Depuis les zones subtropicales douces du nord jusqu'aux côtes glaciales de l'Antarctique du sud de la Patagonie, l'Argentine est l'un des pays géographiquement les plus diversifiés au monde. Son kaléidoscope de paysages offre d'innombrables possibilités d'aventure et de loisirs et cette variété naturelle, associée à ses habitants chaleureux, à sa délicieuse cuisine et à son histoire fascinante, en font une destination de voyage captivante et inoubliable. Que vous soyez fasciné par les torrents spectaculaires des chutes d'Iguazu, les pistes de ski tentaculaires de Bariloche, la capitale animée de Buenos Aires ou la vieille ville inca de Humahuaca, l'Argentine a quelque chose à offrir même aux explorateurs les plus chevronnés.
Située sur la côte argentine du Rio de la Plata, Buenos Aires est une capitale portuaire florissante, définie par une histoire riche, une culture vibrante et une forte influence européenne avec pour résultat qu'on l'appelle parfois le Paris d'Amérique du Sud. D'innombrables musées couvrant de nombreux sujets, une culture théâtrale active, des buffets à base viandes savoureuses, des représentations de tango sensuelles, une mosaïque d'architecture et des boutiques adaptées à toutes les fantaisies — toutes ces facettes et bien plus encore, constituent le mélange séduisant qu'est Buenos Aires. Parmi les points forts de la ville figurent le stade de La Bombonera, les lieux de tango et de milonga tels que la Bohemian Catedral et l'architecture patrimoniale comme celle du Cementerio de la Recoleta, où les visiteurs peuvent se promener dans une « ville » de statues massives et de mausolées en marbre. Ne manquez pas le Festival international du cinéma indépendant et le défilé annuel de la fierté.
Comme décrit précédemment
Située au cœur de la Patagonie, sur la rive sud du lac Argentino, El Calafate est devenue une étape incontournable pour les voyageurs qui se rendent vers le parc national Los Glaciares.
Cette région aux merveilles glacées est surtout connue pour le spectaculaire glacier Perito Moreno — une calotte glaciaire massive et changeante composée de dizaines de glaciers plus petits.
Comme décrit précédemment
La ville la plus méridionale du monde, Ushuaia est une destination étonnamment belle sur la côte sud de l'île de Tierra del Fuego, adossée aux montagnes et donnant sur le canal Beagle. L'élégant centre commercial de la ville propose une variété d'activités culturelles et de divertissement, tandis que son emplacement naturel permet aux passionnés d'aventure de choisir parmi le kayak, le ski, la randonnée et la voile. Pour une excursion plus sereine, les croisières en bateau sont un moyen populaire de voir le glacier au large de la côte d'Ushuaia.
Située au confluent des fleuves Parana et Iguazu, Puerto Iguazu est une charmante ville touristique qui sert de porte d'entrée aux chutes d'Iguazu du côté argentin. Elle est entourée d'un paysage rocheux rouge entrecoupé d'une forêt verdoyante habitée par une faune abondante. La ville est une destination touristique populaire et attire les visiteurs du monde entier pour la visite du parc national d'Iguazu et ses chutes d'eau à couper le souffle.
Un mélange séduisant d'architecture historique, de paysages pittoresques et de vignobles attend les voyageurs à Salta, située dans la belle vallée de Lerma, dans les contreforts andins. En vous promenant dans les rues du centre-ville, vous passerez devant une variété d'impressionnants bâtiments du XVIIIe et du XIXe siècle dont la cathédrale néoclassique de Salta, l'église décorée de Saint-François et le Musée d'archéologie de Haute Montagne, abritant une collection d'anciennes reliques inca. Une attraction plus hédoniste est le grand choix de vignobles de la région tandis que pour des vues panoramiques sur la région, les visiteurs devront se diriger vers le sommet de la colline San Bernado.
Comme décrit précédemment