Camp Xakanaxa
Véritable joyau de l'Okavango. En tant que gardiens passionnés de l'un des camps de safari originaux du Botswana, les propriétaires du Camp Xakanaxa ont créé avec soin un authentique camp de brousse qui se marie harmonieusement avec la nature, tout en offrant aux clients un confort exceptionnel et des expériences extraordinaires. Situé sur des plates-formes en bois surélevées à l'ombre des arbres imposants, la salle à manger au toit de chaume de Xakanaxa, le salon/bar, la boutique de curio, la terrasse de feu et une nouvelle piscine offrent un sanctuaire reposant avec une vue magnifique sur la rivière.
L'hébergement pour 24 personnes est dans onze tentes spacieuses et meublées avec goût et une tente familiale de deux chambres. Situées en bordure du lagon, toutes les suites sous tentes disposent d'une terrasse privée avec des chaises longues confortables. Situé au cœur de la réserve de gibier de Moremi, le camp est situé sur les rives de la rivière Khwai immaculée qui surplombe la lagune de Xakanaxa.
Les anciennes forêts fluviales, la savane ouverte, les canaux de serpentine ainsi que les plaines inondables saisonnières qui entourent le camp, constituent un habitat varié d'une faune et d'une flore exceptionnelles. Le camp est l'un des rares à offrir une expérience d'observation de jeux terrestres et aquatiques tout au long de l'année dans des véhicules à entraînement ouvert et des bateaux motorisés. L'habitat diversifié assure des observations prolifiques d'éléphants, de buffles, de chiens sauvages, d'hyènes, de girafes, d'hippopotames, de gélins, de kudu, de léchwe, de lion, de léopard et de guépard, entre autres. L'observation des oiseaux est spectaculaire, surtout au printemps et en été, lorsque les migrants se reproduisent.