Old Mondoro Camp
Disques de jeu
C'est le moyen le plus sûr et le plus efficace de voir le gros gibier. Les entraînements sont effectués dans des véhicules à quatre roues motrices ouverts spécialement adaptés pour une utilisation safari avec des sièges confortables, des poches pour ranger votre équipement et des sacs à haricots pour stabiliser votre appareil photo pour toutes les photos importantes. Habituellement, au départ tôt le matin, les trajets peuvent durer de 2 à 4 heures selon ce qui est vu et les exigences des clients. En fin d'après-midi, les trajets ont commencé pendant environ une heure avant de s'arrêter à un point pittoresque pour les propriétaires de soleil.
Une fois le soleil couchant la nuit, les trajets commencent. La Zambie est l'un des rares pays qui autorisent les trajets nocturnes, peut-être les activités de safari les plus intéressantes.
En utilisant des projecteurs filtrés, qui n'interfèrent pas avec le bien-être et le comportement du sujet et qui le rendent beaucoup plus facile sur vos yeux, c'est l'occasion de voir des créatures nocturnes telles que la civette, le porc-épic, le genet, et aussi de voir certains des plus grands prédateurs en mouvement. Il n'est pas rare de voir une fierté de lions sur un meurtre ou un léopard traquer dans le buisson. Ces disques durent aussi longtemps qu'ils le doivent.
Promenades dans la brousse
Pionnier en Zambie, les promenades en brousse sont essentiellement un « micro-safari ». Un ranger armé avec votre guide professionnel qualifié et expérimenté vous guidera à pied à travers la nature sauvage, interprétant le spoor, identifiant les différentes flore et faune, et soulignant les problèmes de conservation. Cependant, les éléphants et les buffles sont vus sur la plupart des promenades et parfois les grands chats attendent quoi que ce soit à tout moment. Le rythme est tranquille et la durée est déterminée par les exigences des clients — et ce qui est vu sur la promenade. Typiquement, quelques heures suffisent.
Safaris fluviaux
L'un des grands aspects d'une visite au Camp de Chiawa et au Vieux Mondoro est la variété des activités offertes grâce à notre présence sur le fleuve Zambèze.
Ce sont deux des rares camps autorisés à effectuer des safaris en mer dans le parc national, et nos pontons motorisés construits sur mesure sont idéaux pour en profiter.
Profitez des croisières du matin ou de l'après-midi en explorant de nombreuses chaînes, en admirant la vie des hippopotames, des buffles, des éléphants et des oiseaux prolifiques.
Des croisières au coucher du soleil et au coucher du soleil sont également proposées, souvent complétées par une route de nuit pour retourner au camp.
Canoë-kayak
Bien que le Zambèze offre de nombreuses activités, il est peut-être plus connu pour le canoë-kayak.
Il n'y a nulle part ailleurs une telle combinaison de paysages à couper le souffle, de faune variée et de canaux intéressants à parcourir.
Des canots canadiens de six mètres de long sont utilisés et ces excursions peuvent durer de 1 heure à 1 jour.
Notre safari en canoë le plus populaire dure 90 minutes où les clients pagayent (toujours en aval !) du lodge à « Sunset Strip » pour les propriétaires de soleil, puis une nuit en voiture de retour au Camp de Chiawa.
Tranquilles mais passionnantes, ces voyages peuvent être plus longs et peuvent dériver à travers les canaux de Waterbuck Island et Chifungulu, qui sont un excellent moyen de profiter d'un autre aspect du fleuve Zambèze.
Pêche
Chiawa Camp est reconnu internationalement comme l'une des principales destinations de pêche au monde. Recommandé par les pêcheurs à la ligne faisant autorité et dans des publications telles que The Best Fly Fishing Trips Money Can Buy et Forbes Traveler, des guides experts sont à votre disposition pour vous aider à trouver le fameux poisson tigre (record de camp 10,1kg, moyenne 2kg) qui sont capturés à la mouche ou de matériel conventionnel et d'autres espèces qui abondent dans le Zambèze.
Les eaux du Parc National sont libres de filet et sont donc votre meilleur pari pour beaucoup de gros poissons. Naturellement, nous appliquons une politique stricte de capture et de libération. Les meilleurs mois pour le poisson tigre sont de septembre à novembre.
En raison de notre situation privilégiée à l'intérieur du parc national, nous sommes limités à exploiter deux bateaux en même temps. Chiawa Camp ne peut donc accueillir qu'un maximum de 4 à 6 clients de pêche. Les bateaux utilisés sont des pontons de 6m. Le guide, le carburant et le matériel sont fournis, mais nous recommandons aux pêcheurs sportifs sérieux d'apporter leur propre équipement. Les cannes ou moulinets de coulée d'appât à action moyen-lourde de 20 lb fonctionnent mieux. Le leader de fil est essentiel, tout comme les crochets pointus de bonne qualité attachés à des filateurs et cuillères brillants et brillants.
Vous pourrez pêcher au camp Chiawa et à Old Mondoro, moyennant un supplément de 30 US$/jour pour les frais de pêche dans le parc national.