Célèbrement connue sous le nom de « terre des sourires », la Thaïlande est communément associée à de magnifiques sable doré, des plages bordées de palmiers, des eaux chaudes d'aigue-marine, des temples glorieux et des montagnes verdoyantes revêtues de jungle. Avec seize millions d'étrangers qui entrent dans le pays chaque année, la Thaïlande est le principal centre de voyage de l'Asie du Sud-Est, offrant une gamme variée d'attractions et d'activités pour tous les goûts et tous les budgets. Que ce soit pour explorer la métropole grouillante de Bangkok, se détendre sur les plages tropicales des îles du sud, faire de la plongée sous-marine dans les merveilles sous-marines au large de la côte de Koh Tao, faire du trekking dans la jungle dans le nord ou découvrir les anciennes villes de Chiang Mai, la Thaïlande regorge d'attractions pour satisfaire tous les intérêt.
Vivreuse, frénétique et exaltante, la capitale thaïlandaise, située dans le delta du fleuve Chao Phraya, est une destination de voyage légendaire. Cette métropole est également célèbre pour ses riches offres culturelles, sa vie nocturne effervescente, ses superbes boutiques et ses nombreux restaurants. Les éléments de la liste comprennent une visite du bouddha inclinable à Wat Pho, une excursion matinale en bateau sur les canaux pour s'immerger dans les marchés flottants et une promenade dans l'opulent Grand Palais. Le centre touristique de Khaosan Road, du Centre MBK, de la place Siam ou le week-end, du vaste marché de Chatuchak, offrent d'excellentes possibilités de shopping, tandis que les restaurants couvrent tous les styles, de la cuisine de rue incroyable à la haute cuisine cinq étoiles. Le SkyWalk du King Power Mahanakhon est un endroit idéal pour les couples et les photographes, tandis que la Siam Society et la maison Kamthieng offrent une introduction approfondie à la culture et au folklore thaïlandais.
La capitale du nord de la Thaïlande, surnommée « La Rose du Nord », est beaucoup plus petite et plus sereine que Bangkok. Malgré cela, la ville a connu un développement important au cours de la dernière décennie qui l'a transformée d'une ville peu clémente et ancienne en un centre moderne, avec des restaurants haut de gamme et des hôtels cinq étoiles. Une promenade autour des douves du centre-ville vous emmènera devant les temples scintillants, les marchés de produits aromatiques et les boutiques éclectiques du centre-ville de Chiang Mai, tandis que le populaire Night Bazaar, une Mecque commerçante pour les touristes, se trouve à seulement cinq minutes. Parmi les autres attractions incontournables, citons la visite du quartier branché de Nimmanhemin, avec ses bars haut de gamme et ses points de vente, et un voyage jusqu'à Suthep Mountain, pour voir le temple au sommet d'une colline et admirer une vue panoramique sur la ville en dessous.
Krabi est la capitale de la province de Krabi, située à l'embouchure d'une rivière sur la mer d'Andaman. La ville de pêcheurs animée abrite un marché nocturne coloré le week-end et de nombreux bars, restaurants et discothèques. Krabi est le point de départ de certaines des plus belles destinations côtières de la province, notamment Ton Sai, Railay Beach et l'île de Phi Phi. Le paysage de ces lieux est caractérisé par des eaux turquoises et des karsts calcaires saisissants qui sortent de l'océan. Les principales attractions de la ville et des environs sont les formations rocheuses et la grotte « Dog's Ears », Koh Klang, un village de pêcheurs traditionnel sur une île au bord de la rivière, et les marais de mangroves le long de l'estuaire. Riche en oiseaux, ils sont mieux vus lors d'une excursion en bateau à longue queue. Le légendaire Tiger Cave Temple se trouve à cinq kilomètres.