Des plages ensoleillées idylliques, des ruines antiques fascinantes, des paysages à couper le souffle et un charme ancien ne sont que quelques-uns des points forts qui vous attendent dans cette nation historiquement riche d'Europe de l'Est. Avec des milliers de kilomètres de front de mer et plus d'un millier d'îles couvertes de végétation luxuriante, la côte croate est la Riviera d'Europe de l'Est. Même pendant la saison chargée, il y a encore assez d'îles hors des sentiers battus, de criques isolées et de villages de pêcheurs en pierre pour que les amoureux de la nature se sentent dans une Europe la plus préservée. Ceux qui recherchent un luxe sophistiqué seront également bien comblés par les nombreux hôtels haut de gamme, les ports remplis de yachts, les bars à cocktails scintillants et les restaurants de classe mondiale servant une cuisine appétissante. Avec ses magnifiques villes historiques fortifiées pleines de châteaux de conte de fées et ses zones rurales agrémentées de parcs nationaux impressionnants, il n'est pas surprenant que la Croatie soit l'une des principales destinations balnéaires d'Europe.
Dubrovnik est une ville historique bien préservée du sud de la Croatie, connue pour sa vieille ville du XVIe siècle, entourée de murs en pierre massifs. Après un tremblement de terre désastreux en 1667, la ville médiévale a été reconstruite par des urbanistes baroques et le noyau historique de la ville semble avoir été suspendu depuis. Les églises et les bâtiments publics se marient parfaitement avec des maisons en pierre à volets verts, formant un ensemble parfait relativement intact au XXIe siècle. Ses impressionnants bâtiments historiques vont de l'église baroque Saint-Blaise au Palais Sponza Renaissance mais aussi au Palais du Recteur gothique, qui est aujourd'hui un musée d'histoire. Ajoutez à cela quelques jardins magnifiquement entretenus et quelques vues panoramiques sur l'Adriatique, et il n'est pas difficile de voir pourquoi Dubrovnik est depuis longtemps la destination touristique la plus populaire de Croatie.
Parsemant la mer Adriatique au large de la péninsule de Peljesac en Croatie, l'île de Korcula est surtout connue pour sa forêt dense. L'une des revendications inhabituelles de Korcula à la gloire est qu'il est dit être le berceau du marchand et aventurier vénitien, Marco Polo. Les visiteurs peuvent profiter d'un large choix d'activités merveilleuses, y compris : explorer l'architecture médiévale de la ville de Korcula, découvrir les plages de Vela Przina et Pupnatska Luka, ou sauter sur une excursion en bateau pour explorer l'île voisine de Hvar. Les autres activités populaires incluent : les excursions à vélo, les visites touristiques, la randonnée, la voile, la planche à voile, le kayak de mer, la plongée sous-marine, la plongée avec tuba et le parapente.
Split, la deuxième plus grande ville de la côte dalmate de Croatie, est célèbre pour ses plages exquises et son complexe de forteresse au centre, le palais de Dioclétien, érigé par l'empereur romain au IVe siècle. Autrefois abritant des milliers de personnes, ce site tentaculaire classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est entouré de murs en pierre blanche et contient de jolies cours bordées de galeries, de boutiques, de bars, de cafés, de cathédrales, d'hôtels et de plusieurs maisons historiques. Ajoutez à cela une toile de fond impressionnante de montagnes côtières spectaculaires et les eaux scintillantes de l'Adriatique, et il n'est pas difficile de voir pourquoi les habitants de Split affirment souvent que leur vile est, « la plus belle ville du monde ».