Envol à destination de la Chine.
Nuit et prestations à bord.
Arrivée et accueil par notre chauffeur.
Transfert vers votre hôtel et installation dans les chambres à partir de 14h00.
Journée et repas libres selon les horaires d’arrivée pour le repos.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Promenade sur le Bund, lieu de promenade privilégié de la société shanghaienne, le Bund longe le fleuve Huangpu qui sépare la ville en deux.
Promenade dans la rue de Nankin. Longtemps considéré comme les Champs Elysées chinois, elle est, elle aussi vouée au luxe. Il s’agit du lieu idéal pour le shopping à Shanghai.
Découverte de la Vieille Ville dont certaines maisons ont conservé tout le cachet de l’architecture du 19ème siècle et où se situe le Jardin du Mandarin Yu. Déjeuner au restaurant. Traversée en ferry pour la découverte du quartier de Pudong. Le quartier de Pudong (en direction de l'est) vu depuis l'entrée de la tour de TV : à gauche la tour Jinmao. Pudong est le nouveau quartier de Shanghai, situé à l'est du fleuve Huangpu, qui s'étend sur plus de 500 Km2. Le projet d'urbanisation a débuté au début des années 90. Pôle financier et commercial, Pudong rassemble des entreprises de haute technologie et des équipements uniques comme un train à lévitation magnétique qui relie le centre à l'aéroport. Le quartier est organisé autour d'une longue avenue (Shiji Dadao : l'avenue du siècle) qui aboutit à un immense espace vert "le century park".
Dîner en ville.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Découverte du Musée de Shanghai, situé au sud de la place du Peuple, ouvert depuis 1996.
Route vers le charmant village de Zhujiajiao (1h00 de route environ), et découverte de ce bourg sillonné de canaux enjambés par des ponts gracieux. Son charme et sa sérénité lui confèrent une atmosphère intemporelle.
Déjeuner au restaurant. Balade en gondole sur les canaux du village à la découverte des maisons traditionnelles de pierre en toit de tuiles bleues noires.
Dans l’après-midi visite d’une usine de production de la soie : découverte de toutes les étapes du processus de fabrication, depuis le cocon jusqu’au bobines de fil ou aux douillettes couettes de soie. Retour à Shanghai.
Dîner en ville.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Départ en direction du parc Fuxing à Shanghai, où les chinois pratiquent leur activité physique, jouent aux cartes, fument ou bavardent. Visite des anciennes concessions de Shanghai. La Concession française est une zone historique au centre de la ville de Shanghai, nommée ainsi après la Seconde guerre de l'Opium, quand les Français ont occupé ce domaine comme faisant partie des droits acquis après avoir gagné la guerre avec les Anglais, contre les Chinois. A cette époque, la Concession française était gouvernée par les Français comme si elle faisait partie de la France, avec ses propres lois.
Visite du quartier des arts de Shanghai (Moganshan).
Déjeuner. Transfert à la gare de Shanghai et départ en TGV à destination de Xi’an en 2nde classe (durée 6 heures environ).
Diner collation à bord du train. Arrivée tardive à Xi’an, accueil et transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Route pour Pingmayon, le site où repose l’Armée des soldats de terre cuite, gardiens du tombeau du Premier Empereur de Chine : Qin Shi Huangdi. Visite des salles où sont exposées des pièces provenant des fouilles et tout particulièrement de la Fosse N°1 où vous pourrez admirer une partie de la puissante armée.
Déjeuner. Visite de l’usine de Jade de Xi’an. Le Jade, la pierre préférée des Chinois et des asiatiques est le symbole de la ville de Xi’an. Visite du très beau Musée de la province du Shaanxi qui rassemble de magnifiques collections d’objets découverts dans les sites archéologiques de la région. Il est considéré comme l’un des principaux musées de Chine. A travers les collections de poteries et de bronzes, le Musée retrace l’histoire de Xi’An et de la province du Shaanxi, de la Préhistoire jusqu’à la dynastie Qing.
Dîner de raviolis, la spécialité culinaire de la ville. Spectacle de danses et chants de la Dynastie Tang.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Transfert à la gare de Xian et embarquement à bord du TGV à destination de Pingyao en 2nde classe (durée 2 heures 45 environ). Arrivée à Pingyao et accueil par votre chauffeur.
Déjeuner dans une auberge locale. Visite de la ville en compagnie de votre guide, suivie d’une promenade sur les formidables Remparts de Pingyao, longs de 6km pour un aperçu de la ville. Continuation avec la visite de Risheng Chang, le siège de la première banque de Chine. Puis, découverte de l’ancien siège du district: Yamen.
Promenade dans la vieille ville. Bien sûr, grâce à la préservation exceptionnelle des lieux, au gouvernement local qui gère l'entretien, les restaurations et la gestion des édifices, ceci lié au classement sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco en 1996, il y a de très nombreux bâtiments à visiter. Vous aurez le plaisir de vous promener dans des maisons cossues, dans des banques avec leurs salles sous-terraines secrètes destinées à entreposer l'or et l'argent, dans des temples taoïstes et confucianistes, et dans des musées exposant tantôt des effets bancaires, tantôt des armes liées à l'impressionnant système de convoyeurs de fonds nécessaire à la sécurité de la ville et de ses transferts monétaires.
Installation dans les chambres. Diner et nuit.
Petit-déjeuner.
Transfert à la gare de Pingyao et embarquement à bord du TGV à destination de Pékin en 2nde classe (durée 3 heures 45 environ).
Déjeuner collation à bord du train. Arrivée à Pékin et accueil. Départ pour l’ouest de la ville à la découverte du Palais d’Eté, lieu de villégiature des empereurs, c’est un immense havre de paix. C’est l’un des plus beaux sites de Pékin possédant un gigantesque parc. Cet ancien jardin impérial fut agrandi et embelli par l’empereur Qianlong au XVIIIème siècle. Installation à l’hôtel.
Dîner de canard laqué.
Nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner.
Escapade à la Grande Muraille de Chine de Juyongguan, situé à 90 km de Pékin. Également appelée le "Long Mur des 10 000 li", elle s'étend de la côte Est jusqu'au désert de Gobi. Sa construction fut entreprise il y a 2 000 ans et exigea la participation de centaines de milliers d'ouvriers. Il est intéressant de noter que la muraille, longtemps tombée dans l'oubli, a été sauvée par le tourisme et que, pour de nombreux Chinois, elle est plus un symbole de tyrannie que de beauté.
Temps libre sur la Muraille, puis déjeuner dans un restaurant local. Visite d’une fabrique de cloisonnés, très bel artisanat représentatif de la Chine. Objets de décoration ou vases en porcelaines renforcées de plaques de laiton; le procédé général du cloisonné consiste en premier lieu à la soudure de fines lamelles de laiton sur une surface en cuivre, finement décorées de motifs floraux ou animaliers. Puis, selon le dessin ou l’inspiration, on coule de l’émail de couleur dans les petites alvéoles laissées par ces lamelles de laiton.
Arrêt photos au site des Jeux Olympiques où vous pourrez admirer le fameux stade olympique rebaptisé « nid d’oiseau » et la piscine olympique rebaptisée « cube d’eau ». Temps libre pour shopping.
Dîner au restaurant.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Découverte de la Place Tian an Men, la plus grande agora du monde, située face à l’imposante Cité Interdite. Cette place porte le nom de la porte d’accès à la Cité Interdite, c’est à dire « porte de la paix céleste » à laquelle elle fait face. Visite de la Cité Interdite, symbole de la puissance de l’Empire du Milieu. Palais des deux dernières dynasties au pouvoir, elle a été la résidence de 24 empereurs Ming et Qing. Son architecture repose sur des règles fixées par le taoïsme, et comporte plus de 9 000 pièces.
Déjeuner chez l’habitant. Poursuite de votre visite par un marché local. Découverte du magnifique Tiantan, le Temple du Ciel recouvert de tuiles vernissées bleues qui est l’un des monuments les plus beaux et célèbres du pays. Découverte de la vieille ville et du quartier des antiquaires, anciennement centre de production de tuiles vernissées. Liulichang est aujourd’hui devenue la rue des antiquaires où on retrouve une multitude de boutiques de calligraphie et d’art chinois.
Dîner au restaurant. Soirée Spectacle d’acrobates dans l’un des théâtres de la ville où les artistes se jouent de l’équilibre et défient les lois de la gravité. Tout simplement EPOUSTOUFLANT ! Vous aurez également un aperçu du célèbre opéra chinois qui est un art complètement différent de l’opéra tel que nous l’entendons…
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Journée et repas libres pour une découverte personnelle de Pékin selon les horaires de vol. Transfert à l’aéroport de Pékin et embarquement sur votre vol régulier à destination de la France.
Nuit et prestations à bord.
Arrivée en France.