Peu importe combien vous entendez parler des phénomènes naturels impressionnants sur cette île au bord du cercle arctique, rien ne peut vous préparer à ce magnifique voyage. Cette petite nation insulaire, surnommée « la terre du feu et de la glace », se caractérise par des contrastes et des contradictions. C'est un endroit où des geysers à la vapeur sortent des glaciers glacés, où l'étonnante aurore boréale brille à travers le ciel nocturne et où les hivers continuellement sombres sont compensés par le magnifique soleil de minuit de l'été. À l'exception de Reykjavik, les centres de population du pays sont petits, avec de petites villes, villages de pêcheurs, fermes et hameaux minuscules regroupés le long des côtes. L'intérieur, quant à lui, reste totalement inhabité. Le peuple Islandais est chaleureux , original et créatif. Ajoutez à cela l'un des plus hauts niveaux de vie de la planète et vous avez, tout simplement, l'une des destinations les plus fascinantes du monde.
Située sur une baie, présidée par le puissant mont Esja, la capitale islandaise tentaculaire contraste avec les villages de pêcheurs tranquilles et les hameaux minuscules que l'on trouve dans cette remarquable nation insulaire. Il est extrêmement progressiste, mais fièrement traditionnel ; extrêmement éloigné, mais étonnamment cosmopolite ; inextricablement lié à son paysage naturel, tout en embrassant la technologie moderne. Le petit centre-ville se caractérise par un mélange éclectique de maisons aux couleurs vives, de boutiques élégantes, de bars élégants et de musées. Une foule de restaurants sert une délicieuse gamme de délices culinaires ainsi qu'une gamme de délices exotiques comme les testicules de bélier marinés et la viande de requin putréfié ! Que vous envisagiez de passer vos vacances à la galerie en écoutant Bjork, de faire de la plongée sous-marine entre des plaques tectoniques ou de vous détendre dans la myriade de piscines géothermiques, Reykjavik est la destination ultime pour les amateurs de plaisir et les amateurs d'aventure.



S'étendant au nord de Reykjavik, de l'ouest de l'Islande ou du Vesturland, se trouve une région magnifique où la nature occupe une place centrale. Avec un kaléidoscope éblouissant de volcans, de sources chaudes, de falaises plongeantes, de collines verdoyantes, d'étonnantes cascades et de baies magnifiques, la région est un paradis d'exploration inextricablement lié au folklore local. Les points forts incluent la spectaculaire plage de Djúpalón, la cascade de Glymur, accessible par un sentier passionnant rempli de paysages variés, et le spectaculaire parc national de Snæfellsjökull, où le glacier Snæfellsjökull a inspiré des artistes et des poètes pendant des centaines d'années. Plongez dans le riche patrimoine de la région en visitant des musées uniques et variés ; ne manquez pas de vous arrêter au musée vivant d'Eiríksstaðir pour découvrir comment vivaient autrefois les Vikings. Les amoureux des animaux apprécieront les chèvres islandaises à Háafell et les chevaux islandais à Sturlu Reykir.



Reposant sur la rive sud-ouest du fjord de Skagafjordur, Sauðárkrókur est la plus grande ville du nord-ouest de l'Islande et la deuxième plus grande ville de la côte nord de l'Islande. Vous pourrez y découvrir des musées fascinants, des galeries d'art interactives, des restaurants accueillants et une boulangerie renommée. Ne manquez pas de visiter le Borgarsandur de 4 kilomètres de long (une plage de sable noir) et de profiter d'une excellente observation des oiseaux sur les rives des lacs Miklavatn et Ashildarholtsvatn. Profitez pleinement des possibilités de ski, de ski de fond et de snowboard de classe mondiale sur les pistes d'un blanc poudré du domaine skiable de Tindastóll.



Husavik est devenu la principale destination d'observation des baleines en Islande en raison des différentes espèces de baleines qui entrent fréquemment dans la baie. Visitez le musée de la baleine Húsavík pour en savoir plus sur ces gentils géants des profondeurs, l'histoire de la chasse à la baleine et l'impact que l'homme a eu sur ces créatures. La ville se trouve au bord des eaux froides de l'océan Arctique et est entourée de montagnes couvertes de glace. La Maison de la culture (Safnahusid) est un musée culturel local, un musée nautique et une galerie d'art qui présente des objets historiques intéressants, tandis que le musée de l'exploration est dédié aux explorateurs à travers l'histoire.



Entouré de sommets spectaculaires et de falaises abruptes, Breiddalsvik se trouve sur la côte est de l'Islande, dans la vallée de Breiðdalur, la plus longue et la plus large vallée de l'est de l'Islande. Une variété de sentiers de randonnée balisés dans la région emmènent les voyageurs devant les cascades et les paysages à couper le souffle, ainsi que les rennes occasionnels. En plus des sentiers intérieurs, les promenades en bord de mer sur les plages de sable noir offrent aux visiteurs la possibilité de rencontrer des macareux, des phoques et des baleines. Visitez le musée du patrimoine et de la géologie de l'ancienne coopérative pour en savoir plus sur l'histoire de la région et l'origine des minéraux colorés qui y sont trouvés.



Au pied du magnifique glacier de Mýrdalsjökull, le village reculé de Vik, également connu sous le nom de Vík í Mýrdal, repose sur la magnifique côte sud de l'Islande. Le village de Vík í Mýrdal est une étape populaire pour les voyageurs intrépides désireux de découvrir toutes les attractions étonnantes de cette région reculée. Village le plus proche du majestueux volcan Katla et du glacier de Myrdalsjokull, Vík í Mýrdal est également connu pour ses plages de galets noirs et ses formations rocheuses intrigantes. Les visiteurs peuvent nager à Seljavallalaug, la plus ancienne piscine thermale d'Islande, visiter la montagne Reynisfjall, célèbre pour ses nombreuses espèces d'oiseaux, ou se rendre sur la côte pour admirer l'emblématique Reynisdrangar, colonnes de basalte noires sculptées par la mer et situées à proximité du village.



Comme décrit précédemment


