


LA MAISON D'ELVIS ÉTAIT ET SERA TOUJOURS MEMPHIS !
C'est ici qu'Elvis a passé son enfance, a fait ses débuts en tant qu'artiste et a vécu tout au long de sa carrière
Sun Studios
Sun Studio est connu dans le monde entier comme "Le lieu de naissance du rock'n'roll". C'est le lieu de découverte des légendes musicales et des genres des années 50, de B.B. King et Elvis Presley à Johnny Cash et Jerry Lee Lewis ; du blues et du gospel au country et au rock'n'roll.
Tenez-vous au même endroit qu'Elvis a enregistré pour la première fois, et même tenir son micro, Votre guide vous racontera les histoires de B.B. King, Howlin' Wolf et Ike Turner avant Elvis, Johnny Cash, Carl Perkins, Jerry Lee Lewis et Roy Orbison qui ont tous été attirés par le nouveau Sun Sound.
Découvrez les souvenirs inestimables des légendes musicales qui ont mélangé le blues et la musique country pour exploser dans le "big bang" du Rock'n'roll.
Écoutez les voix des musiciens qui hantent encore ce studio, tandis que vous écoutez les extraits des sessions d'enregistrement et ressentez l'énergie de la musique créée ici
Overton Park
À quelques minutes à l'est du Studio, découvrez Overton Park et profitez des nombreux concerts gratuits du printemps à l'automne. C'est ici qu'Elvis a donné son premier concert payant en juillet 1954.
The Arcade
Une visite à Memphis sur les pas du King ne serait pas complète sans une pause à The Arcade, l'un des restaurants préférés d'Elvis à Memphis. Tout est d'époque et la table d'Elvis intacte.
Memphis Music Hall of Fame
Elvis Presley est inclus dans cinq des Temples de la Renomée : Rock 'n' Roll, Rockabilly, Country, Gospel et le Memphis Music Hall of Fame sur Beale Street. Célèbre pour sa capacité à mélanger avec succès différents genres, à attirer un large public, à vendre des millions de disques dans le monde et à redonner à la ville qu'il appelait sa maison. L'hommage d'Elvis au Memphis Music Hall of Fame est magnifique et résume succinctement ce qui a fait de lui un artiste si légendaire.
Beale Street
Baladez-vous ensuite sur Beale Street, la rue animée de Memphis où Elvis puisait son inspiration. Explorez plus de deux douzaines de restaurants et de bars et bien sûr, de la musique live.
Elvis Statue on Beale Street
Pendant votre promenade "à 3 mètres de Beale Street", regardez en bas et notez les plus de 150 notes de musique en laiton incrustées dans le trottoir. Lorsque vous trouvez le marqueur d'Elvis Presley, prenez un selfie et taguez @MemphisTravel et @geraldenamerique pour faire savoir au monde que vous étiez ici !



Beale Street Landing
Elvis Statue on Beale Street
Meditation Garden
Elvis et ses proches sont enterrés à Graceland parmi de beaux aménagements paysagers et des sculptures paisibles. De plus, les invités qui arrivent tôt et partent avant le début de la première visite publique de la journée bénéficient d'un accès gratuit pour rendre hommage à Elvis et à sa famille dans le jardin de méditation.
The Gates of Graceland
Non seulement les portes de Graceland sont une fantastique opportunité de prendre des photos tout au long de l'année, mais elles servent également de centre de la veillée aux chandelles annuelle qui réunit des milliers de fans pendant la semaine d'Elvis. Lisez les mots d'amour des fans écrits sur le mur ou laissez votre propre message.
Graceland
De 1957 à sa mort en 1977, Elvis a élu domicile dans ce manoir de Memphis, Graceland qu'il a acquis pour $102.000. Situé à seulement 20 minutes du centre-ville de Memphis, il est désormais ouvert aux visites et accueille de nombreux évènements tout au long de l'année. Prévoyez au moins 4h pour faire le tour de ce temple !
C'est la résidence rock 'n' roll la plus célèbre au monde, c'est donc un incontournable lors de votre visite à Memphis. Une visite interactive sur iPad vous guidera dans la maison d'Elvis, qui a conservé son décor audacieux. Regardez des vidéos maison touchantes d'Elvis avec sa fille Lisa Marie. N'oubliez pas de visiter le bâtiment de racquetball récemment restauré pendant que vous y êtes.
Elvis Presley's museum
Ce nouveau complexe de divertissement et d'exposition de plusieurs millions de dollars est situé en face du manoir de Graceland. Avec un assortiment d'espaces organisés honorant la carrière du King, des collections de garde-robe, d'avions et de voitures - ainsi que des restaurants, des boutiques et des opportunités interactives amusantes - c'est le complément parfait à votre visite à Graceland.
The Guest House at Graceland
Situé à quelques pas du manoir de Graceland, ce complexe AAA Four-Diamond reflète la grandeur caractéristique d'Elvis (Priscilla Presley elle-même a supervisé les aspects de conception). Avec des restaurants et une nouvelle scène sonore offrant des concerts avec tête d'affiche, The Guest House devient une destination en soi.



meditation garden
GATES OF GRACELAND
Graceland
Elvis Presley's museum
Graceland
Ultimate VIP Tour
INCLUDES
- Graceland Mansion Tour with an Expert Guide For Each Small Group of up to 10 Guests
- Self-guided tour of Elvis' Custom Jets
- Full Access to Elvis Presley’s Memphis Entertainment Complex, including:
- Presley Motors Automobile Museum
- Elvis: The Entertainer Career Museum
- Self-guided tours of the Elvis Discovery Exhibits
PLUS
- Access to Ultimate Lounge and Exclusive VIP Exhibit
- Options to purchase special merchandise only available to our Ultimate guests
- A meal voucher for restaurant at Elvis Presley’s Memphis
- Exclusive Photo Opportunity
- Personal Graceland Archives Show and Tell Session
- Keepsake Backstage pass
Lansky Bros.
Petite journée shopping aujourd'hui chez Lansky Bros., Clothier to the King, qui appartient toujours à la famille dont le patriarche a contribué à créer le style signature d'Elvis...
En 1946, Bernard et Guy Lansky ont fondés Lanskys Brothers. A la base, créé comme boutique accueillant le surplus de vêtement de l'armée, la boutique est rapidement devenue un endroit trendy et branché pour les chanteurs et musiciens de Baele Street. Révolutionnant le style vestimentaire du sud, c'est ici qu'Elvis et B.B. King, entre autre, venaient s'habiller.
Coletta's Italian Restaurant
Ce restaurant prétend avoir créé une pizza barbecue, l'une des préférées d'Elvis et la pizza la plus Memphis style de la planète. Dînez dans la salle Elvis à l'emplacement de South Parkway parmi des photos et des souvenirs commémorant l'époque où Elvis et son entourage prenaient le contrôle d'une salle à manger privée au restaurant.
Lauderdale Court
Maison d'appartement d'Elvis Presley. Après Graceland, Lauderdale Courts est la maison de Memphis dans laquelle Elvis a vécu le plus longtemps. De septembre 1949 à janvier 1953, Elvis Presley et ses parents, Gladys et Vernon, ont vécu au 185 Winchester, appartement 328 à Lauderdale Courts.
Audubon Drive
Après son premier hit, "Heartbreak Hotel" en 1956, Elvis a acheté une maison pour sa famille dans le quartier verdoyant de East Memphis. La maison est actuellement une résidence privée, mais vous pouvez conduire par vous-même ou demander à un guide local de passer.



MEDITATION GARDEN
Lauderdale Courts
Audubon Drive
COLETTA’S ITALIAN RESTAURANT
The Beauty Shop
Priscilla allait se faire coiffer à The Beauty Shop, situé à mi-chemin entre Graceland et le centre-ville de Memphis. C'est désormais un restaurant qui a gardé le mobilier d'époque. Incontournable !
Tupelo, ville du Mississippi, est le lieu de naissance d'Elvis. Située à moins de 2 heures de route de Memphis, vous pourrez visiter sa maison natale, l'église où il chantait du gospel ainsi que le Hardware Store où sa mère lui a acheté sa première guitare ! Bref, c'est à Tupelo que tout à commencé !



The Beauty Shop
Elvis Guitar Trail
Commencez votre journée sur le Elvis Guitar Trail. Un sentier autoguidé qui vous mènera à travers les 25 guitares sur le thème d'Elvis dans le centre-ville de Tupelo !
Elvis Presley's Birth place
Le monument le plus important de l'histoire moderne de Tupelo est une modeste maison de deux pièces (plus communément Shotgun house) où le roi du rock & roll est né le 8 janvier 1935. Depuis cet humble début, Elvis Presley a commencé son ascension rapide pour devenir l'artiste le plus populaire au monde. La maison, construite par son père avec 180 $, attire chaque année plus de 50 000 visiteurs du monde entier et fait partie du parc Elvis Presley de 15 acres. La maison est un point de repère du Mississippi et la pièce maîtresse du parc qui comprend, parmi de nombreuses autres expositions, la statue populaire de la séance photo «Elvis à 13 ans» et l'église de l'enfance d'Elvis. Ne manquez pas l'occasion de visiter le lieu de naissance et le musée d'Elvis Presley.
Elvis Presley Homecoming Statue
Il s'agit de l'un des 14 sites importants des années de formation d'Elvis à Tupelo, marqués de plaques lors du Tupelo Driving Tour d'Elvis. Cette statue plus grande que nature du concert de retour d'Elvis en 1956 au parc des expositions de Tupelo était basée sur un célèbre cliché appelé "les mains" de Roger Marshutz. La statue a été placée par le Tupelo Elvis Fan Club et le Tupelo Convention and Visitors Bureau en août 2012 pour commémorer le fils natif le plus célèbre de Tupelo. Face à l'est vers son lieu de naissance de Tupelo, la statue est prête pour une séance photo parfaite avec l'hôtel de ville de Tupelo debout derrière son épaule droite et le matériel de Tupelo visible par-dessus son épaule gauche. La statue se dresse sur le site de l'ancien parc des expositions où le concert a eu lieu et a été créée par le sculpteur du Mississippi Bill Beckwith.
Tupelo Hardware Company
Tupelo Hardware Company a sans aucun doute joué un rôle majeur dans la vie d'Elvis Presley. La quincaillerie était l'endroit où Gladys, la mère d'Elvis, a acheté sa première guitare et a mis la musique entre les mains d'un garçon devenu légende musicale. L'histoire raconte qu'Elvis était très contrarié parce que Gladys avait refusé de lui acheter un fusil de chasse pour son 11e anniversaire, alors, un employé du magasin a essayé de le calmer en lui tendant une guitare qu'il a ensuite commencé à gratter. Les visiteurs sont les bienvenus pendant les heures d'ouverture du magasin. Entrez et écoutez les histoires racontées par les employés du magasin pendant que vous vous tenez à l'endroit où Elvis a pris cette décision fatidique.


