Sanbona Wildlife Reserve | Tilney Manor
Nature Drives at Sanbona
Traversez le paysage de la Réserve animalière de Sanbona avec un garde qualifié dans un confortable Landcruisers ouverts. Pendant le trajet, que ce soit tôt le matin ou pour les propriétaires de soleil, diverses espèces de plantes, d'animaux, de gros gibier et d'oiseaux peuvent être vues.
Les entraînements du soir au coucher du soleil offrent des affichages spectaculaires de lumière lorsque le soleil se couche sur le Little Karoo.
Nature Walks at Sanbona
Découvrez l'esprit du Petit Karoo à pied et découvrez les nombreux trésors de la Réserve.
Une promenade facultative avec la direction d'un ranger peut être organisée pour répondre aux besoins individuels. Des promenades douces, en profitant de la beauté à couper le souffle de la faune et de la flore indigènes, aux sentiers difficiles à découvrir des panoramas isolés, révèlent la beauté de la réserve faunique de Sanbona.
Que ce soit une promenade en douceur ou un sentier difficile vers une piscine rocheuse isolée qui invite à plonger dans son bonheur revigorant, puis à retourner à votre lodge pour un délicieux repas, Sanbona Wildlife Reserve a tout cela et bien plus encore à offrir.
Birdwatching at Sanbona
Pour les ornithologues avides, la Réserve faunique de Sanbona abrite plus de 200 espèces.
Il y a une population très saine de rapaces à observer, y compris des aigles à poissons d'Afrique, des couples nicheurs de majestueux aigles noirs et des observations régulières de Harrier noir.
Parmi les oiseaux intéressants de la réserve, mentionnons la Paruline à poitrine cannelle que l'on ne voit qu'au début de l'aube. L'aigle botte de forme pâle se reproduit bien dans la réserve, tandis que la Mésange grise du Sud en intrigue avec ses 13 cris différents. Le tétras de Namaqua voyage jusqu'à 80 km à la recherche de l'eau, recueillant des gouttelettes dans ses plumes de poitrine, retournant au nid pour donner de l'humidité à ses poussins. Les échasses à ailes noires peuvent être vues en quête de nourriture dans et autour des zones d'eau.
En raison de la discrète de la réserve faunique de Sanbona, les oiseaux sont à l'aise, leur offrant une bonne vue.
Relaxation Retreat at Tilney Manor, Sanbona
Entrez dans un sanctuaire apaisant au Relaxation Retreats at Tilney Manor.
Lors de nos retraites Relaxation, Mère Nature est amenée à l'intérieur pour se faire dorloter. Notre gamme de corps s'appuie sur des propriétés du célèbre royaume végétal indigène « Fynbos », éliminant les toxines, apaisant l'âme et rajeunissant le corps.
Les retraites de relaxation de Sanbona donnent sur les formations rocheuses anciennes et les montagnes ondulées et les plaines. Alors que les forces rajeunissantes de la nature vous bernent, nous vous proposons une gamme de traitements de classe mondiale et de modalités holistiques pour équilibrer et dynamiser votre être. Entrez dans l'intimité de nos retraites tranquilles — laissez l'atmosphère douce envelopper et embrasser votre corps, votre esprit et votre âme...
Fauna & Flora at Sanbona
Sanbona Wildlife Reserve compte environ 600 espèces de plantes et il est intrigant de savoir que diverses espèces fleurissent à différents moments tout au long de l'année, bien que certaines soient plus prolifiques entre août et septembre.
Environ la moitié de la réserve était autrefois constituée de bétail et d'exploitations agricoles et tous les aspects de l'agriculture sont systématiquement supprimés. Il y a divers royaumes floraux qui composent la Réserve. Ceux-ci comprennent les fourrés d'acacia, Nama, Karoo, Renosterveld, Succulent Karoo et Central Mountain Fynbos. Les succulents sont particulièrement variés et fascinants avec des noms comme Baby's Bottoms, Ostrich Toes et Cochon's Oreilles.
Les animaux qui parcouraient la région, vivant librement parmi les San, mais qui ont été éradiqués, sont réintroduits. Le Big 5 — Lion, Léopard, Buffalo, Éléphant et Rhinocéros ainsi que diverses autres espèces telles que Gemsbok, Springbok, Hartebeest, Eland, Kudu, Wildebeest noir et Zèbre seront vus dans la réserve faunique de Sanbona. Le petit gibier naturel comme le chacal, le caracal, le loup d'arête, l'ours fourmi, l'hyène brune, le rhebuck gris, le steenbuck, le klipspringer, le grysbok et le duiker commun continuent de prospérer.
Rock Art at Sanbona
Les San d'Afrique ont parcouru la région pendant des milliers d'années jusqu'à il y a 100 ans.
La tribu /Xam, les chasseurs-cueilleurs nomades vivant en harmonie avec la nature ont réalisé que l'homme et la nature ensemble sont durables.
Il y a 7 sites recensés dans la réserve faunique de Sanbona, mais beaucoup d'autres peuvent être trouvés. Les sites d'art rupestre remontent à plus de 3500 ans et illustrent les croyances spirituelles et la vie de ces personnes fascinantes. Au cours de leurs voyages, les membres du groupe se rassemblaient autour d'un feu commun, tissant des histoires et célébrant le don de la vie, tandis que les chamans méditeraient par des danses rythmiques, des chants et des applaudissements et, en transe, recevaient des visions et des conseils. Cet homme ou cette femme de médecine assurerait le bien-être de la tribu, les protégeant du mal et de la maladie, prédisant l'avenir et assurant une bonne chasse et des pluies. Certains animaux, comme la Mantis de prière et l'Eland, ont été honorés et vénérés, et ont été considérés comme ayant de grands pouvoirs spirituels.
La seule preuve qui reste de ces petites personnes est le délicat art rupestre trouvé dans la réserve faunique de Sanbona, leurs empreintes indélébiles laissées de leur présence dans ce vaste paysage pour les générations à venir.
Stargazing at Sanbona
En l'absence de lumière artificielle, l'observation des étoiles à la réserve de faune de Sanbona est phénoménale et figure parmi les meilleurs d'Afrique australe.
Les interprétations des constellations de l'hémisphère Sud sont données par des guides bien informés. Des histoires romantiques de dieux et de déesses bannis au ciel sont tissées dans des faits astronomiques et se déroulent sous les yeux. Découvrez les mythes antiques des histoires racontées par les San sur leurs visions des étoiles.
C'est mieux de terminer une journée heureuse à Sanbona, mais de s'asseoir en réfléchissant sous le couvert étoilé des cieux africains, l'immensité des galaxies infinies s'étendant devant un.