Situé dans le district de Jérusalem en Israël, Israël est la capitale intrigante d'Israël et de la Palestine. Il revêt une importance importante pour trois grandes religions (Islam, Christianisme et Judaïsme) et, par conséquent, offre une multitude d'attractions historiques qui intéressent tant les pèlerins que les touristes laïcs. La vieille ville fortifiée, avec ses ruelles étroites pavées, ses magnifiques clochers et ses charmantes cours cachées, est l'épicentre de Jérusalem. Malgré sa petite taille, la vieille ville abrite une pléthore de sites sacrés anciens. Il s'agit notamment du jardin de Gethsémani, du mur occidental et du dôme du rocher d'où Muhammad serait monté au ciel. Sortez de la vieille ville et vous serez replongée dans le XXIe siècle. Tous ces sites historiques contrastent pour faire de Jérusalem une destination de voyage fascinante et inspirante.
À 400 mètres sous le niveau de la mer, cette merveille naturelle est entourée par les majestueuses montagnes de Moab à l'est et les montagnes de Judée à l'ouest. Flotter sans effort dans l'eau hypersaline de la mer Morte est une expérience vraiment surréaliste. Elle est nommée la mer Morte en raison du manque de formes de vie capables de survivre dans ses eaux salées. L'excès de minéraux dans l'eau apporte un soulagement extraordinaire aux nombreux visiteurs malades qui affluent pour bénéficier de ses propriétés curatives apparemment magiques. Ajoutez à cela un large éventail d'activités de vacances dans les environs, telles que des promenades à dos de chameau, des soins de spa et des descentes en rappel, et il est facile de comprendre pourquoi la mer Morte est l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Israël.
Située dans la partie orientale du remarquable désert du Néguev, l'étroite vallée d'Arava s'étend à 180 kilomètres de la mer Morte jusqu'à Eilat et est bordée à l'ouest par les hauts plateaux du Néguev et à l'est par les magnifiques montagnes rouge-brun de Moab, en Jordanie. Malgré son statut désertique, la vallée a longtemps soutenu une communauté agricole florissante qui a miraculeusement surpassé les défis liés à l'eau et au sol pour créer des fermes abondantes. Les touristes peuvent maintenant découvrir les secrets de la façon dont ces agriculteurs font fleurir le désert dans le fascinant centre des visiteurs Vidor. Si l'agriculture n'est pas vraiment votre sac, passez vos journées à visiter la Vallée de la disparition, la Maison de l'Aloe Vera, la Route de la Paix, la Route du Chocolat Yotvata et d'autres lieux touristiques parsemés le long de cette extraordinaire bande de désert remplie de charmants gîtes de B & B. Avec son archéologie ancienne, sa merveilleuse hospitalité bédouine et ses innombrables possibilités de vélo, de randonnée et d'équitation, la vallée de l'Arava est une destination idéale pour les amoureux de l'aventure et de la nature.
Comme décrit précédemment
« Néguev » est un mot hébreu signifiant « desséché » et il s'agit certainement d'une description juste de la vaste zone désertique couvrant toute la moitié sud d'Israël. Cette région désertique remarquablement éloignée se caractérise par un mélange de montagnes marron, rocheuses et poussiéreuses entrecoupées de cratères profonds, de wadis merveilleux et de campements bédouins colorés. Le Néguev dispose également d'un nombre impressionnant de sites anciens et les visiteurs peuvent explorer les ruines fascinantes des villes nabatéennes spectaculaires, avant de se diriger vers le sud vers l'aire de jeux d'été d'Eilat sur la côte de la mer Rouge. Le sud comprend des montagnes exquises calcaires, craies, dolomites et granitiques, avec la vallée d'Arava à l'est les divisant de l'Edom biblique, qui fait maintenant partie de la Jordanie. Malgré son statut désertique, le Néguev est loin d'être stérile : il soutient une communauté agricole florissante, une « capitale » dynamique et un écosystème désertique intrigant. Si vous cherchez une aventure israélienne sauvage avec des jeeps, des chameaux et des excursions exaltantes dans le plein air accidenté, ne cherchez pas plus loin que la vaste étendue désertique du Néguev.
Située à 60 kilomètres au nord-ouest de Jérusalem et à 90 kilomètres au sud de Haïfa, sur la côte méditerranéenne d'Israël, Tel Aviv se caractérise par une juxtaposition de l'ancien et du nouveau. Les gratte-ciel imposants de cette métropole cosmopolite contrastent fortement avec les rues pavées et le charme d'antan des environs. Tel Aviv est le centre financier, technologique et économique d'Israël, et est également connue comme une « capitale de la fête » - la destination idéale pour le voyageur hédoniste qui cherche à jouer dans une ville dynamique et dynamique qui ne dort jamais. Les visiteurs passent du temps à s'émerveiller devant la pléthore de galeries d'art contemporain, à s'adonner à une thérapie de vente au détail dans des boutiques artisanales ou à se détendre au soleil sur l'une des plages merveilleusement calmes, avant de se rendre dans les nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit exclusives de Tel Aviv après la tombée de la nuit.