United States of America

La taille même des États-Unis empêche toute déclaration globale sur l'expérience américaine typique. Des gratte-ciel ultramodernes de New York aux routes de campagne pittoresques de la Nouvelle-Angleterre, les États-Unis d'Amérique sont un lieu d'une beauté étonnante et d'une diversité extraordinaire. Rien ne peut vous préparer à apercevoir pour la première fois le magnifique Golden Gate Bridge, l'Empire State Building scintillant, les néons de Las Vegas ou l'emblématique Statue de la Liberté. Sans oublier les trésors naturels qui s'offrent à vous : les magnifiques parcs nationaux du pays abritent une faune et des paysages parmi les plus prisés au monde ; les côtes ouest et est regorgent de plages spectaculaires et les Rocheuses offrent d'innombrables possibilités d'aventures en plein air. En fait, c'est un pays aux proportions si épiques que vous pourriez facilement passer votre vie aux États-Unis tout en ayant l'impression d'avoir à peine effleuré la surface.

Memphis

jours 1 - 5

Musique, barbecue et histoire dans le berceau du blues et la ville natale du rock’n’roll.

Plaisir des oreilles dans un club de blues sur Beale Street ou encore plaisir des papilles dans un restaurant servant l’une des meilleures cuisines au barbecue du monde… Memphis comblera tous vos sens.

Charme et histoire du Sud

Surnommée Bluff City, Memphis, dans le sud-ouest du Tennessee, se trouve sur les falaises dominant le fleuve Mississippi, qui marque la frontière avec l’Arkansas, et à quelques kilomètres de la frontière avec l’État du Mississippi. Comme la majorité de la région du delta du Mississippi, il déborde de ce charme et de cette hospitalité typiques du Sud. Chaque fois que vous visiterez un lieu à Memphis, vous serez accueillis comme si vous faisiez partie de la famille.

Memphis a vu grandir le blues, naître le rock’n’roll et progresser grandement la lutte pour les droits civiques. Vous serez immédiatement touché par cette histoire vivante en vous promenant à Graceland, la dernière résidence d’Elvis Presley, ou en visitant le National Civil Rights Museum, installé à l’endroit où Martin Luther King Jr. a été abattu. Les attractions et sites uniques en leur genre qui donnent à Memphis son caractère et son identité côtoient aujourd’hui les nouveaux quartiers résidentiels et commerciaux et les bâtiments historiques restaurés.

Faune urbaine

Le Memphis moderne regorge d’attractions, en particulier pour les amoureux des animaux. The Peabody, un célèbre hôtel cinq étoiles de Memphis, a son propre cortège royal de canards qui passent leurs journées à se prélasser près de la prestigieuse fontaine qui orne le hall de l’hôtel. Une foule de curieux se réunit tous les jours pour assister à la procession de ces résidents entre leur luxueuse demeure et la fontaine, le départ ayant lieu à 11 h et le retour à 17 h. Le pub Silky O’Sullivan’s, situé dans le centre-ville sur Beale Street, sert une excellente cuisine au barbecue, mais doit surtout sa notoriété à ses chèvres amatrices de bière. Installez-vous à l’extérieur pour voir les chèvres grimper la tour conçue pour elles et boire de la bière. Le Shelby Farms Park Conservatory est une ancienne et impressionnante prison agricole de 1 820 hectares, dont la reconversion a été confiée à l’équipe d’architectes à l’origine du parc linéaire Highline de New York. Explorez Bass Pro Shops at the Pyramid pour voir le marais de cyprès unique implanté à l’intérieur même du magasin et qui comprend un habitat pour les alligators. Prenez ensuite le plus grand ascenseur indépendant du pays jusqu’en haut pour admirer la vue inoubliable sur Memphis.

Musique locale

Visitez Beale Street, une rue remplie d’enseignes néon où de grands artistes comme Louis Armstrong et B.B. King se sont produits et ont œuvré à la naissance du Memphis Blues. En 1977, le Congrès américain a officiellement reconnu Beale Street comme « Home of the Blues » (berceau du blues). Pour saisir l’essence de cette rue mythique, poussez la porte du Rum Boogie Café ou du B.B. King’s Blues Club. Comme la majorité de ce qui fait l’attrait de Memphis, le blues reflète le tempérament tout en courage et en sensibilité qui a façonné l’histoire de la ville. Les passionnés de musique se plairont aussi à visiter le Memphis Rock’n’Soul Museum (créé par The Smithsonian Institution), le Sun Studio où Elvis, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins et Johnny Cash ont débuté, et le Stax Museum of American Soul Music, qui se trouve dans l’ancien studio du label Stax où des pointures comme Booker T. and the M.G.’s et Otis Redding ont enregistré leurs tubes.

Tupelo

jours 5 - 7

Tupelo n’est pas la plus grande ville du Mississippi, mais elle est plus riche en attractions culturelles, historiques, musicales ou encore gastronomiques que bien des villes beaucoup pour grandes.

Célèbre pour avoir été le lieu de naissance de Elvis Presley, l’icône du rock and roll, Tupelo en offre pour tous les goûts. La ville jouit d’un climat doux et ensoleillé la majeure partie de l’année, et les activités de plein air y sont donc très agréables, comme explorer le Veteran’s Park ou conduire le long de la Natchez Trace Parkway. Venez également découvrir la maison natale du King. En toute saison, il y a toujours quelque chose à découvrir dans ses nombreux musées, magasins ou sites historiques. Que vous organisiez des vacances en famille, une escapade en amoureux ou encore un voyage en solitaire, Il y a toujours quelque chose à faire à Tupelo.

Vous trouverez toujours la « soul food » et des spécialités du Sud au Blue Canoe sur la North Gloster Street. Avec un bar à service complet, une large sélection de bières ainsi que des concerts de qualité, votre découverte de Tupelo commence en fanfare. Ou bien, si c’est un barbecue typique du Mississippi qui vous tente, le mieux est d'aller au Neon Pig Cafe. Ce restaurant cuisine des viandes provenant de bétail élevé localement et abattu sur place. La sélection de bières artisanales est l’une des meilleures du Sud des États-Unis.

Hébergement

Plus d'Information

Tupelo
retour haut de page