Avec 18 110 îles, dont 6 000 habitées, l'Indonésie est le plus grand archipel du monde offrant une gamme pratiquement inégalée de vacances. Alors que l'île pittoresque de Bali reste la plus connue et la plus populaire des destinations touristiques indonésiennes, il existe de nombreuses autres offres pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus. Partez visiter : les monuments historiques et les temples de Java ; les sites de plongée mondialement renommés de Raja Ampat ; l'île extraordinaire de Komodo, et ses célèbres dragons géants ; ainsi qu'une gamme de vastes forêts tropicales offrant un sanctuaire à un nombre incroyable d'espèces sauvages : orangs-outans et autres primates, rhinocéros, tigres en voie d'extinction ... La gamme de choix est stupéfiante et vous êtes sûr de vivre des expériences vraiment exaltantes et des aventures inoubliables.
Entourée de rizières luxuriantes en terrasses et de temples exquis, Ubud regorge d'attractions touristiques. Son centre-ville animé est bordé de galeries d'art, de cafés, de boutiques d'artisanat et de spas. L'un des sites le plus visité de la ville est le sanctuaire des singes de la forêt sacrée qui abrite des centaines de ces animaux sauvages ainsi que trois temples hindis. Passez vos journées à flâner dans les rues animées du centre-ville ou éloignez-vous de l'agitation en louant un vélo pour explorer les rivières bordées de rizières où la vie traditionnelle du village se déroule dans le calme. Vous pourrez profiter des concerts en direct ou assister à l'un des spectacles nocturnes de Kecak Fire and Dance ou de marionnettes d'ombres.
Située juste au large de la magnifique côte de Lombok, Gili Trawangan, également connue sous le nom de Gili T, est la plus grande et la plus populaire des trois îles Gili. Ce paradis tropical compte parmi les meilleures destinations d'Indonésie avec ses bars de plage bohèmes, ses restaurants haut de gamme et ses maisons d'hôtes branchées. L'île propose des plages de sable blanc immaculées baignées par des eaux turquoises cristallines et des couchers de soleil spectaculaires sur des eaux calmes parsemées de bateaux de pêche en bois colorés. Les visiteurs peuvent s'attendre à un certain nombre d'activités passionnantes, notamment des cours de plongée dans l'une des nombreuses écoles dédiées, des cours de yoga ou encore la location d'un kayak ou d'un canoë transparent pour découvrir les merveilles sous-marines depuis la surface.
Si vous trouvez que Kuta est trop sauvage et que Nusa Dua est trop calme, Sanur est peut-être la zone de villégiature que vous recherchez. Combinant de bons restaurants et des bars avec des plages à l'ambiance familiale, Sanur dégage une ambiance équilibrée, énergique et décontractée. Chaque mois de juillet, Sanur accueille le Festival international de cerf-volant et le ciel bleu éclatant est rempli de cerfs-volants colorés de toutes formes et tailles. Le musée Le Mayeur, ancien domicile de l'artiste éponyme, mérite une visite, tout comme une randonnée dans la forêt ou une balade au centre de conservation des tortues.