommandé d'utiliser la nouvelle station-service à l'entrée sud du parc. Poste de commerce d'Etosha.
Dans le parc national, l'essence ou le diesel sont souvent en rupture de stock. C'est une bonne possibilité de faire le plein, surtout pour les véhicules qui n'ont pas de double réservoir.
Le parc fait partie des grandes réserves animalières du monde et est considéré comme l'un des parcs animaliers les plus remarquables d'Afrique.
Le parc national d'Etosha a été fondé en 1907 et est l'un des parcs nationaux les plus attrayants d'Afrique australe. L'après-midi, vous explorez déjà le parc et, avec un peu de chance, vous rencontrez régulièrement du gros gibier. En cours de route, vous vous arrêterez aux points d'eau indiqués.
Indication si l'on souhaite séjourner dans le parc
Les camps du parc national d'Etosha sont la propriété du gouvernement. Bien que les hébergements aient été rénovés pour le centenaire du parc national d'Etosha, ils sont entretenus par des employés du gouvernement plus ou moins motivés. La plupart d'entre eux sont propres, mais en aucun cas luxueux. Des hébergements et des lodges plus luxueux se trouvent en dehors du parc. Nous vous soumettons volontiers une offre pour un hébergement dans le parc.
Après le lever du soleil et un petit-déjeuner revigorant, vous repartez à l'affût dans votre véhicule 4x4.
Depuis votre hébergement, vous pouvez explorer la partie sud du parc national.
Le soir, vous quittez le parc par la porte d'Andersson, en espérant que vous aurez de nombreuses impressions de safari.
Aujourd'hui, vous traversez le parc et visitez tous les points d'eau sur votre chemin vers le King Nehale Lodge. Vous quittez le parc en fin d'après-midi par la porte du roi Nehale et rejoignez votre hébergement.
Vous quittez la faune du parc d'Etosha pour vous rendre au Waterberg.
Avant d'arriver à Tsumeb, vous pouvez faire un petit arrêt au lac Otjikoto, où les Allemands ont coulé leurs canons en 1915. La plupart des armes ont toutefois été relevées plus tard et sont exposées au musée de Tsumeb.
Waterberg
- une des plus grandes attractions touristiques du centre nord de la Namibie
- montagne tabulaire de 50 km de long et 16 km de large
- s'élève jusqu'à 200 m au-dessus de la plaine
- formation géologique fascinante
- sources jaillissant toute l'année sur les versants sud-est
- une des zones de flore les plus riches d'Afrique australe (500 espèces)
- Plateau déclaré parc national en 1972
- abrite des espèces sauvages rares comme l'antilope cubaine, le buffle, le rhinocéros noir et le rhinocéros blanc
Monde d'aventure Waterberg Wilderness (à réserver) :
- Randonnée sur le plateau : tour sur la montagne de la Table (pas de frais de parking)
- "Honeymoon Sundowner" : randonnée exclusive sur le plateau rien que pour vous
- Rhino Drive : rhinocéros, girafes et autres animaux sauvages à portée de main
- Rhino Tracking : traquer les rhinocéros à pied
- Tour culturel : la vie quotidienne des Herero
- Sentiers de randonnée avec "jardin botanique".
- History Path vers les sites de l'histoire des Hereros
- Vallée avec source, flore luxuriante et plus de 200 espèces d'oiseaux
Votre voyage de rêve en Namibie s'achève malheureusement aujourd'hui.
S'il vous reste du temps, vous pouvez encore explorer une partie de Windhoek aujourd'hui. Profitez des dernières heures au Craft Café ou flânez sur l'avenue Independenz.
En fonction de votre vol de retour, vous restituez votre voiture de location à Windhoek ou à l'aéroport. Si vous rendez votre voiture de location à Windhoek City, un transfert vous conduira à l'aéroport pour votre voyage de retour individuel.