Tswalu Loapi
Private vehicle, guide and tracker for all bookings
Votre guide et traqueur privés, expérimentés et habiles à parcourir le réseau de pistes de terre et de sentiers animaliers de la réserve, exempts de traces de pneus révélatrices, sont toujours là pour interpréter les signes de la nature et partager avec vous les merveilles du sud du Kalahari.
Elusive species
Vous serez aux premières loges lors de votre safari animalier où vous pourrez observer six des espèces les plus insaisissables d'Afrique : le pangolin et l'hyène brune (qui sont également rares et menacées), l'aardvark, le loup-garou et le renard à oreilles de chauve-souris, ainsi que le chat sauvage africain. Vous ne les verrez peut-être pas tous lors de votre première visite, mais c'est une bonne raison d'y revenir !
Photographic safari
Tswalu est réputé pour être un endroit idéal pour prendre d'excellentes photos d'observations de la faune et des paysages du Kalahari, quelles que soient les conditions météorologiques ou la saison.
Nature walks
Une grande partie de la beauté de Tswalu réside dans les petits détails, que l'on apprécie le mieux en descendant du véhicule. Ensuite, vous vous rapprocherez des ondulations laissées par le vent sur la crête d'une dune de sable, vous remarquerez une fleur jaune qui s'ouvre face au soleil ou vous pourrez suivre les traces laissées dans le sable par un porc-épic qui cherche des racines. Un safari à pied permet de voir ces signes et d'autres encore laissés dans la nature qui nous aident à mieux comprendre cette nature sauvage fascinante. Suivre les traces d'espèces emblématiques du Kalahari, notamment le guépard, l'hyène brune et l'aardvark, ajoute au plaisir de l'exploration à pied.
Habituated meerkats
Joignez-vous à un groupe de suricates habitués alors qu'ils sortent de leur terrier et se réchauffent au soleil levant, ou retrouvez-les en rentrant chez eux à la fin de la journée pour se toiletter et jouer au crépuscule.
Rock engravings
Tswalu protège de nombreux sites d'art rupestre de grande valeur, avec des gravures rupestres, des coupoles et des peintures représentant des personnes, des animaux, des oiseaux et des formes abstraites qui témoignent de la culture et de l'histoire des San et des autres premiers habitants de ce lieu. Qu'il s'agisse de souvenirs, de cartes ou d'expression personnelle, une visite de l'un de ces sites sacrés avec votre guide et votre traceur ne manquera pas de susciter la réflexion.
Horse riding
Une façon exaltante d'apprécier les vastes paysages de Tswalu est de monter à cheval. Les plaines ouvertes et les dunes vallonnées sont très différentes lorsqu'on les découvre en selle. Adaptées aux cavaliers compétents, ces excursions entièrement guidées permettent des rencontres immersives, même rapprochées, avec des animaux qui ne sont pas les mêmes lorsqu'elles sont vécues à pied ou en véhicule.
Star beds
Passer une nuit dans l'un de nos lits étoilés, directement sous le ciel nocturne ou sous une toile, est une façon aventureuse d'apprécier les images et les sons du sud du Kalahari après la tombée de la nuit.
Conservation experiences
La Fondation Tswalu est née de la vision selon laquelle Jonathan et Jennifer Oppenheimer devaient fournir un moyen d'encourager et de faciliter la recherche environnementale à Tswalu Kalahari. En 2009, cette vision est devenue réalité lorsque la Fondation a été créée avec des capitaux d'amorçage provenant de la famille, utilisés comme capital initial pour financer divers projets de recherche sur Tswalu. Depuis ses modestes débuts, la Fondation Tswalu est devenue un leader mondial dans le domaine de la recherche environnementale dans le sud du Kalahari et attire des équipes de recherche du monde entier. Afin de générer des revenus pour la recherche, l'un des principaux objectifs de la Fondation a toujours été de susciter l'intérêt de notre personnel et de nos invités grâce à une interaction continue avec les chercheurs et le personnel de la Fondation lors de leur visite à Tswalu.