Wilderness Serra Cafema
Points forts
Un superbe lodge au bord de la rivière situé dans l'un des endroits les plus reculés et les plus préservés de la planète.
Formant la frontière entre la Namibie et l'Angola, le fleuve Kunene se fraie un chemin vers l'Atlantique à travers une vallée aux paysages de montagnes rocheuses, créant un contraste impressionnant entre la vallée luxuriante et les environs arides.
Une faune diversifiée le long du fleuve Kunene : des oryx et des springboks adaptés au désert aux redoutables crocodiles du Nil, en passant par de minuscules caméléons du désert et des oiseaux colorés.
Les visiteurs peuvent rencontrer une communauté himba, les derniers semi-nomades de Namibie, et découvrir son ancien mode de vie. Destination : Wilderness Serra Cafema est l'un des camps les plus reculés d'Afrique australe, niché sous des arbres verdoyants sur les rives du fleuve Kunene, face à l'Angola. Ici, les clients peuvent véritablement déconnecter et se détendre au son de l'eau qui coule et explorer l'horizon apparemment infini du désert du Namib.
Expérience : Les expériences diverses et contrastées abondent au Serra Cafema. Les visiteurs peuvent faire des aventures en quad pleines d'adrénaline (guidées et adaptées aux dunes), faire des excursions guidées dans la nature, faire des promenades parmi les fascinantes formations géologiques, ainsi que faire du canotage saisonnier (si le niveau de l'eau le permet) sur la rivière Kunene. Un engagement respectueux et authentique avec les villageois himbas voisins est une expérience enrichissante pour les clients.
Objet : Serra Cafema est louée à la réserve de Marienfluss, un terrain de 300 000 hectares (741 316 acres) appartenant principalement au peuple Himba. Nous fournissons un soutien communautaire significatif par le biais de programmes éducatifs, de transferts de compétences, d'emplois, d'une clinique médicale mobile entièrement équipée et d'une aide nutritionnelle continue, y compris des milliers de tonnes de paniers de secours contre la COVID-19 pendant la pandémie. Nous avons la responsabilité et le privilège de travailler avec cette communauté et de protéger l'un des endroits les plus intacts de la planète.
Faune : La topographie contrastée se traduit par une faune très diversifiée. La rivière Kunene étant la seule source d'eau permanente de cette région, elle crée une oasis le long de ses rives. Les visiteurs seront émerveillés par son ruban vert sinueux qui serpente à travers le paysage lunaire du désert du Namib, qui s'étend jusqu'à la chaîne de montagnes de Serra Cafema, en Angola, au nord.
Dans cette zone, on trouve parfois de petits troupeaux de gemsboks, de springboks et de zèbres de Hartmann. La rivière Kunene abrite une importante population de crocodiles du Nil, ce qui en fait un lieu d'observation exceptionnel. Le coursier de Burchell et l'alouette à long bec de Benguela font partie des espèces d'oiseaux caractéristiques de cette région. Les plus petites créatures incluent un certain nombre de reptiles endémiques tels que le lézard du désert et de minuscules caméléons du désert.
Wilderness Serra Cafema : Superbement aménagé, le Wilderness Serra Cafema est un lieu où les clients peuvent véritablement se détendre au son du tumulte de la rivière et au silence puissant du désert. Il y a huit suites d'hôtes en toile soigneusement meublées (dont une unité familiale spacieuse) situées sur des terrasses surélevées. Ici, les clients sont immergés sans effort dans un environnement spectaculaire.
L'Ozonganda (Herero pour « zone principale ») offre une vue spectaculaire sur la rivière Kunene et constitue le cadre idéal pour déguster la cuisine locale et partager les histoires de la journée.