Wilderness Bisate
Points forts
La destination idéale pour rencontrer des gorilles de montagne.
Lodge durable primé offrant une vue imprenable sur six volcans, à côté du parc national des volcans.
Premier du genre au Rwanda, le Bisate Kwanda (salon de jour) accueille les arrivées anticipées et les départs tardifs dans le confort et le style.
Destination : Les six villas forestières de Wilderness Bisate, nichées dans une partie de la forêt nuageuse réhabilitée du massif des Virunga, sont exceptionnelles, à l'intérieur comme à l'extérieur. Perché de façon spectaculaire au bord d'un cratère volcanique érodé dans le parc national des volcans, dans le nord-ouest du Rwanda, le lodge offre une vue imprenable sur les sommets volcaniques de Bisate et Karisimbi. Il se trouve à quelques minutes en voiture du siège du parc, où commencent les randonnées quotidiennes avec les gorilles.
Expérience : Bien que passer une heure avec les gorilles de montagne soit sans aucun doute l'attraction principale, de nombreuses autres expériences passionnantes vous attendent dans le parc national des volcans et ses environs, qu'il s'agisse de la randonnée avec des singes dorés ou de l'ascension du mont Bisoke, de la randonnée jusqu'aux ruines du centre de recherche de Dian Fossey et de son lieu de sépulture, ou encore de la visite du campus Ellen DeGeneres du Dian Fossey Gorilla Fund.
Plus près de chez eux, à Wilderness Bisate, les clients pourront découvrir d'incroyables oiseaux sur nos sentiers naturels, planter un arbre dans le cadre du projet de reforestation visionnaire de Bisate, ou visiter les communautés environnantes, qui font partie intégrante de notre objectif commun : préserver, renforcer et étendre ces terres sauvages emblématiques.
La cuisine traditionnelle est tout aussi inspirée. Une cuisine fraîche, locale et respectueuse de la santé est servie avec une hospitalité exubérante, pour une expérience client inoubliable.
Objectif : Chaque moment de votre séjour à Bisate vous rappellera notre objectif commun de préserver, d'étendre et de protéger cette nature sauvage emblématique.
Qu'il s'agisse de notre projet de reforestation novateur, de nos programmes d'amélioration de la communauté locale ou de nos initiatives de réhabilitation, chaque invité a la possibilité de participer à notre vision commune.
Faune : le parc national des volcans constitue un sanctuaire pour des centaines des quelque 1 000 gorilles de montagne menacés d'extinction du monde. Il abrite également le singe doré, le chacal à rayures latérales, le serval, le céphalophore à front noir, le buffle, l'éléphant, le hyrax arboricole, le bushbuck et la mangouste égyptienne. On y trouve également des genets et des écureuils.
Vous pourrez y observer de magnifiques souimas aux couleurs vives, comme le Rwenzori à double collier, ainsi que plus de 200 autres espèces d'oiseaux (dont 13 sont endémiques de la région des Virunga). Il s'agit notamment du rouge-gorge archer, du boubou noir des montagnes, de l'étrange tisserand, de l'apalis masqué de montagne et de l'apalis rwenzori (à collier).
Témoignage de nos efforts continus de conservation et de reboisement, bon nombre de ces espèces peuvent désormais être observées sur notre propriété.
Wilderness Bisate : Depuis son ouverture en 2017, Wilderness Bisate a reçu de nombreuses distinctions pour son impact visionnaire en matière de durabilité et continue d'inspirer des superlatifs. L'architecture du lodge et les intérieurs des six somptueuses villas forestières avec salle de bains privative incarnent avec élégance les traditions de la royauté rwandaise. Des interactions culturelles édifiantes, des repas raffinés et soucieux de la santé et une hospitalité exubérante font de votre séjour un moment inoubliable.
L'architecture réfléchie s'inspire des traditions de construction rwandaises et incarne magnifiquement le design du palais royal rwandais. L'utilisation attentive de matériaux locaux contribue à créer une ambiance véritablement authentique.
Il est intéressant de noter que les structures sphériques au toit de chaume synthétique font écho au pays des mille collines, qui a fait la renommée du paysage rwandais.