Jour 1: Dubrovnik

Arrivée et transfert en taxi jusqu’à votre hôtel.

Dîner libre.

Jour 2: Korčula

Petit déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous avec un guide local à la réception de votre hôtel, puis départ pour une demi-journée de visite guidée de Dubrovnik.

Dubrovnik fut une cité-état méditerranéenne qui a su préserver sa liberté et éviter les conflits grâce à une habile diplomatie. L’ampleur de son commerce peut se lire dans chaque pierre de cette cité qui compte parmi les villes médiévales les mieux préservées au monde. « La Perle de l’Adriatique » est le haut lieu du tourisme en Croatie et est classée par l’UNESCO.

Déjeuner libre.

Après-midi libre. Nous vous conseillons de visiter le palais des recteurs, les monastères des franciscains pour son ancienne pharmacie et des dominicains sans oublier ses célèbres remparts.

Transfert en taxi depuis l’hôtel jusqu’au port de Dubrovnik. Embarquement sur le catamaran rapide pour Korčula (2h de trajet). Installation et nuitée à l’hotel de Korčula.

Dîner libre.

Jour 3: Korčula

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte libre de la vieille ville de Korčula.

Nous vous conseillons de visiter librement le musée des icônes, le musée de la ville et la cathédrale et le palais des évêques en passant devant les ruines de la maison de Marco Polo. Vous pouvez aussi assister au spectacle de la danse des épées, Moreška, typique de Korčula, racontant les luttes contre les turcs.

Korčula retransmet l’esprit des îles dalmates marquées par la présence vénitienne. Son histoire est surtout marquée par les confréries qui sont encore en activité. Elle a donné naissance au grand commerçant et voyageur Marco Polo.

Déjeuner et dîner libres.

Jour 4: Korčula

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre dédiée à la baignade ou activités en option :

  • Randonnée à pied à la réserve de Kočje à partir de Korčula
  • Tour à vélo jusqu’au village Lumbarda connu pour ses plages et ses vins
  • Plongée dans l’archipel de Korčula réputé pour ses eaux d’une transparence exceptionnelle
  • Kayak de mer à Korčula
  • Location d’une voiture pour découvrir l’ile avec ses villages de pécheurs et vignerons et ses plages situées dans de petites criques... 

Déjeuner et dîner libres.

Suggestion

Jour 5: Korčula

Petit déjeuner à l’hôtel.

Marche de 5 minutes jusqu'à l’embarcadère des catamarans. Embarquement sur le catamaran rapide pour le village Pomena, une des entrées du parc national de l’île de Mljet.

Visite du parc national de l’île de Mljet (entrée incluse avec l’îlot Sainte Marie).

Mljet est l'île de l'Odyssée où se serait arrêté Ulysse … dans les bras de la nymphe Calypso, durant 7 belles années. Les forêts de pins et de chênes recouvrent son territoire, dont un tiers fait partie du parc national. Sa principale originalité est deux lacs reliés entre eux et eux-mêmes reliés par un étroit passage à la mer. Sur le plus grand des lacs se trouve encore une île, donc une île dans l’île ! Cette configuration unique fut créée par la montée des eaux vers 10000 avant JC créant une flore et une faune exceptionnelles. Sur l’ilot Sainte Marie se trouve un ancien monastère bénédictin datant du Moyen-Age, hébergeant aujourd’hui un restaurant. Ce lieu est idéal pour la baignade, car la température de l’eau des lacs y est supérieure à celle de la mer. Ces promenades vous feront vite comprendre pourquoi Ulysse ne souhaitait plus la quitter.

Retour avec le catamaran de ligne jusque Korčula.

Déjeuner et dîner libres.

Suggestion

Jour 6: Split

Petit déjeuner à l’hôtel.

Marche de 5 minutes jusqu'à l’embarcadère des catamarans avec les bagages.

Embarquement sur le catamaran rapide pour Hvar. Remise des bagages à la consigne de Hvar située au niveau du quai (frais à régler sur place).

Découverte libre et baignade.

Déjeuner libre.

Sur l’île de Hvar, nous pouvons vous proposer une randonnée magnifique partant de la ville Hvar pour monter au fort de Napoléon offrant une belle vue sur la baie de Hvar pour longer les crêtes et descendre à travers les vignobles jusqu’à la mer pour retourner à Hvar en longeant la côte. Niveau : facile-moyen (3/5) – durée de la randonnée avec pauses : 6h00 (tarifs, nous consulter).

Hvar est une île au climat très doux avec un fort ensoleillement, propice à la culture du lavandin dont sont extraites des huiles essentielles pour des médicaments et des parfums. Ces conditions ont fait que le tourisme s’y développe comme à Dubrovnik ou Opatija dès la fin du 19e siècle. La ville de Hvar est marquée par les influences vénitiennes tout en préservant le caractère des ports dalmates avec leur architecture en pierre. Depuis toujours et encore aujourd’hui, Hvar attire l’élite mondiale pour son cadre magique.

Embarquement sur le catamaran rapide pour Split. Petite marche de 5-10 minutres jusqu'à l’hôtel.

Installation à l’hôtel. Dîner libre.

Suggestion

Jour 7: Split

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte libre de Split.

Split est un monument original en ce qu’il est vivant. Le palais romain d’origine fut transformé en permanence à travers l’histoire, chaque époque y laissant sa trace pour donner ce magma de styles architecturaux en constante ébullition, aujourd’hui le centre de la deuxième plus grande ville de Croatie et le deuxième port du pays. Sa cathédrale est la plus ancienne au monde et une belle illustration de l’esprit de Split car elle fut le mausolée du plus grand persécuteur des Chrétiens, l’empereur Dioclétien. L’état de préservation paradoxal du palais de l’empereur Dioclétien lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez un monument hors du commun !

Déjeuner et dîner libres.

Jour 8: Fin de l'itinéraire

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert en taxi vers l'aéroport de Split et envol pour la France.

Prestations à bord.

retour haut de page