WeTu Analytics

Mboko Lodge

Une visite dans le bassin du Congo est un voyage transformationnel dans l'un des endroits les plus sauvages, les plus isolés et les plus reculés de la planète. Deuxième forêt tropicale après l'Amazonie, le Congo abrite plus de 400 espèces de mammifères, dont le gorille des plaines de l'Ouest, en danger critique d'extinction, 1 000 espèces d'oiseaux, 10 000 espèces de plantes... et très peu de visiteurs extérieurs.

Kamba African Rainforest Experiences (anciennement Congo Conservation Co.) gère trois lodges dans le parc national d'Odzala-Kokoua, créant des immersions authentiques et profondément personnelles au sein d'un écosystème vierge et fragile grâce à nos Kamba Journeys emblématiques. Nos lodges sont les seules concessions privées accordées dans les parcs nationaux incommensurables de la République du Congo, offrant ainsi à quelques privilégiés la possibilité de s'immerger véritablement dans l'un des derniers écosystèmes vierges d'Afrique. Il est facile de relier nos différents lodges et nos voyages offrent aux clients des moyens sûrs, sans stress et enrichissants de suivre les traces des grands explorateurs du bassin du Congo.

Le Mboko Lodge est le berceau de l'aventure. Les expériences proposées ici sont une combinaison de marche, de navigation de plaisance et de kayak dans certains des plus beaux habitats du bassin du Congo. Explorez la rivière Lekoli en dérivant le long de sa chaussée sinueuse en kayak ou en remontant la rivière en bateau à moteur pour vous enfoncer plus profondément dans les forêts à pied ou explorer des baïs plus éloignés. Les voyageurs qui passent du temps à Mboko n'ont que l'embarras du choix quant à la façon dont ils souhaitent passer leurs journées.

Les visiteurs fréquents de Mboko incluent des troupeaux de buffles de forêt et l'insaisissable éléphant de forêt. Depuis la salle à manger surélevée, admirez les buffles déguster leur propre petit-déjeuner dans la brume matinale de la savane. Le soir, admirez le crépuscule à la recherche de lucioles et, tard dans la nuit, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir une hyène tachetée.

Les 6 chalets d'hôtes du Mboko s'étendent le long des rives d'un affluent libre de la rivière Lekoli. Le Mboko Lodge donne une idée de l'ampleur du parc national d'Odzala-Kokoua tout en vous permettant de vous concentrer sur certains détails : des fleurs colorées et des papillons migrateurs (selon la saison) peuvent être observés à profusion.

Des vues à couper le souffle abondent à l'interface entre la forêt tropicale humide, les cours d'eau et la savane herbeuse, où des centaines d'imposants termitières créent une expérience surnaturelle. Les chalets spacieux sont disséminés au milieu des arbres qui bordent la rivière Lekoli. Ils disposent d'une terrasse privée avec coin salon et vue sur la forêt ou la rivière, d'un intérieur spacieux avec lit double ou lits jumeaux, d'une salle de bains privative avec douche chaude et toilettes à chasse d'eau, d'une moustiquaire et de savons et shampoings écologiques.

La salle à manger, le salon et le bar donnent sur les vastes prairies. La terrasse étoilée et le foyer constituent le prolongement de ces espaces de vie spacieux. Détendez-vous après une journée passée à parcourir les différents biomes en regardant le soleil se coucher sur la jungle équatoriale ou en regardant les éclairs danser à l'horizon.

Le Mboko Lodge offre des opportunités spectaculaires d'observation des étoiles avant de s'endormir au son de l'eau vivifiante qui coule devant chaque chalet en route vers le fleuve Congo, un havre de paix.

Lire la suite
Reduire

Formulaire de demande

Mboko Lodge

*Champs requis

Prénom *
Nom *
Adresse Email *
Numéro de Téléphone *
Pays de Residence
Ville
Départ Approximatif
Nbr. de Jours
Commentaires ou Questions