WeTu Analytics

andBeyond Ngala Tented Camp

L'AndBeyond Ngala Tented Camp est situé dans la réserve privée de Ngala, qui partage une frontière non clôturée avec le célèbre parc national Kruger, le plus grand sanctuaire faunique d'Afrique du Sud et l'une des plus grandes réserves de gibier au monde. Une diversité spectaculaire de faune se déplace dans cette immense nature sauvage, y compris des troupeaux d'éléphants, de léopards, de hyènes tachetées, de girafes, de grands troupeaux de buffles et de rhinocéros blancs. Avec son nom qui signifie lion en Shangaan, la langue locale, Ngala tient ses promesses, soutenant plusieurs grandes fiertés de ces puissants chats. Un chien sauvage africain peut également être aperçu en train de se déplacer dans la réserve.

Chic et contemporain, l'établissement andBeyond Ngala Tented Camp est réputé pour son hébergement sous tente sophistiqué dans un cadre paisible de brousse. Il comprend neuf suites de tentes luxueuses installées sur des plates-formes surélevées avec douches extérieures, des baignoires montées sur des bases en bois brut, des ventilateurs tourbillonnants, la climatisation, des couvertures électriques pour l'hiver et des terrasses en bois privées. L'essence générale est africaine, avec des tons chauds et terreux utilisés partout. Construite sur des plateformes, chaque suite sous tente est intelligemment conçue pour se fondre dans les arbres riverains, minimisant ainsi l'impact sur l'environnement. Des arbres d'ombrage indigènes matures forment une canopée luxuriante et des espaces réservés aux hôtes élégants surplombent la rivière Timbavati saisonnière. La piscine pour la nage en longueur du camp, qui suit les contours de la rive, est parfaite pour regarder les parties de l'après-midi, tandis qu'un sala de massage ajoute une touche de pure indulgence. La nourriture du Ngala est aussi individuelle et inventive que le camp lui-même. Des plateaux repas privés sont servis sur les terrasses d'observation, au bord de la piscine ou sur la pelouse luxuriante. Les dîners théâtraux en plein air dans le lit asséché de la rivière sont inoubliables.

Le soin de la terre. Le soin de la faune. Le soin du peuple.

Nous montrons notre engagement envers « Care of the Land ». Le soin de la faune. Care of the People » en cherchant des moyens de contribuer et de donner plus aux espaces fauniques et aux communautés qui les entourent. Mais nous pensons également que nous pouvons réduire notre impact environnemental négatif sur la planète sans compromettre l'expérience de nos clients.

Nous exploitons un modèle à haut rendement et à faible impact en créant de très petits lodges de luxe capables de supporter d'énormes étendues de terres riches en biodiversité, qui restent intactes et non foulées. Mais, même si l'empreinte de &BEYOND est très faible (moins de 450 chambres au total, ce qui, à son tour, abrite plus de 9 millions d'acres de terres précieuses pour la faune), bon nombre de nos lodges ont un champion du développement durable qui, avec les gestionnaires de lodge, sont les gardiens de notre philosophie consistant à « donner plus » et « prendre moins ».

Dans chaque pavillon et bureau, nous cherchons des moyens petits mais significatifs de mettre en pratique nos valeurs chaque jour. Nous comprenons que faire plaisir à nos clients est la chose la plus importante que nous puissions faire pour soutenir notre activité et ainsi préserver les zones fauniques que nous protégeons.

L'une des nombreuses initiatives de Ngala est la Welverdiend Primary School et le Bilton High School Project.

L'ÉCOLE PRIMAIRE WELVERDIEND EST LA PLUS GRANDE DES TROIS ÉCOLES PRIMAIRES DESSERVANT LA COMMUNAUTÉ WELVERDIEND, AVEC PLUS DE 800 ÉLÈVES INSCRITS...

Exploiter le pouvoir des individus grâce à l'éducation

L'école primaire Welverdiend est la plus grande des trois écoles primaires desservant la communauté Welverdiend, avec plus de 800 élèves inscrits. Auparavant, les cours se déroulaient en plein air, sous les arbres, par temps de vent, de pluie ou de beau temps, et la demande d'un environnement d'apprentissage plus adapté est devenue une nécessité.

En 2004, la Fondation Afrique a commencé à soutenir l'école avec la construction d'un double ensemble de salles de classe. Grâce à un partenariat continu, les installations scolaires se sont encore améliorées pour inclure une cuisine, Enviro Loos, un système de collecte des eaux pluviales et un centre multimédia.

Avec un taux de chômage de 60 % dans le village, le centre des médias accueille des cours d'éducation pour adultes le soir, aidant ainsi à doter les jeunes demandeurs d'emploi de compétences pertinentes.

Grâce à un partenariat avec &BEYOND Ngala Safari Lodge, plus de 200 enfants de Welverdiend Primary ont participé à des leçons de conservation et ont participé à un safari, les exposant à la faune sur le pas de leur porte que beaucoup d'entre eux n'ont jamais l'occasion de voir.

Entre Welverdiend et Hluvukani se trouve le village de Tlhavekisa. Avec une population de plus de 4 000 habitants, la région offrait trois écoles maternelles et une école primaire, mais aucune école secondaire. Par conséquent, les jeunes voyageaient jusqu'à 14 km par jour pour se rendre dans les écoles secondaires de Hluvukani, ou abandonnaient l'école après le primaire. En 2012, le Forum pour le développement communautaire a rencontré l'Africa Foundation pour faire part de ces préoccupations et proposer la construction d'un lycée à Thlavakisa.

Un don généreux à la Fondation africaine pour la construction d'une école a permis la construction de sept salles de classe, de 10 salles de classe et d'un bloc administratif, à seulement un kilomètre de l'école primaire du village. Les portes de l'école ont ouvert leurs portes en 2013, avec 274 apprenants inscrits. Aujourd'hui, l'école répond aux besoins éducatifs de plus de 500 enfants.

Lire la suite
Reduire

Formulaire de demande

andBeyond Ngala Tented Camp

*Champs requis

Prénom *
Nom *
Adresse Email *
Numéro de Téléphone *
Pays de Residence
Ville
Départ Approximatif
Nbr. de Jours
Commentaires ou Questions