Wilderness Davison's
Points forts
Le parc national de Hwange est le plus ancien et le plus grand parc protégé du Zimbabwe. Environ la moitié de la superficie de la Belgique, le parc comprend un mélange diversifié d'habitats de savane, notamment des forêts de feuillus, des broussailles d'acacias, des prairies et des marais salants.
Une véritable destination tout au long de l'année. En été, les célèbres plaines de Ngamo, à proximité du camp, regorgent de gibiers, suivis de leurs prédateurs, notamment des lions, des léopards, des guépards, des chiens sauvages et des hyènes. Et en hiver, de grands troupeaux d'éléphants et de buffles se rassemblent pour boire dans les points d'eau pompés des réserves privées, notamment devant le Davison's.
En raison de la diversité écologique et des sols fertiles du coin sud-est de Hwange, ainsi que de l'accès à l'eau toute l'année, la région attire la faune.
L'accès à la réserve naturelle privée de Makalolo, tout aussi abondante et adjacente, permet aux visiteurs de Wilderness d'avoir un accès exclusif à 34 000 hectares (84 000 acres) de terres
Destination : Niché sous un bosquet dense de faux mopane, le Wilderness Davison's est situé dans la célèbre concession de Linkwasha, l'une des zones fauniques les plus prolifiques du parc national de Hwange. Nommé d'après le fondateur du parc national de Hwange et son premier gardien, Ted Davison. Des safaris et des promenades guidées dans la nature permettent de découvrir cette concession privée.
Expérience : Davison est situé dans le sud-est de Hwange, où un environnement extrêmement riche et diversifié, associé à la disponibilité de l'eau toute l'année, fait que la région regorge d'éléphants, d'antilopes et de leurs prédateurs.
Découvrez les oiseaux lors d'une promenade guidée au Davison's tôt le matin et sentez le pétrichor, l'odeur inimitable du sol humide africain. Naviguez hors des sentiers battus à Hwange à la recherche de grands félins et d'antilopes rares, ou découvrez les coulisses de la conservation grâce à l'unité antibraconnage Scorpion.
Une rencontre culturelle enrichissante avec les villageois locaux complète ce safari vraiment exceptionnel et abordable à Hwange.
Objectif : En tant que concessionnaire des zones privées de Linkwasha et Makalolo dans le sud-est du parc national de Hwange, nous avons créé des partenariats significatifs avec l'Autorité de gestion des parcs et de la faune du Zimbabwe (ZimParks) et d'autres entités de conservation, ainsi qu'avec les communautés locales, afin de protéger la faune et de soutenir les habitants des villages environnants.
Faune sauvage : Le mélange de différents types de veld et de paysages à Hwange signifie que l'observation du gibier est exceptionnellement productive toute l'année. La faune fréquemment rencontrée dans notre région comprend des lions, de grands troupeaux d'éléphants, des buffles, des guépards, des léopards, des hyènes tachetées, des girafes, des zibelines, des gnous bleus, des impalas, des waterbuck et des roseaux. En été, les gnous, les zèbres et les élans sont observés en grand nombre dans les plaines ouvertes, tandis qu'en hiver, les éléphants se rassemblent en énormes troupeaux autour des points d'eau. L'avifaune de la région est prolifique, avec plus de 400 espèces recensées.
Wilderness Davison's : Caché à la limite des arbres, ce camp de safari africain classique, composé de neuf tentes lumineuses et spacieuses (dont une unité familiale) s'étend de part et d'autre de la zone principale accueillante, qui surplombe une plaine ouverte et un point d'eau qui est l'endroit préféré des éléphants et des buffles pour boire un verre.
La zone principale comprend un salon spacieux et une salle à manger, donnant sur une vaste terrasse avec un coin feu de camp ouvert, idéal pour des soirées conviviales ou pour observer les étoiles.
La piscine rafraîchissante et ses chaises longues sont idéalement situées pour se détendre, tandis que le petit pont supérieur est idéal pour observer la faune au point d'eau.