Zarafa Camp
Le camp Zarafa est un camp intime de quatre tentes situé dans la réserve privée Selinda de 130 000 hectares, dans le nord du Botswana, une zone reliant le delta de l'Okavango et les couloirs Chobe/Savute. Peu de camps rivalisent avec l'emplacement de ce petit bijou qui, avec Duba Plains et Selinda Camps, est l'un des trois seuls établissements Relais & Châteaux du Botswana. Surplombant les eaux cristallines de la lagune de Zibadianja, source du célèbre canal de Savute, chaque zone du camp offre une vue magnifique. Le lagon est également la source d'eau d'une énorme population d'animaux sauvages : des centaines de buffles et d'éléphants sont observés pendant la saison sèche.
Ce camp exquis a été imaginé par les fondateurs de Great Plains Conservation, qui ont mis en commun leur expérience collective en matière de safari pour créer ce qu'ils considéraient comme le meilleur camp et le plus innovant sur le plan environnemental. Seuls du bois dur et de la toile recyclés ont été utilisés dans la construction et toute l'électricité du camp provient de sa ferme solaire tandis que les usines de « biogaz » recyclent les déchets en gaz de cuisson utilisable. Le camp de Zarafa n'a pas d'égal en ce qui concerne ses références environnementales et ses nominations soignées.
La réserve de Selinda, au carrefour de certaines des zones fauniques les plus prolifiques du nord du Botswana, abrite des populations fauniques stupéfiantes tout au long de l'année. Abritant certaines des espèces classiques, telles que le léopard, le lion, l'éléphant, le buffle, le lechwe rouge, le zèbre et la girafe, c'est également un refuge pour certaines des espèces les plus rares telles que le chien sauvage africain (qui niche habituellement chaque saison sèche près du camp), le guépard, le rouan et la zibeline. Et pour les ornithologues amateurs, cela ne décevra pas. Notre colonie de skimmer africains à proximité est un point fort, tout comme les singeries de l'aigrette noire sur les rives de la lagune de Zibadianja. Depuis le camp, les hippopotames sont visibles dans la lagune et les éléphants s'y promènent régulièrement. Les bruits nocturnes vous endormiront ou vous réveilleront d'un profond sommeil. C'est une région passionnante et les clients se trouvent au cœur d'une nature merveilleuse.