L'Égypte est un "cadeau du Nil" disait Hérodote. Le pays possède des sites envoûtants : Pyramides de Guizeh, le Sphinx, la Vallée des Rois ; des noms mythiques : Alexandrie, Abou Simbel, Sinaï ; des personnages inoubliables : Hatchepsout, Nefertiti, Cléopâtre, Ramsès II, Toutankhamon et un peuple des plus accueillants.
L'Egypte offre aussi de belles découvertes dans le désert et des plages baignées de soleil au bord de la mer rouge. Vous pourrez faire du trekking dans le désert, de la plongée sous-marine, du golf, de la pêche, de l'observation des oiseaux ou de la flottant le long de la mer Rouge.
Située sur les deux rives du Nil, le Caire est la capitale de l'Egypte et la plus grande ville du monde arabe. Le Caire est habitée depuis plus de 6000 ans et a été la capitale de nombreuses civilisations égyptiennes. Au cœur de la ville se trouve la place Tahrir, un espace touristique animé qui abrite le musée égyptien de renommée mondiale et possède des momies royales et des objets funéraires du pharaon Toutankhamon. À proximité, Guizeh est le site des pyramides emblématiques et du Grand Sphinx, datant du 26ème siècle avant JC. Alors que ces trésors anciens et d'innombrables autres sont sans aucun doute les principaux attraits, la cosmopolite Caire ne manque certainement pas d'attractions modernes. Les visiteurs peuvent apprendre à connaître les habitants dans les bars baladi bruyants, profiter d'excellents magasins au bazar Khan al-Khalili, admirer le coucher de soleil depuis l'impressionnante tour du Caire ou assister à un spectacle à l'imposant à l'Opéra du Caire.
Coulant à travers le nord-est de l'Afrique, le Nil est le plus long fleuve d'Afrique. Ce fleuve majestueux traverse la mystérieuse Egypte et ses trésors archéologiques, son riche patrimoine culturel ancien et ses paysages spectaculaires. A visiter : les nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO parsemant ses rives, tels que la Vallée des Rois, les Temples de Karnak et Louxor, la tombe du roi Toutankhamon, le magnifique temple de Philae puis, plus au nord, le Grand Sphinx et les pyramides mondialement connues de Gizeh. Ne manquez pas une croisière panoramique sur le Nil, montez à bord d'un voilier traditionnel et profitez d'un hébergement haut de gamme en bord de mer.
La Mer Rouge qui borde la côte égyptienne depuis le golfe de Suez jusqu'au détroit de Mandeb, doit probablement son nom aux algues saisonnières qui, lors de leur décomposition, donnent une couleur rouge près de la surface de l'eau. D'autres explications existent derrière ce nom dont les montagnes rouges et riches en minéraux des environs. Tapissée de récifs coralliens, bordée de ports anciens et abritant une vie marine grouillante, la mer Rouge est l'un des sites de plongée les plus spectaculaires au monde. Les observateurs d'oiseaux se retrouveront également au paradis, lorsque des milliers d'oiseaux migrateurs arrivent sur les rives de la mer Rouge, appréciant les vents chauds.