Le Walled Off Hotel est un véritable hôtel d'art doté d'une salle de bains privative entièrement fonctionnelle. La propriété est située à 500 mètres du poste de contrôle de Jérusalem et à 1,6 km du centre de Bethléem, dans une zone animée entièrement ouverte aux touristes du monde entier. Il dispose de tous les restaurants, bars et taxis que les clients attendraient et le ministère des Affaires étrangères britannique déclare qu'il est un endroit tout à fait sûr à visiter.
Les clients qui séjournent au Wallied Off peuvent dormir littéralement à l'intérieur d'une œuvre d'art. Jusqu'à présent, Banksy, Sami Musa et Dominique Petrin ont des chambres personnalisées, et d'autres suivront. L'hôtel offre une vue du sol au plafond sur le béton parsemé de graffitis depuis presque toutes les chambres, dont la plupart sont à portée de la tour de guet de l'armée, et toutes équipées d'une connexion Wi-Fi, d'un réfrigérateur, d'une radio, d'un coffre-fort et de la climatisation. L'unité budgétaire est équipée d'articles excédentaires provenant d'une caserne militaire israélienne et comprend un casier, une salle de bains commune et des bouchons d'oreille gratuits.
La galerie sur place est la plus grande plate-forme permanente pour les artistes palestiniens de présenter leur travail en Palestine, et le musée de l'hôtel est dédié exclusivement à la biographie du mur. Le Piano Bar est un avant-poste colonial, et les résidents peuvent emprunter des articles sélectionnés à la Librairie, qui contient tous les titres sur le mur jamais publiés.