L'Est : la splendeur de la nature

Partager:

Madagascar

L'évolution s'est produite plus ou moins isolée sur cette île reculée — située à 400 kilomètres au large de la côte est de l'Afrique — de sorte qu'une grande partie de sa faune indigène n'est trouvée nulle part ailleurs sur terre. La ménagerie malgache de créatures étranges et merveilleuses comprend les caméléons les plus grands et les plus petits du monde et plus de 70 espèces de lémuriens — primates à longue distance endémiques de l'île. Le paysage malgache n'est pas moins séduisant que la faune locale, avec des terrains allant des jungles luxuriantes et des plages bordées de palmiers aux tsingys karstiques aux tranchants couteaux des « forêts de pierre » du parc national Tsingy de Bemaraha. Madagascar est un paradis d'un autre monde où l'on offre aux visiteurs un aperçu unique d'un monde fantastique et unique.

Antananarivo

jours 1 - 2

Antananarivo, également connue sous le nom de Tana, est la capitale de Madagascar. Elle est perchée à 1400 mètres au-dessus du niveau de la mer couronnant une chaîne de montagnes spectaculaire. Fondée en 1625, Souvent considérée comme uniquement un lieu de départ vers les régions du Sud, du Nord, de l'Est et de l'Ouest, Antananarivo possède malgré tout un riche patrimoine historique, complété par des paysages pittoresques couverts par un vaste réseau de sentiers de randonnée populaires.  Connu pour sa vie nocturne animée, Antananarivo propose des concerts locaux dans une variété de clubs et de bars. 

La ville se divise en 3 parties, la haute, la moyenne et la basse ville.  La haute ville est la partie la plus visitée avec son Rova ou Palais de la reine qui domine toute la ville et offre un panorama exceptionnel. Autre curiosité à ne pas manquer, le grand marché de Tana ou Zoma situé dans la basse ville et dont les senteurs et les couleurs vous raviront.

Hébergement

Plus d'Information

Antananarivo

Andasibe

jours 2 - 3

Situé à l'est de Madagascar, dans le district de Moramanga, le petit village d'Andasibe est entouré d'une ceinture de forêt tropicale protégée et de plusieurs parcs offrant des paysages naturels incroyables et une faune exotique malgache. Il constitue un excellent point de départ pour explorer les paysages pittoresques environnants. Les visiteurs pourront découvrir les merveilles naturelles du parc national Andasibe-Mantadia, de la réserve d'Analamazaotra et de la réserve spéciale Perinet, situés à proximité. Ne manquez pas l'occasion d'entendre le chant unique du grand lémurien indri, d'explorer un réseau de sentiers incroyables qui serpentent devant des lacs scintillants et de magnifiques cascades et de découvrir la riche biodiversité de la flore et de la faune locales.

Hébergement

Plus d'Information

Andasibe

Akanin'ny Nofy Reserve

jours 3 - 4

Également connue sous le nom de réserve de Palmarium, la réserve d'Akanin'ny Nopy est située sur les rives du lac Ampitabe, sur la côte orientale de Madagascar. La traduction littérale du malgache est « le nid des rêves » - un nom convenable pour cette tranche de paradis - qui possède des dunes côtières, une forêt luxuriante et un sentier bien entretenu pour les visiteurs à explorer. Il abrite une variété de flore et de faune ainsi qu'une variété de reptiles, de grenouilles, de palmiers, de cruches carnivores et de nombreuses orchidées. La réserve abrite également des espèces animales rares et uniques, dont la célèbre sifaka dansante, et sept espèces de lémuriens dont l'Indri. Les amoureux de la nature apprécieront les paysages naturels à couper le souffle et la faune abondante. La réserve n'est accessible que par bateau, ce qui permet une entrée merveilleusement aventureuse dans ce pays des merveilles sauvages.

Plus d'Information

Akanin'ny Nofy Reserve

Akanin'ny Nofy Reserve

jours 4 - 5

Comme décrit précédemment

Plus d'Information

Akanin'ny Nofy Reserve

Mahambo

jours 5 - 6

Située dans la région d'Analanjirofo à Madagascar, Mahambo est une ville côtière, ainsi que le nom de la commune dans laquelle elle réside. Ce village préservé a conservé son charme traditionnel, ce qui en fait un refuge idéal pour se détendre. Avec ses paysages pittoresques et variés, les visiteurs peuvent se détendre sur la plage de baignade immaculée et flâner le long des majestueux sentiers forestiers. Les amateurs d'aventure et les amoureux de la nature peuvent explorer les criques cachées le long du littoral pittoresque et faire de la plongée sous-marine et avec tuba dans les eaux cristallines, riches en vie marine. Les autres activités populaires incluent les excursions en pirogue et le surf.

Plus d'Information

Mahambo

Sainte Marie Island

jours 6 - 7

Cette longue et étroite île au large de la côte est de Madagascar est peut-être le paradis que vous recherchez. Également connue sous le nom de Nosy Boraha, l'île offre la même intimité et la même mystique qu'aux pirates légendaires qui se tenaient ici après leurs pillages d'autrefois, parmi ses îlots, baies et criques luxuriants. Les eaux sont dotées d'une importante croissance corallienne et offrent des possibilités de plongée de premier ordre. Si vous préférez être « à bord », faites une promenade traditionnelle en pirogue dans les baies calmes. À partir de juillet, vous pourrez assister à la migration d'importants groupes de baleines à bosse. Les amateurs d'histoire ne manqueront pas de visiter le cimetière des pirates de Saint-Pierre.

Hébergement

Plus d'Information

Sainte Marie Island

Sainte Marie Island

jours 7 - 8

Comme décrit précédemment

Hébergement

Plus d'Information

Sainte Marie Island

Sainte Marie Island

jours 8 - 9

Comme décrit précédemment

Hébergement

Plus d'Information

Sainte Marie Island

Antananarivo

jours 9 - 10

Comme décrit précédemment

Hébergement

Plus d'Information

Antananarivo
retour haut de page