Hemingways Watamu
Kitesurf
Si vous êtes à la hauteur du défi, inscrivez-vous à l'un des cours de Tribe Watersports, l'une des meilleures écoles de kitesurf au Kenya, qui se trouve à quelques pas de la plage. Il accueille les débutants et les kite-boarders expérimentés. Les eaux chaudes et pardonnantes et le fond de mer rembourré sont gentils pour les débutants tandis que le récif avec ses houles, ses kickers et ses curseurs est un parc aquatique sauvage pour les kite-boarders confiants.
Planche à voile
Un sport fantastique à profiter à Watamu car la région offre les bonnes conditions avec un vent constant et de l'eau plate. C'est un excellent moyen pour la famille de profiter de vacances à la plage et de découvrir et de nouvelles façons d'être actif sur l'eau.
Stand up paddle board
Stand Up Paddle (SUP) est l'un des sports les plus à venir pour tout le monde, ce qui est amusant et idéal pour communier avec la faune à leur niveau. Qu'il s'agisse d'observer les tortues de mer respirer ou d'observer les requins et les raies nager à Turtle Bay, ou d'attirer les curieux dauphins Watamu qui peuvent se joindre à vous, c'est le moyen le plus naturel, au-dessus de l'eau, de voir la vie marine dans notre parc et réserve.
Plongée sous-marine
La plongée a lieu toute l'année bien que dans notre saison des pluies peut être limitée à l'intérieur de la lagune. La profondeur des plongées varie de 6 à 7 mètres à 30 mètres seulement, toutes se déroulant sur les récifs de bordure qui poussent le long de la rive du Kenya. Le parc marin de Watamu est incroyablement riche avec plus de 500 espèces de poissons à l'intérieur de la lagune et plus de 1000 si vous incluez les deuxième et troisième récifs. Les lions, les mérous, les barracuda, les demoiselles, les murènes, les poissons papillons et les poissons parots abondent. De merveilleux Nudibranchs sont aussi fascinants à regarder.
Les requins baleines et les raies manta sont également vus et offrent une expérience très spéciale même au plongeur expérimenté. Plus de 200 espèces de corail aux couleurs vives habitent également les eaux donnant nourriture et abri à ce monde sous-marin.
Cours certifiés disponibles : PADI, BSAC, SSI et VDST
Plongée en apnée
Des conditions exceptionnelles de plongée avec tuba dans le parc permettent à tous les visiteurs d'accéder facilement à la spectaculaire vie sous-marine. Que ce soit un nouveau venu à la mer ou un plongeur expérimenté, vous serez en mesure de trouver des choses passionnantes à faire.
Le parc marin est d'environ 5 km de long du nord au sud et à environ 1 km de la rive jusqu'aux récifs voisins. Les conditions de plongée en apnée sont idéales à marée basse, et particulièrement bonnes à marée basse du printemps. Il y a des centaines de magnifiques poissons de récif corallien qui vous laissent impressionner et éblouis par leurs couleurs vives. Si vous avez de la chance, vous pouvez voir une tortue de mer, un poisson-guitare ou un grand mérou.
Croisière en boutre
Montez à bord d'un boutre traditionnel pour une croisière époustouflante au coucher du soleil, où la brise douce et les couleurs chaudes du crépuscule donnent le ton. Détendez-vous sur les ponts rembourrés en dégustant des boissons rafraîchissantes et des fruits de mer fraîchement préparés tout en vous baladant paisiblement dans des eaux calmes. Cette expérience intimiste promet une soirée mémorable au cœur de la beauté de la nature, idéale pour se détendre alors que le soleil se couche à l'horizon.
Golf
Le complexe de golf cinq étoiles de Vipingo Ridge est une excursion d'une journée populaire pour les clients de Watamu de Hemingways. À 40 minutes de route de Watamu, un système d'eau sinueux traverse le parcours, gardant les verts brillants et spongieux. Le parcours est également une oasis pour une myriade d'oiseaux et de papillons. Les fairways ont été modélisés de manière à ce que chaque trou pose un défi stratégique unique pour les golfeurs.
Une fois que vous avez maîtrisé les effets des brises de mousson incessantes pour compléter ce parcours de 72 par, rendez-vous au bar de la terrasse du club-house de style swahili pour regarder le soleil se coucher sur l'horizon ouest de l'intérieur des terres des baobabs et des plantations de sisal.
Canoës et promenades dans les ruisseaux
Sortez sur l'eau au coucher du soleil dans un canot en bambou fabriqué localement avec un guide pêcheur, votre appareil photo et votre équilibre !
Très célèbre est la cabane de crabe au site de débarquement de poissons de Dabaso. Il s'agit d'une passerelle en bois menant à un certain nombre d'abris en bois d'où vous pourrez vous détendre avec une vue imprenable et observer parfaitement la vie des oiseaux de Mida Creek. Vous pouvez également profiter d'un déjeuner et d'un dîner fusion swahili, ou simplement boire un verre en regardant le magnifique coucher de soleil.
Les canoës peuvent être affrétés à partir de la promenade du ruisseau Mida ou du site d'atterrissage de Dabaso, un petit terrain d'ancrage pour les canots du côté est du ruisseau. Le groupe communautaire de conservation du ruisseau Mida offre des excursions spéciales à l'île Kirepwe, y compris un pique-nique avec des plats traditionnels de poisson, de riz et de fruits frais. Des expériences alternatives incluent un voyage à Dongokundu pour être diverti par des danseurs traditionnels de Giriama.
Explorez les Ruines de Gede
Gede Ruins, le délice de l'archéologue, était l'une des anciennes villes arabes qui parsèment la côte est-africaine. Il date de la fin du XIIIe ou du début du XIVe siècle et fut finalement abandonné au début du XVIIe siècle. Excavées depuis 1927, de nombreuses zones ont été découvertes, y compris la Grande Mosquée, le Palais, plusieurs maisons résidentielles et tombes à piliers. Entouré de grands arbres ombragés, une promenade à travers Gede est un must pour tous ceux qui s'intéressent au peuple swahili et à l'histoire du Kenya.
Pêche en haute mer
Les charters de pêche sont des excursions d'une journée complète de 10 heures ou 5 heures demi-journées, selon vos préférences et normalement le coup d'envoi juste après le lever du soleil lorsque les conditions sont calmes et souvent les meilleures pour une prise précoce. Nos équipages expérimentés sont heureux de travailler avec des débutants et de les aider à travers chaque étape de la courbe d'apprentissage de la pêche ou tout simplement s'asseoir et regarder un maître au travail dans la chaise sur un gros poisson. Les enfants intéressés par la pêche sont également les bienvenus.
Observation des baleines
Les rorquals à bosse sont les animaux les plus majestueux de l'océan et sont vus chaque année traverser la zone marine nationale protégée de Watamu, sur la côte kenyane.
Demandez à n'importe quel touriste de nommer les Big Five du Kenya, et ils vous donneront sans doute la liste habituelle des animaux terrestres. Bien que les visiteurs au Kenya soient au courant des belles plages, des récifs coralliens, des poissons et des tortues marines du Kenya, peu savent que 10 espèces différentes de dauphins et de baleines ont été identifiées à Watamu, qui pourraient facilement être incluses dans les « Big Five Marine ».
Chaque année, les baleines sont aperçus pour la première fois le long de la côte de l'Afrique de l'Est au début du mois de juin alors qu'elles migrent annuellement vers le nord de l'Antarctique. Les baleines se déplacent vers les récifs intérieurs tropicaux chauds pendant la reproduction et l'accouchement. Les veaux nouvellement nés restent habituellement chez les mères pendant environ deux ans, jusqu'à ce qu'ils soient sevrés. Le voyage de retour se fait en octobre, nageant plus de 4000 km vers les mers froides et riches en nourriture de l'Antarctique, leur principale zone d'alimentation pour les sardines ou le krill. Ces magnifiques mammifères marins peuvent atteindre une longueur de 15 mètres et peser environ 30 tonnes (environ six fois le poids d'un éléphant). Les observer dans leur environnement naturel sauter hors de l'eau, parfois en couple, ou en groupes familiaux, est un spectacle inoubliable. Ils peuvent parfois même être vus de la terre à Watamu, alors que vous sirotez une bière fraîche face au parc marin.