jours 1 - 2: Thimphu

Après vous avoir accueilli à votre arrivée à l'aéroport de Paro, nous ferons 1 heure de route jusqu'à Thimphu pour les 2 premières nuits de ce voyage dans l'un des 2 hôtels que nous vous proposons.

Ces 2 jours vous permettront de découvrir, à votre rythme, Thimphu, sa statue dorée du Bouddha Dordenma (l'une des plus grandes du monde), le Musée du Patrimoine Folklorique, l'Académie Royale du Textile, pour observer les tisserands traditionnels fabriquer de nouvelles pièces et explorer l'Institut National pour le Zorig Chosum - les 13 Arts Traditionnels.

Le dzongkhag de Thimphu est le cœur politique et économique prospère du Bhoutan. Il abrite la capitale du même nom et comprend huit gewogs, ou groupements de villages, dont la plupart se trouvent dans les limites du parc national de Jigme Dorji, qui est protégé sur le plan environnemental.

Tous les repas sont inclus.

jours 3 - 4: Punakha

Après le petit-déjeuner, départ pour votre prochaine destination, Punakha, à environ 1h30 de route de Thimpu, et nous vous installons pour 2 nuits supplémentaires.

La magnifique et fertile vallée de Punakha suit le cours de la Punak Tsang Chhu vers le sud, depuis sa source au confluent de la Mo Chhu et de la Pho Chhu - les célèbres rivières "Mère" et "Père" - jusqu'à l'établissement moderne de Wangdue Phodrang et au-delà.

À seulement 1250 mètres d'altitude, le climat de la luxuriante vallée de Punakha est souvent chaud et étouffant par rapport à celui de Thimphu, qui se trouve à presque deux fois cette altitude. Pendant ces deux jours, vous recevrez des bénédictions au fertile Chimmi Lhakhang et vous vous ferez probablement des rencontres à la nonnerie Sangchhen Dorji Luendrup.

Nous visiterons également le monastère de Talo et profiterons de la  vue sur les montagnes et des sons des trompettes cérémonie. La route vers le parc national de Jigme Dorji est particulièrement pittoresque.

Tous les repas sont inclus.

jours 5 - 6: Paro District

Dernière étape de ce voyage, environ 2 heures de route pour atteindre le district de Paro.

Sur ses 1 287 kilomètres carrés (497 miles carrés) se trouvent certaines des plus anciennes forteresses du Bhoutan, les précieux artefacts du musée national et les centres religieux accrochés aux falaises qui sont emblématiques du Bhoutan.

Le Nid de Tigre est probablement le plus célèbre. De loin, son bâtiment semble flotter, en apesanteur, à mi-hauteur d'une falaise abrupte, à 900 mètres au-dessus du sol de la vallée de Paro.

Au fur et à mesure que vous gravissez le long chemin escarpé menant au Taktsang Lhakhang, le monastère se révèle périodiquement, émergeant de la forêt, plus proche et plus solide à chaque réapparition. Alors que les visiteurs actuels s'approchent de Taktsang Lhakhang à pied ou sur l'un des poneys sûrs guidés par les villageois locaux, la première personne à reconnaître le caractère sacré de ce lieu inaccessible, Guru Rinpoché, est arrivée ici avec beaucoup plus de facilité - sur le dos d'une tigresse volante.

Après avoir vaincu un démon local gênant au huitième siècle, Guru Rinpoché, également connu sous le nom de Padmasambhava, a passé des mois en méditation ici. Le lhakhang - dont le nom signifie "nid du tigre" - est depuis lors un lieu de pèlerinage. Pour les Bhoutanais  les dakinis ont aidé à la construction initiale du Taktsang en 1692 en transportant les matériaux de construction sur leur dos jusqu'en haut de la falaise et en prêtant leurs cheveux pour maintenir la structure en place.

À l'intérieur du lhakhang, le Dubkhang - la grotte où Guru Rinpoché a médité, aujourd'hui scellée derrière une porte dorée brillante - se trouve au cœur du sanctuaire principal. Des chapelles richement décorées occupent chaque centimètre de l'étroite corniche et offrent des vues phénoménales sur les vallées boisées situées bien en dessous.

Veuillez noter que l'approche finale du lhakhang doit se faire à pied - les chevaux doivent faire demi-tour à la cantine très fréquentée, à peu près à mi-chemin de la montagne.

Tous les repas sont inclus.

Jour 7: Fin de l'itinéraire

Après le petit-déjeuner, nous partons à l'aéroport de Paro pour prendre votre vol retour ou vers votre prochaine destination.

retour haut de page