Bhoutan

Élue régulièrement comme le pays le plus heureux du monde, la petite nation du Bhoutan est située à l'extrême est de l'Himalaya, entre l'Inde et la Chine. Le Bhoutan n'a commencé à ouvrir ses portes aux étrangers que dans les années 1970 et applique toujours une politique de durabilité stricte en matière de tourisme. Elle a ainsi conservé une profonde authenticité culturelle et a admirablement préservé son environnement, ce qui en fait l'une des destinations les plus fascinantes et les plus inoubliables d'Asie. Les points forts incluent des forts et des temples incroyables perchés sur des falaises abruptes, une culture riche (principalement bouddhiste) et des paysages spectaculaires, allant des plaines subtropicales tempérées et des vallées couvertes de forêts denses aux hautes montagnes subalpines recouvertes de neige.

Thimphu

jours 1 - 3

Nichée dans une vallée verdoyante de collines et de rizières, la capitale du Bhoutan, Thimphu, est le centre commercial et religieux du pays, et est connue pour sa fusion intéressante d'éléments anciens et modernes. L'architecture historique et les éléments traditionnels anciens se mêle aux bâtiments et aux sensibilités contemporains. L'imposante forteresse de Tashicho Dzong, âgée de 350 ans, est actuellement utilisée comme centre administratif du comté et est également le bureau du roi. Les visiteurs peuvent explorer le Memorial Chorten, un sanctuaire bouddhiste vénéré ; voir les fresques complexes et les sculptures en ardoise à Simtokha Dzong ; et découvrir le mode de vie bhoutanais à travers des expositions et des danses folkloriques au fascinant National Folk Heritage Museum. La ville regorge de cafés, de clubs et de restaurants, offrant ainsi le meilleur des charmes de l'ancien et du nouveau monde.

Plus d'Information

Thimphu

Alternative

Terma Linca Resort

Punakha

jours 3 - 5

Situé dans l'Himalaya du Bhoutan, le Punakha se trouve au confluent des rivières Puna Tsang Chhu et Mo Chhu. Cette ancienne capitale bhoutanaise constitue un excellent point de départ pour explorer la pittoresque vallée de Punakha, parsemée de temples. L'attraction phare de la ville est sans aucun doute la rivière incroyablement pittoresque Punakha Dzong, une forteresse du XVIIe siècle qui accueille le festival religieux annuel de Punakha avec des danses et de la musique traditionnelles. Les ornithologues amateurs chanceux peuvent apercevoir les hérons à ventre blanc en danger critique d'extinction. Les visiteurs peuvent profiter d'une vue imprenable sur l'Himalaya depuis le célèbre col de Dochula, explorer le parc botanique royal et découvrir le pittoresque village montagneux de Talo. Les autres activités populaires incluent : la randonnée dans la vallée, la visite du temple de la « fertilité » de Chimi Lhakhang et l'architecture traditionnelle du village de Punakha Ritsha.

Hébergement

Dhumra Farm Resort

Plus d'Information

Punakha

Paro District

jours 5 - 7

Située à une altitude de 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer, Paro est la porte d'entrée du magnifique Bhoutan. Les avions offrent un spectacle incongru, volant à basse altitude alors qu'ils se préparent à atterrir dans cette oasis himalayenne, qui abrite de nombreux temples et monastères parmi les plus anciens du Bhoutan. Située sur les rives de la rivière Paro, cette ville traditionnelle regorge de choses à observer, des fermes pittoresques disséminées dans la vallée aux rizières en terrasses vert émeraude. Pour les amateurs de plein air et les amateurs d'aventure, une excursion d'une journée consiste à faire une randonnée jusqu'au célèbre temple du Nid de Tigre, sur la face d'une falaise abrupte de 1 000 mètres de haut. Ce temple renommé abrite le Musée national, qui présente des centaines d'objets et d'œuvres d'art bhoutanais anciens. Il est conseillé de le faire à la fin d'un voyage, une fois que les voyageurs se sont acclimatés.

Hébergement

Nemjo Heritage Lodge

Plus d'Information

Paro District
retour haut de page