Sydney

jours 2 - 5

Situé le long de la côte sud-est de l'Australie, Sydney est l'une des plus grandes villes d'Australie et sert de capitale de la Nouvelle-Galles du Sud. Peu importe ce que vous cherchez — shopping, arts, plein air — vous serez probablement déconcerté par la gamme de choix disponible. Tout d'abord, il y a les incontournables : l'opéra de Sydney, le Harbour Bridge, la tour de Sydney pour ses vues à 360 degrés sur la ville, les carrefours riverains de Darling Harbour et Circular Quay, et le quartier Rocks pour faire du shopping. Pour des divertissements plus décontractés, descendez à la plage ou montez sur un ferry pour une visite complète du port de Sydney, de la rivière Parramatta et de nombreux endroits situés au bord de l'eau.

Hébergement

Plus d'Information

Sydney

Yulara

jours 5 - 6

Située dans le sud du Territoire du Nord australien, la ville reculée de Yulara se trouve à seulement 18 kilomètres du site sacré du patrimoine mondial, Uluru, également connu sous le nom d'Ayers Rock. Cette ville isolée sert de plaque tournante pour le parc national d'Uluru-Kata Tjuta et offre un certain confort d'accueil dans le paysage sauvage de l'Outback. Les visiteurs l'utilisent comme base pour explorer le parc et admirer l'attraction principale de la région, Uluru. Cette formation de grès épique atteint près de 350 mètres de haut et mesure 10 kilomètres de circonférence avec des grottes cachées, de l'art rupestre ancien et des teintes flamboyantes au coucher du soleil. D'autres attractions et activités populaires incluent : le champ de lumière Uluru, le Desert Awakenings Tour et le Wintjiri Arts & Museum.

Hébergement

Plus d'Information

Yulara

Watarrka National Park

jours 6 - 7

Le Scenic Watarrka National Park est une zone sauvage pittoresque située dans le Territoire du Nord de l'Australie, à environ 320 kilomètres au sud-ouest d'Alice Springs. Le principal point culminant du parc est Kings Canyon, composé d'anciens murs de grès qui s'élèvent à 100 mètres jusqu'à un plateau de dômes rocheux. Le canyon offre un refuge sûr pour une profusion de vie végétale et animale, faisant du parc une zone de conservation importante et une attraction touristique majeure. Il y a de nombreux sentiers pédestres à explorer, avec des monuments intéressants mettant en valeur des siècles de culture autochtone. À Kathleen Springs, les visiteurs peuvent profiter d'une baignade rafraîchissante, et le jardin d'Eden est un jardin luxuriant au paradis verdoyant. Que vous choisissiez de visiter cette nature sauvage sauvage sauvage en hélicoptère, à chameau, en quad ou à pied, vous serez certainement impressionné par sa beauté naturelle exceptionnelle et sa faune unique dans le désert.

Hébergement

Plus d'Information

Watarrka National Park

Alice Springs

jours 7 - 8

Cette ville désertique robuste et éloignée, initialement nommée Stuart, a commencé comme station télégraphique dans les années 1870. Rebaptisée Alice Springs en 1993, c'est la capitale de l'Outback australien et le meilleur endroit pour commencer votre exploration de l'époustouflant Red Centre — la région désertique intérieure du pays — ainsi que pour découvrir l'art et la culture animés du peuple aborigène. Aventurez-vous dans le parc national Uluru-Kata Tjuta et explorez Kings Canyon, les West MacDonnell Ranges, le désert Simpson et la réserve de conservation des marbres du diable, qui abrite une paire emblématique de rochers de granit ronds. Pendant votre séjour en ville, n'oubliez pas de visiter la réserve historique de la station télégraphique Alice Springs pour découvrir l'histoire pionnière unique de la ville.

Plus d'Information

Alice Springs

Darwin

jours 8 - 9

Darwin est un port de mer tropical dans le Territoire du Nord de l'Australie qui sert de point d'accès pratique aux gorges de Katherine, au parc national de Kakadu et au parc national de Litchfield. La ville est un melting-pot de cultures différentes, avec plus de 50 nationalités représentées ici. Avec une forte influence asiatique, vous pouvez vous attendre à un kaléidoscope de cuisines et un mélange culturel de thaïlandais, sri lankais, japonais, indien, chinois et malaisien. Le centre-ville de Darwin regorge d'une ambiance touristique animée, tandis que des musées uniques célèbrent le passé de la ville et des galeries présentent la richesse de l'art indigène de la région. Naviguez vers les fascinantes îles Tiwi, faites une balade en hors-bord ou allez pêcher dans un tinny, la version locale d'un petit bateau.

Plus d'Information

Darwin

Cooinda

jours 9 - 10

Situé à seulement trois heures de route de Darwin, au cœur de l'Outback australien, le Cooinda se trouve dans le pittoresque parc national de Kakadu. Cooinda propose aux visiteurs des options d'hébergement confortables telles que des dortoirs, du camping et un lodge spacieux. Il constitue un excellent point de départ pour explorer les environs, notamment le célèbre Yellow Water Billabong, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les visiteurs peuvent se réjouir d'observer des crocodiles d'eau salée au milieu de ces zones humides, de pêcher de premier ordre et de faire une croisière au lever ou au coucher du soleil pour une vue rapprochée d'une variété d'espèces sauvages et d'oiseaux endémiques. Parmi les autres activités populaires, citons : prendre un avion nolisé depuis la piste d'atterrissage privée de Kakadu pour profiter d'une vue plongeante sur le parc et visiter le centre culturel de Warradjan pour en savoir plus sur l'histoire traditionnelle de la région.

Hébergement

Plus d'Information

Cooinda

Darwin

jours 10 - 11

Comme décrit précédemment

Plus d'Information

Darwin

Cairns

jours 11 - 14

Autrefois une ville endormie de sucrerie, Cairns, dans le nord du Queensland, est aujourd'hui une ville cosmopolite animée et une destination privilégiée pour la voile, la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Ses eaux tropicales abritent la spectaculaire Grande Barrière de Corail, et des forêts tropicales luxuriantes couvrent les environs. Profitez au maximum de ce paradis côtier en parcourant les 14 kilomètres de plage de sable fin ou en rafting à travers les rapides pour admirer les ruines de Mission Beach. Parmi les autres activités populaires, citons la visite de Cooktown pour goûter à l'histoire ou faire une promenade panoramique à travers les terres agricoles, en s'arrêtant sur les marchés du village en cours de route. Dans le centre-ville, visitez le parc culturel aborigène de Tiapukai pour une interprétation musicale et dansante de l'histoire autochtone, ou détendez-vous à l'esplanade de Cairns pour une expérience culinaire parfaite en bord de mer associée à un coucher de soleil romantique.

Hébergement

Plus d'Information

Cairns
retour haut de page