Jour 1: Voyage de nuit

Jour 2: Ubud

Arrivée à l’aéroport de Denpasar, accueil par votre chauffeur et route vers votre hôtel.

Remise des clés et installation.

Diner libre et nuit à l’hôtel à Ubud.

Jour 3: Ubud

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ avec votre guide francophone pour la découverte du Marché de Ubud. Votre guide vous expliquera les différents fruits, légumes et épices locales. Il vous montrera aussi les différents objets artisanaux typiquement balinais.

Visite de Mengwi (le Pura Taman Ayun), classé Patrimoine de l’Humanité (UNESCO) depuis le 26 Juillet 2012.

Immense temple d’état, entouré d’un large fossé il était le principal sanctuaire du royaume de Mengwi. Ce dernier survécut jusqu’en 1891 avant d’être conquis par les royaumes voisins de Tabanan et Badung. Construit en 1634, le temple fut entièrement rénové en 1937.

Ce temple a une particularité par rapport aux autres temples de Bali c’est qu’il n’est pas orienté vers le Gunung Agung mais vers le Gunung Batukau. Au centre d’un bassin où il parait flotter, le temple du vaste jardin symbolise l’univers hindou.

Certains des autels et des meru de la cour intérieure représentent les montagnes les plus sacrées de Bali et des temples d’une grande importance rituelle. Lors de sa fête «Odolan» des centaines de femmes défilent dans le temple et apportent des offrandes colorées qu’elles déposent devant les meru. En entrant à gauche, la statue du Pura Sada qui, selon la légende, représenterait un noble javanais, Ratu Sakti Jayengrat; à droite, les nombreux meru et autels élevés dans la cour intérieure du Pura Taman Ayun, le temple officiel du royaume de Mengwi qui régna sur la région jusqu’en 1891.

Déjeuner au restaurant.

Continuation avec la visite de Sangeh (Une forêt de Muscades)

Rawana, l’infâme géant de l’épopée du Ramayana, ne pouvait mourir ni sur terre ni dans les airs. Le chef des singes Hanuman imagina un plan pour étouffer le géant entre les deux moitiés de la montagne sacrée Mahameru – un holocauste entre ciel et terre. Quand Hanuman prit Mahameru, une part de la montagne tomba sur la terre à Sangeh, entraînant une partie de son armée de singes. Et ils y restèrent jusqu’à aujourd’hui.

C’est ainsi que l’on rapporte l’origine légendaire de Bukit Sari, la forêt des singes. Ces macaques sacrés peuplent cette forêt constituée par des muscadiers allant jusqu’à 50 à 60 m de haut, ce qui amplifie la grandeur et la tranquillité de cette magnifique forêt de Sangeh . Le petit temple; le Puri Bukit Sari entièrement recouvert de lichen lui donne davantage de beauté.

Visite de Tanah Lot : le temple le plus visité de Bali !

Bien qu’étant un petit sanctuaire, Tanah Lot est relié à une série de temples marins situés sur la côte méridionale de Bali : Pura Sakenan, Pura Ulu Watu, Pura Rambut Siwi et Pura Petitengen. Tous ces temples sont rattachés aux principaux sanctuaires de montagne ; Besakih et Gunung Agung, Pura Batur à Batur , et Pura Luhur au mont Batukau.

Les chroniques attribuent la fondation du temple de Tanah Lot au prêtre du XVIème siècle Dang Hyang Nirartha car il voulut protéger Bali des épidémies causées par des forces destructrices issues de la mer. Le Pura Tanah Lot «  Temple de la Mer et de la terre »est dédié à la fois à le déesse marine, Béera Tanga et aux dieux du Nung Batak. Les plages de Tanah Lot sont idéales pour se reposer surtout en fin d’après-midi, quand le temple se fond en silhouette dans le ciel du soir. Il est aussi considéré comme le temple le plus photogénique de l’île de Bali. Tout le monde peut s’y promener à marée basse, mais seuls les dévots ont le droit de pénétrer dans l’enceinte.

APERITIF COCKTAIL FACE AU TEMPLE AU COUCHER DU SOLEIL

Retour à l’hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ubud.

Jour 4: Ubud

Petit déjeuner à votre hôtel.

Départ pour une excursion en 4x4 vers Kintamani & Mont Batur.

Le premier arrêt de cette excursion d'une journée est dans une plantation de café pour une courte visite de la plantation, une introduction aux divers fruits et épices qui y sont cultivés, une démonstration du processus de torréfaction du café et l'occasion de goûter aux cafés fraîchement récoltés.

Continuation vers KINTAMANI.

Kintamani est le nom donné à la zone entourant le volcan Gunung Batur et le lac Batur, tous deux situés dans une immense caldeira vieille de 25 000 ans. La vue spectaculaire depuis le bord du volcan actif du mont Batur et le serein lac Batur avec le village de Toya Bungkah au bord du lac doit être l'un des sites les plus photographiés de Bali. Le voyage vous amène dans ce que l'on appelle souvent «la plus belle caldeira du monde» pour une promenade à travers le terrain rocheux accidenté et le mystérieux paysage lunaire des champs de lave noire du volcan, un vestige de la dernière éruption majeure. Admirez les magnifiques rizières en terrasses sculptées de Tegallalang avec ses miroirs superposés se dérouler comme des escaliers géants du sommet de la colline boisée de cocotiers à la vallée en contrebas. 

Déjeuner au restaurant.

Retour en début d’après-midi à Ubud.

Après-midi libre ou... en options  : (tarifs, nous consulter)

Descente de la rivière Ayung en rafting

Parc des éléphants & Tour à dos d'éléphant 

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ubud.

Jour 5: Ubud

Petit déjeuner à votre hôtel.

JOURNEE BALINAISE «  DES HOMMES ET UNE TERRE »... UNE EXCLUSIVITE TW VOYAGES !

Seuls nos clients visitent le village et nous faisons toujours en sorte que vous soyez seuls dans le village pour une meilleure immersion dans la vie traditionnelle balinaise le temps de quelques heures !

Départ vers la campagne balinaise. Journée écologie et nature dans le respect de l’environnement et des traditions des balinais. En route vers pour le village de Pejeng, petit village balinais situé à 40 minutes environ d’Ubud, connu notamment pour son Banyan, le plus grand et le plus imposant de l’île.

Dès votre arrivée vous serez accueillis par le maître des lieux, son épouse et la famille entière vous sera présentée.  Petit verre de jus de fruits de bienvenue et début des festivités. Visite de la maison balinaise  et des activités des villageois, ainsi  que la connaissance de la religion hindoue.

Puis, apprentissage de la confection des offrandes et décorations pour les temples. 

Visite des alentours du village : plantations de cacao, café, vanille, fruit du Jacquier, bananes, cocotiers, etc… 

Entre deux ateliers, vous serez surpris de voir notre expert grimper le cocotier et pour les plus aventureux, vous pourrez vous aussi l’imiter et profiter de la vue qui s’offre alors à vous, perché sur votre arbre !

Visite de l’école du village (uniquement en période scolaire) & Plantation du riz !

Vous verrez comment se cultive la terre suivant les traditions anciennes avec la présence de deux bœufs.

Initiation à la cuisine Balinaise en réalisant les fameuses brochettes de poulet Saté Lilit ! 

Déjeuner du repas préparé par les habitants, sans oublier vos Saté Lilit. Puis randonnée dans rizières proches du village.

Départ pour une promenade en vélo de 1 heure environ dans les sentiers aux alentours du village.

Vous traverserez des villages pittoresques et calmes, loin de la circulation intense, où l'on peut voir la vie traditionnelle du village, le travail dans les champs, une nature luxuriante.

Sur la route du retour, visite de 2 villages :

CELUK : Le travail de l’or et de l’argent

Presque toutes les familles de Celuk se consacrent au travail de l’or et de l’argent, une tradition transmise de père en fils au sein du clan des Pande Mas spécialisé dans le façonnage des métaux. De grandes bijouteries bordent la rue principale. Les ruelles transversales renferment des boutiques de bon marché. Les ateliers du village ont une production variée : bijoux, kriss, objets religieux, certains proposent des parures traditionnelles ou modernes.

MAS : Le travail du bois

Contrairement à ce que pourraient laisser penser certains des magasins établis le long de la route, le village de Mas ne doit  pas sa réputation aux meubles en teck, mais à la sculpture sur bois et aux masques de topeng. Les brahmanes de Mas entretiennent cette tradition depuis des siècles  mais, depuis les années 30, elle a perdu son caractère strictement religieux pour répondre aux attentes des visiteurs étrangers. Les meilleurs ateliers et boutiques sont Siadja & Son, la Njana Tilem Gallery, l’Adil Artshop, la Tantra Gallery. Des brahmanes venus de toute l’île se retrouvent à Mas lors de la fête de Manis Kuningan afin de rendre hommage à leur ancêtre, le prêtre hindou Dang Hyang Nirartha (Dwijendra).

Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ubud.

Jour 6: Ubud

Petit déjeuner à votre hôtel.

Route vers la région de Candisasa. Visite des 2 plus prestigieux temples des environs, Tirta Tangga et Taman Ujung.

Perdu au milieu des rizières, sur le flanc d’une colline TirtaTangga, le temple sur l’eau, avec ses sources sacrées, larges bassins que des monstres de pierre alimentent en eau de source.

A quelques kilomètres de là, et à 5 km au sud d’Amlapura le palais aquatique d’Ujung. L’ensemble gravement endommagé par l’éruption du Gunung Agung en 1963, puis un tremblement de terre en 1979 a retrouvé vie grâce à une rénovation récente. Somptueux jardin d’agrément, lieu de repos et de réception, ce palais est incontournable.

Déjeuner au restaurant.

Continuation en direction de Klungkung pour visiter le Kerta Gosa au Taman Gili (jardin des îles qui est le dernier vestige de la splendeur du royaume de Klungkung). Avant l’invasion hollandaise, le roi et ses prêtres s’y réunissaient pour régler les affaires du royaume. Le pavillon fut ensuite utilisé comme tribunal. Inspirées du Mahâbhârata, les peintures étaient censées émouvoir l’accusé en décrivant les châtiments abominables qui attendent les méchants en enfer, et les récompenses promises aux innocents …… La technique appartient au style unique très élaboré des peintures wayang de Kamasan. Les magnifiques  plafonds peints ont été restaurés à de multiples reprises. La plus récente rénovation, en 1989 fut réalisée avec des couleurs acryliques.

Retour à Ubud.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ubud.

Jour 7: Gili Trawangan

Petit déjeuner à votre hôtel.

Transfert en regroupé au port de Padang Bai et départ en bateau rapide à destination de Gili Trawangan.

N’oubliez pas de garder vos billets de retour du bateau rapide.

Transfert vers votre hôtel en cidomo (carriole). Arrivée et installation.

Journée et repas libres. 

Nuit à l’hôtel.

jours 8 - 10: Gili Trawangan

Petits déjeuners à votre hôtel.

Journées et repas libres.

Nuits à l’hôtel.

Jour 11: Sanur

Petit déjeuner à votre hôtel.

Transfert au port de Gili en cidomo.

Départ en bateau rapide à destination de Padang bai.

Arrivée et transfert vers votre hôtel.

Fin de journée et repas libres.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Voyage de nuit

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre. Vous pouvez continuer à utiliser les infrastructures de l’hôtel jusqu’à votre départ.

Départ de l’hôtel dans l’après-midi. Transfert à l’aéroport.

Envol pour la France.

Nuit et prestations à bord.

Jour 13: Fin de l'itinéraire

retour haut de page