Sanctuary Sussi & Chuma
Lecteur de jeu
Le Sanctuary Sussi & Chuma est situé en bordure du parc national de Mosi-oa-Tunya. Ici, les guides de safari hautement qualifiés emmènent les invités dans des véhicules de safari 4 x 4 sur mesure pour découvrir la terre comme c'était le moment où Livingstone a traversé la crête et a vu la fumée qui tonnerre. Le parc a des éléphants, des impalas, des girafes, des buffles, des hippopotames, des crocodiles, des zèbres en grand nombre et un éventail passionnant d'oiseaux, y compris des spécialités d'Afrique australe comme Peters Finfoot. Les clients peuvent également avoir la chance de voir une rare observation du chien sauvage qui, à l'occasion, traverse le parc.
Tour des chutes Victoria
Situé à quelques minutes en voiture des célèbres chutes Victoria, le lodge vous propose une visite à pied des chutes. Décrit pour la première fois en Europe par l'explorateur David Livingstone et connu localement sous le nom de Mosi-oa-Tunya, ou « la fumée qui tonnerre », les chutes font un rugissement constant et sont accompagnées d'un nuage de pulvérisation brillant où le Zambèze supérieur de mille de large tombe à 300 pieds dans le Zambèze inférieur. Les arcs en ciel se forment constamment et s'effondrent dans la lumière tropicale du soleil au-dessus de la cascade. La rivière est bordée par des bosquets d'ébène et une forêt de mopane. Bien connu pour sa vie d'oiseaux, avec de nombreux rapaces mangeant des poissons attirés par les riches cueillettes de la rivière. Sont exclus du tarif les frais patrimoniaux qui sont payables par les clients directement au lodge lors d'une visite des chutes.
Safari à pied
Il peut y avoir peu de façons plus palpitantes de découvrir et de comprendre la faune africaine, la brousse et l'écosystème dans son ensemble que d'être à pied dans un safari à pied. Offrir une perspective complètement différente de la vue conventionnelle que l'on obtient des limites d'un véhicule safari. Nos deux guides professionnels hautement qualifiés, Luckson et Elijah, ont une expérience de safari de marche combinée de plus de 20 ans. Leur respect et leur respect pour la nature sont très contagieux, ce qui en fait une expérience inoubliable et mémorable en partageant leur connaissance approfondie de la flore et de la faune locales. Vous serez également accompagnés d'un garde des parcs nationaux armés. Les safaris à pied du Sanctuary Sussi & Chuma dureront environ deux heures et se dérouleront à un rythme tranquille. Les promenades matinales partiront à 6h30 et comprendront une pause avec du thé, du café et des collations. La promenade de l'après-midi commencera à 16h et se terminera dans un endroit spécial pour les propriétaires de soleil où les clients seront servis des boissons et des canapés tout en profitant du magnifique coucher de soleil.
Croisière Sunowner
Une croisière sur la rivière Zambèze est une excellente façon de passer quelques heures avant de revenir au lodge, une douche chaude et un délicieux dîner. Les bateaux du Sanctuary sont spécialement conçus et le guide fera traverser le bateau à travers une série de rapides de grade 2 avant de trouver un endroit pour la plage pour une pause et un cocktail au coucher du soleil. La combinaison de vaporisateur Zambèze sur votre visage et de délicieuse boisson sur la langue fait pour une croisière inoubliable au coucher du soleil. Savourer un cocktail tout en admirant le coucher du soleil sur la majestueuse rivière Zambèze est une expérience unique.
Visite de l'école locale et du village
Le village de Nakatindi est situé à six kilomètres de Livingstone et à cinq kilomètres du sanctuaire Sussi & Chuma. Grâce à Sanctuary Retreats Philanthropy, nous parrainons divers projets visant à améliorer l'éducation, la conservation, la santé et l'entreprise dans le village. Les clients séjournant au Sanctuary Sussi & Chuma ont la possibilité de visiter ces projets et de rencontrer les personnes soutenues par eux. En particulier, vous pourrez visiter l'école communautaire Nakatindi, qui est réutilisable pour l'éducation de 442 élèves ou le magasin de vélos Chipego, où vous pourrez louer des vélos pour visiter le village.
Pêche
La saison de pêche débute généralement le 1er mars de chaque année. Il ferme chaque année du 1er décembre à mars. (Il s'agit de la réglementation locale des pêches et elle est appliquée par la Zambian Wildlife Authority.) Toute pêche est assujetti à une politique stricte de « capture et remise à l'eau » comme nous le sommes dans le parc national. Jusqu'à présent, le plus gros poisson capturé était d'environ 4,5 kg.
Les 3 bateaux de Sussi et Chuma sont utilisés pour la pêche ainsi que pour d'autres activités. Si vous souhaitez pratiquer la pêche, vous devrez idéalement demander et payer un bateau privé pour la pêche. Cela dit, nous serons heureux d'accueillir les pêcheurs le mieux possible. Veuillez noter que sur un camp complet, tous les bateaux sont utilisés pour la croisière au coucher du soleil le soir.
Vol des Anges
Le Flight of Angels offre une expérience incroyable - la possibilité de survoler les chutes en hélicoptère pour des vues inégalées. Bien que nous ne pouvons pas garantir que vous verrez n'importe quel gibier, les espèces suivantes peuvent souvent être vues de l'air : éléphant, buffle, rhinocéros, hippopotame, crocodile et girafe. Vous pourrez choisir entre un vol de 15 ou 30 minutes, minimum 2/maximum 6 participants, à partir de l'héliport de Maramba Aerodome.
Rafting en eau vive
Les rapides du Zambèze sont officiellement définis comme « Grade 5 » par l'Union britannique des canots. Vous serez accueillis dans la zone de réception du lodge d'où vous pourrez vous rendre au front de mer du Zambèze, vous enregistrer, signer une indemnité et recevoir un briefing avant de partir pour une expérience d'une demi-journée de rafting en eau vive. Le rafting en eau blanche se termine au rapide #10 où le camion attendra avec des boissons froides et des bières pour le retour au Zambèze Waterfront à 12h30 / 13h00 à temps pour le déjeuner. Le déjeuner se compose d'une variété de petits pains salés, de fruits et de jus de fruits. Après le déjeuner, vous serez transféré au lodge. L'eau est fournie tout au long de la journée. Au moins 4 participants et aucun enfant de moins de 15 ans ne sont autorisés à participer à l'activité de rafting. Vous aurez également la possibilité de choisir entre une journée complète, basse ou une journée complète de rafting de rivière blanche en haute mer.
Visite de l'île Livingstone
Une visite de l'île Livingstone commence par une balade passionnante à travers les canaux du Zambèze à bord de bateaux bimoteurs. Au cours de l'exploration guidée de l'île, vous découvrirez sa longue histoire, depuis les temps anciens, quand c'était un site sacrificiel, jusqu'à nos jours, en tant que site protégé du patrimoine mondial. Ceux qui se sentent courageux peuvent même jeter un coup d'œil sur le bord de l'île. Après la visite, détendez-vous et profitez de rafraîchissements à l'ombre de notre salle à manger à baldaquin avec vue sur les chutes qui est tout à fait unique. Ceux qui aiment une expérience de natation comme les autres peuvent même braver les eaux de cette puissante rivière dans la piscine de baignade de l'île, qui se forme chaque année parmi les rochers le long des chutes. L'activité dure environ une heure et demie avec environ une heure quinze minutes sur l'île. Cinq voyages sont proposés par jour avec un maximum de 12 personnes par voyage.
Tour des chutes Victoria (Zimbabwe Side)
Explorez les chutes Victoria du côté zimbabwéen. Le temps de transfert entre le lodge et l'entrée des chutes au Zimbabwe est d'environ ½ heure selon les formalités frontalières. De là, le guide accompagnera les visiteurs autour des chutes en partageant des faits et de l'histoire en cours de route. Les retraites du sanctuaire fourniront des imperméables pendant les mois de haute mer lorsque les invités sont susceptibles de se mouiller à partir de la pulvérisation des chutes. La promenade dure environ 1 heure et demie (3 km), à travers la forêt tropicale, s'arrêtant aux différents points d'observation. Il est conseillé de porter des vêtements et des chaussures appropriés pour la promenade, ainsi qu'une protection imperméable appropriée pour les appareils photo. Vous aurez également la possibilité de faire quelques courses dans les marchés en plein air adjacents.