Wilderness Qorokwe
Points forts
Qorokwe borde la célèbre réserve animalière de Moremi, connue pour sa faune abondante ; les nombreuses observations d'animaux sont dues à la diversité des types d'habitats situés entre ses frontières occidentale et orientale : les canaux de Santantadibe et de Gomoti respectivement.
Le camp terrestre, situé de façon spectaculaire et alimenté par deux rivières permanentes, invite à des safaris tout au long de l'année.
Bastion de prédateurs, attendez-vous à des rencontres palpitantes avec des lions, des guépards, des léopards et d'autres animaux emblématiques.
Destination : Wilderness Qorokwe est l'une des meilleures destinations d'observation de la faune du Botswana. La zone exclusive couvre plus de 26 180 hectares (plus de 64 692 acres) et borde la réserve animalière de Moremi, une zone d'une riche diversité. Le nom Qorokwe signifie « l'endroit où le buffle a traversé la brousse pour se jeter dans l'eau ». Un nom approprié pour un camp niché entre deux rivières permanentes, les canaux de Santantadibe et de Gomoti, fréquentés par d'impressionnants troupeaux de buffles.
Expérience : Indomptés et décloisonnés, les clients peuvent choisir parmi une merveilleuse sélection d'activités. Qu'il s'agisse de balades sereines en mokoro sur des pirogues traditionnelles pour explorer les canaux, d'observer les éléphants en train de boire au loin ou de promenades inoubliables dans la nature avec nos guides animaliers expérimentés et passionnés. Des moments de surprise et de plaisir sont également proposés, tels que nos pique-niques exclusifs dans la brousse et les arrêts pour admirer le coucher du soleil en Champagne lors d'un safari en bateau.
La nuit, les visiteurs peuvent aiguiser leurs sens lors de safaris pleins d'adrénaline et suivre l'action des prédateurs et des proies. Partagez ensuite un festin de délices culinaires et d'histoires autour d'un feu crépitant.
Objectif : Le camp joue un rôle important dans l'autonomisation des communautés locales grâce à la création d'emplois et à d'autres opportunités génératrices de revenus. Dans le cadre de son bail de concession détenu par la communauté, le personnel de Qorokwe est principalement employé au sein de la communauté. Le camp fonctionne à 100 % à l'énergie solaire.
Faune : Ce qui rend Qorokwe si spécial, c'est la richesse de ses différents biomes. Des forêts d'acacias éparses, qui abritent des troupeaux de girafes, de zèbres et de divers gibiers des plaines, aux plaines inondables immaculées, où l'on aperçoit souvent de curieux lechwe rouge et des buffles incrustés de boue dans les chenaux peu profonds des rivières. Des troupeaux d'éléphants fréquentent régulièrement ce décor classique du delta de l'Okavango, tout comme les prédateurs africains emblématiques : lions, guépards, léopards, hyènes tachetées et chiens sauvages.
Wilderness Qorokwe : Le camp offre un contraste saisissant entre un style éco-chic et un cadre classique du delta de l'Okavango. Ses neuf tentes élégantes (dont une unité familiale très spacieuse avec bassin profond privé) invitent les clients à passer facilement de ses intérieurs modernes à des extérieurs naturels et aérés.
La zone principale spacieuse et élégante ainsi que les tentes donnent sur un lagon typique du Delta. Elles sont bien ombragées et bien positionnées pour profiter de la brise dominante. Des passerelles surélevées offrent aux clients des vues spectaculaires sur la nature sauvage et la faune, que l'on peut voir se déplacer librement dans le camp. L'un des points forts du camp est la piscine à débordement, l'endroit idéal pour profiter d'une baignade rafraîchissante tout en admirant la vue.