Sangha Lodge
Aujourd'hui, les camps de découverte d'Odzala - Ngaga Camp, Lango Camp et Mboko Camp - gagnent rapidement en adhérence avec les voyageurs qui visitent les gorilles des basses terres occidentales, les éléphants forestiers, les bongo et bien d'autres espèces à travers un itinéraire de 4, 7 ou 10 nuits entre les 3 camps.
De nouveaux voyages de 10 et 11 nuits ont été lancés reliant le parc national d'Odzala-Kokoua à la réserve spéciale de Dzanga-Sangha à travers une nouvelle route d'accès à la République centrafricaine au moyen d'une piste d'atterrissage à Kabo en République du Congo et d'une traversée en bateau jusqu'à Sangha Lodge. Les régions reculées d'Afrique sont menacées et doivent être commercialement viables pour être protégées. C'est la vision de Congo Conservation Company.
La Congo Conservation Company (CCC) adopte une approche innovante pour l'éco-tourisme pionnier dans le Bassin du Congo. L'objectif du CCC est d'être un acteur de la conservation en apportant une valeur ajoutée au parc national d'Odzala-Kokoua et à la réserve spéciale de Dzanga-Sangha grâce au développement du tourisme.
Deux Sud-Africains, passionnés par l'ornithologie et la conservation, ont décidé de verser leur cœur en Afrique. Ainsi, ils ont fondé un lodge dans l'une de ses régions les plus reculées et biodiversifiées.
Un sentiment d'intrepidité imprégne la région du Sangha Lodge qui est complété par le sentiment de paix offert par la rivière Sangha. Rod et Tamar Cassidy, avec leur fils Alon, ont créé un lieu d'une beauté et d'une authenticité si brutes enracinées dans la conservation, que s'aventurer ici est le privilège de toute une vie.
Le Sangha Lodge est situé au cœur du continent africain à Dzanga Sangha. Il s'agit sans doute de l'une des destinations les plus reculées de l'Afrique. Les voyageurs ont l'occasion de découvrir la faune comme jamais vue auparavant, ainsi que d'explorer des forêts anciennes d'une majesté sauvage. Dzangha Baï est l'attraction principale où l'insaisissable éléphant forestier se rassemblent en masse aux côtés du bongo, du porc de la rivière rouge, du buffle forestier et du porc forestier géant.
Le Sangha Lodge appuie des efforts de conservation cruciaux, notamment la recherche sur le pangoline, la remise en état de la faune, la réduction du braconnage pour le commerce de la viande de brousse, ainsi que le développement socio-économique. Le groupe éclectique de savants que l'on trouve ici est une source de connaissances et sont désireux de les partager avec leurs invités, ainsi que leur amour débridé pour la région.
Sept chalets sont situés le long de la limite forestière de la rivière Sangha, et un huitième est construit. Chaque bungalow offre un séjour simple et confortable avec salle de bain privée, moustiquaire, savons et shampooings respectueux de l'environnement, ventilateurs et points électriques européens, et une terrasse privée donnant sur la rivière ou vue sur la forêt. La salle à manger propose des plats délicieux simples et un bar bien approvisionné. Une terrasse spacieuse donne sur la rivière Sangha et le parc national.
Passez du temps avec la tribu Ba'Aka à la chasse au filet, promenez-vous dans la vallée des Géants, explorez des cascades cachées et découvrez les projets de conservation. Apportez un sens de l'aventure. Avec un terrain de jeu dans la jungle à explorer et des programmes de recherche exceptionnels pour apprendre, c'est le rêve d'un vagabond.