Kyambura Gorge Lodge
Le pavillon des chimpanzés et de la faune
Ce célèbre lodge de la gorge de Kyambura, avec ses parties communes et ses jardins entièrement rénovés, a été transformé en café pour créer un espace d'une beauté à couper le souffle. Le lodge est situé en bordure du parc national Queen Elizabeth et offre une vue imprenable sur la savane vallonnée, les montagnes lointaines de la lune et les gorges englouties de Kyambura.
Les bandas invités ont un thème afro-chic en mettant l'accent sur des objets locaux réinventés dans un nouveau contexte. Chaque banda offre une vue unique sur la savane ou la gorge. Il existe quatre nouveaux bandas de luxe et quatre bandas standard. Un nouveau spa et une nouvelle piscine ont été inaugurés en 2019.
Le lodge est l'endroit idéal pour retrouver les chimpanzés perdus dans la forêt engloutie des gorges de Kyambura, à proximité, et pour observer le gibier incroyable dans l'un des plus beaux parcs d'Afrique, centré autour de la voie navigable du canal de Kazinga. Le parc compte six cents espèces d'oiseaux étonnantes, les plus élevées d'un parc africain.
Les clients peuvent participer au projet d'écotourisme de la gorge de Kyambura, une série d'activités communautaires et de conservation développées depuis 2009 pour protéger l'écosystème de la gorge de Kyambura.