Wilderness Bisate
Wilderness Bisate — Randonnée avec les gorilles *
Les légendaires montagnes des Virunga, au nord-est, abritent des volcans, des étendues de forêt nuageuse et la moitié de la population mondiale de gorilles de montagne menacés d'extinction. Les primates du Rwanda sont incomparables, et Wilderness Bisate est le point de départ idéal pour la randonnée avec les gorilles de montagne. Cette excursion palpitante a lieu depuis le siège du parc national des volcans, où les visiteurs sont invités à côtoyer l'une des douze familles de gorilles habituées pour une rencontre impressionnante d'une heure.
* Permis de randonnée avec des gorilles, par personne, moyennant des frais supplémentaires.
Wilderness Bisate — Golden Monkey Trekking
Découvrez ce primate aux couleurs magnifiques, endémique de la région et vit en groupes de 30 à 80 individus dans la forêt de bambous du parc.
Wilderness Bisate — Promenades guidées dans le parc national des volcans
Situé en bordure du parc national des volcans et à quelques minutes en voiture de l'entrée du parc, le Wilderness Bisate bénéficie d'un point de vue qui semble faire partie du parc et offre une vue imprenable sur six volcans, dont Bisoke, Karisimbi et Mikeno.
Une randonnée guidée d'une journée jusqu'au sommet du mont Bisoke (3 711 mètres) peut s'avérer ardue, mais elle en vaut la peine, car elle offre une vue imprenable sur la forêt tropicale et le lac de cratère. Explorez la diversité des habitats et découvrez visiblement la faune florissante.
Wilderness Bisate — Visite d'une pépinière et plantation
L'un des agronomes de Wilderness Bisate vous fera visiter la pépinière et vous aidera à planter un jeune arbre dans le cadre de notre projet visionnaire de reforestation. Comprend une visite de la serre de bambous pour voir nos efforts accrus en matière de pépinière indigène.
Wilderness Bisate — Rencontrez la communauté
Visite guidée de la communauté voisine et des membres de la coopérative, y compris des agriculteurs qui cultivent et vendent leurs légumes à Wilderness Bisate.
Wilderness Bisate — Randonnée vers la tombe et le karisoke de Dian Fossey
Une randonnée spectaculaire et difficile vers le site funéraire de Dian Fossey et les ruines de son centre de recherche Karisoke, situé sur la selle des volcans Bisoke et Karisimbi à une altitude d'environ 3 000 mètres.
Wilderness Bisate — Offre Bisate Kwanda *
Le Bisate Kwanda accepte les arrivées anticipées et les départs tardifs, offrant ainsi plus de flexibilité lors des transferts depuis et vers le lodge. Pour améliorer encore l'expérience de nos clients, l'offre de Bisate Kwanda permettra aux clients de prendre une douche, de se changer, de prendre un repas léger, de visiter la boutique Wilderness Bisate proposant des articles en provenance du Rwanda (achats en supplément), de se faire masser (soins payants) ou simplement de se détendre dans le salon informel avec cheminée, tout en profitant de la vue imprenable sur le potager biologique et les efforts de reboisement du parc national des volcans.
Kwanda est un mot kinyarwanda qui signifie croissance ou expansion ; lieu de rassemblement ; cadeau ; tous trois résument parfaitement l'offre unique du salon de jour. Situé à proximité du lodge principal, à l'abri des regards, Bisate Kwanda doit sa renommée aux artisans locaux pour sa saveur rwandaise unique. Qu'il s'agisse d'ustensiles en bois et de planches à manger usinés à la main, de vaisselle délicate, de sols d'entrée et de couloirs remarquables, de murs et de revêtements en roche volcanique, de paniers et de sets de table tissés à la main ou de pots de jardin, tout a été conçu et fabriqué à la main par des Rwandais pour créer une ambiance vraiment authentique.
* Toutes les activités du parc national des volcans nécessitent des permis (par personne) moyennant des frais supplémentaires. La randonnée privée avec les gorilles entraîne des frais supplémentaires.
Wilderness Bisate — Le campus Ellen DeGeneres du Dian Fossey Gorilla Fund *
Créé en 1967, le Dian Fossey Gorilla Fund œuvre à la protection et à l'étude des gorilles et à leurs habitats, ainsi qu'à l'autonomisation des personnes qui vivent à proximité de leur habitat forestier. Avec une équipe de centaines de personnes travaillant au Rwanda et en RDC, le Fossey Fund est l'organisation la plus ancienne et la plus importante au monde entièrement dédiée à la conservation des gorilles.
En 2022, l'organisation a déménagé dans sa première maison permanente spécialement construite, le campus Ellen DeGeneres du Dian Fossey Gorilla Fund. Niché dans un magnifique paysage reboisé à proximité du parc national des volcans, il vaut le détour, avec une halte sur le campus facile à ajouter lors d'un séjour à Wilderness Bisate ou Wilderness Sabyinyo.
https://gorillafund.org/ellencampus/
* Pas de frais supplémentaires en plus du prix d'entrée, et peut être expérimenté à l'arrivée ou au départ, ou dans l'après-midi après une randonnée avec les gorilles.