WeTu Analytics

Pelo Camp

Faits saillants

  • Camp de safari intimiste et sans prétention situé au cœur du delta de l'Okavango.
  • Connectez-vous à la nature grâce à des activités à faible impact et neutres en carbone dans cette nature sauvage aquatique, en explorant les voies navigables pittoresques autour de Pelo.
  • Les excursions sereines en mokoro (pirogue) rendent hommage au mode de transport traditionnel dans cette ancienne nature sauvage.

Destination : Pelo signifie « cœur » en setswana, un nom approprié pour ce camp léger situé sur une île en forme de cœur. Entouré d'eau permanente, en plus des activités de mokoro dans les plaines inondables ouvertes et peu profondes, les clients peuvent s'attendre à des aventures en bateau et à des promenades guidées.

REMARQUE : Pelo est ouvert chaque année du 1er mars au 30 novembre.

Expérience : Une merveille bleue : le camp invite à explorer ses canaux sinueux en bateau ou en mokoro ; observez les hippopotames, les crocodiles, les petites grenouilles des roseaux et les éléphants se nourrissant au loin, ainsi que la rare et magnifique antilope aquatique sitatunga. Les ornithologues amateurs peuvent choisir des oiseaux condamnés à perpétuité, comme le hibou pêcheur de Pel, ou observer des jacanas africains, des hérons noirs « pêchant au parapluie », des martins-pêcheurs ornés de bijoux en malachite et des centaines d'autres. La pêche avec remise à l'eau et les promenades guidées complètent un safari classique dans le delta à Pelo.

Objectif : La beauté de cette nature sauvage est omniprésente, et ceux qui s'y rendent comprennent rapidement pourquoi nous sommes si passionnés par la conservation de la faune et la réduction de notre empreinte carbone. Pelo est un excellent exemple de camp peu encombrant. Construit à partir de matériaux naturels, il fonctionne à 100 % à l'énergie solaire et propose des activités à faible impact et neutres en carbone.

Faune : Pelo est nichée dans une véritable zone humide du delta de l'Okavango, un habitat idéal pour l'insaisissable sitatunga et le lechwe rouge. Des hippopotames et des crocodiles sont souvent observés, ces derniers étant vus en train de prendre le soleil au bord du canal. Pendant la saison sèche, examinez les plaines inondables à la recherche de lechwe, d'impala et d'éléphant. La faune aviaire y est exceptionnelle : on y trouve de grandes concentrations de grues caroniques menacées d'extinction, ainsi que des aigrettes ardoises, des palangues à gorge rose et des écumeurs africains, entre autres.

Pelo : À l'ombre d'une épaisse canopée d'arbres, ce camp de safari intimiste du delta de l'Okavango ne compte que cinq tentes avec salle de bains privative, entouré d'un « jardin » fluide de canaux bleu clair.

La salle à manger et le salon sous tente du camp sont situés à l'ombre fraîche de palmiers dattiers sauvages, de jackalberries et de magnifiques acajous du Natal, avec un bassin profond qui offre un soulagement revigorant après la chaleur de midi.

Le boma abrité invite à des conversations au coin du feu, et une plate-forme d'observation surélevée construite sur une ancienne fourmilière offre des sièges au premier rang de ce pays des merveilles rempli d'eau.

Lire la suite
Reduire

Formulaire de demande

Pelo Camp

*Champs requis

Prénom *
Nom *
Adresse Email *
Numéro de Téléphone *
Pays de Residence
Ville
Départ Approximatif
Nbr. de Jours
Commentaires ou Questions