Ekorian’s Mugie Camp
Game Drive
Sentez le vent dans vos cheveux et le soleil sur votre visage alors que vous vous baladez dans les plaines de Mugie à bord de nos véhicules open drive. Le fait de pouvoir se lever dans la voiture à la recherche du lion lors de la chasse met en évidence la liberté que nous avons de vivre dans une réserve privée.
Mugie bénéficie d'un emplacement idéal dans les plaines ouvertes de Laikipia qui abritent les épices endémiques du Nord : le zèbre Grévy, le hartebeest de Jackson, l'oryx de Biesa et la girafe réticulée, ainsi que des troupeaux sains d'éléphants, de buffles, d'élans et d'autres gibiers des plaines. Nous avons également des observations spéciales du guépard mâle résident et des femelles de passage.
Les safaris matinaux sont interrompus par des tasses de café torréfiées. C'est également le moment idéal pour vous dégourdir les jambes et rechercher les traces de la veille qui pourraient vous mener à l'aventure suivante.
Lors d'une soirée de jeux, il est de tradition de trouver l'endroit idéal pour prendre un coucher de soleil. Admirez le soleil couchant avec une boisson fraîche avant de retourner au camp sous les projecteurs pour découvrir les animaux nocturnes qui se faufilent dans la nuit.
Kayak
Le kayak est une expérience incontournable. Sortir d'un safari en voiture et monter à bord d'un kayak vous donne l'occasion de vous immerger pleinement dans les environs de Mugie.
Tous nos kayaks sont faciles à utiliser et stables pour que tout le monde puisse profiter de cette activité. On peut souvent voir du gibier venir à l'eau pendant la chaleur de la journée et pendant les saisons sèches, nous voyons régulièrement des éléphants profiter d'une bonne baignade. Un kayak tôt le matin ou en fin d'après-midi est très paisible, car vous vous imprégnez des images, des sons et des odeurs provenant du niveau de l'eau. Le silure, le tilapia et un peu de black bass sont des activités de pêche agréables.
Une promenade à dos de chameau jusqu'au barrage, suivie d'une balade en kayak et d'un pique-nique sur le pont sont une excellente façon de passer la matinée.
Observation des oiseaux
Mugie a une grande vie d'oiseaux, à ce jour le nombre d'oiseaux des Ekoriens est plus de 200 espèces et quelques grands migrateurs traversent les mois de novembre à mars/avril. Le barrage massif de Mugie attire de plus en plus d'oiseaux aquatiques. Droit Dans les terrains du Camp Mugie Ekorians, nous voyons souvent une grande variété d'oiseaux, dont quatre espèces différentes de hiboux.
Repas de buisson
Profitez pleinement de votre temps dans la brousse avec un petit déjeuner Bush (nous vous recommandons d'y arriver sur un chameau !) sous l'ombre d'un acacia, ou un pique-nique à côté du barrage alors que vous voyez la faune venir boire et se rafraîchir dans la chaleur du milieu de la journée. Ou prenez un coucher de soleil et un dîner pique-nique, avec un retour au camp pour voir lequel des résidents nocturnes de Mugie vous pouvez voir.
Promenades à dos de chameau
Un favori de toute la famille, montez en altitude avec une vue différente en parcourant la véranda à dos de chameau. Il peut s'agir d'une promenade jusqu'au petit déjeuner dans la brousse, d'un pique-nique ou d'une promenade plus longue dans la réserve. Sous l'extérieur grognon et grognon, vous serez peut-être surpris de découvrir les personnages de chaque chameau et de découvrir comment vous apprenez à vous connaître !
Chiens de sang
Mugie a deux chiens de sang, spécialement formés pour le suivi des parfums et utilisés pour suivre les braconniers ou les voleurs sur Mugie, les ranchs voisins, et dans tout le Kenya. Héros locaux, ce sont des chiens étonnants pour regarder le travail ; les invités peuvent profiter d'une promenade avec les chiens et la démonstration de leurs compétences.
Ranch Mugie
Bien que l'observation du gibier soit toujours l'objectif principal des safaris, Mugie a tellement de choses à faire qui sont si importantes pour contribuer à la préservation de cette merveilleuse faune.
Visite du bain du bétail qui a lieu le samedi, ou de la ferme qui abrite le troupeau laitier, les poulets, les jardins de fruits et légumes et le rucher. Ou même un coup d'œil à l'atelier, au bétail, à la sécurité, aux bureaux communautaires vous donnera un aperçu de ce qu'il faut faire pour préserver ces lieux exceptionnels.
Communauté et culture
Les jours de marché, les visites des marchés voisins ou des villages de Samburu ou Pokot vous donneront un aperçu du mode de vie traditionnel de la région. Rencontrez les femmes à l'origine des incroyables œuvres de perles que vous voyez et découvrez leur passion et les histoires qui se cachent derrière ce qu'elles font.
L'école Mugie et la clinique mobile
Rencontrez les enfants et l'avenir de Mugie lors d'une visite à l'école. Vous pouvez même les rejoindre pour une partie de football qui est toujours un moment fort pour les enfants.
Vous pouvez également passer devant l'infirmière Mugie et la laisser vous parler de sa clinique et de ses services mobiles qui fournissent aux communautés voisines des soins de santé et une éducation sanitaire indispensables. Et d'autres projets qui contribuent à la santé, à la communauté et à la conservation.
Golf (en option)
Le Mugie Ranch abrite le parcours de golf le plus septentrional du Kenya, situé au milieu des oliviers africains, un parcours magnifiquement conçu et paysager défie même le golfeur expérimenté. Que ce soit pour faire un tour ou simplement pour pique-niquer ici et profiter de la vue panoramique, une visite vaut toujours la peine. Le parcours est clôturé de la faune afin que vous puissiez profiter d'une promenade ou d'un jogging autour du terrain, et les enfants peuvent jouer librement. Le Green Fee comprend un club de golf et une location de balle, bien que vous soyez invités à apporter le vôtre.