Giraffe Manor
CHAMBRE BETTY SUPERIOR
Betty-the-Giraffe est née en 2000 et est venue au Manoir Giraffe en 2002. Elle est l'une des plus petites et plus belles girafes ici, mais elle est aussi la plus timide. Betty porte le nom de Betty Leslie-Melville, connue sous le nom de « La Girafe Lady ». Betty Leslie-Melville et son mari Jock ont acheté le manoir dans les années 1970 et elle a toujours dit que l'achat de la maison majestueuse dans une banlieue verdoyante de Nairobi a changé sa vie. La même semaine que le couple a emménagé au manoir, ils ont appris le sort de la girafe de Rothschild et ont décidé de faire tout ce qu'ils pouvaient pour les conserver. Aujourd'hui, le programme d'élevage et de conservation qui se poursuit sur le terrain du manoir reste l'héritage de Betty.
Dans la salle nommée d'après Betty, vous trouverez le portrait de Betty accroché au mur. Il s'agit d'une belle pièce de 32 mètres carrés orientée plein sud dans le manoir d'origine construit en 1932. Il dispose d'un lit king size, d'une cheminée et d'un balcon attenant à partir duquel les girafes peuvent être alimentées. La salle de bains privative reste à ce jour dans son style Art Déco original et original. Nous avons choisi de ne pas le moderniser car nous préférons embrasser la sensation d'époque et protéger le patrimoine du bâtiment, car il reste si peu d'hommages à l'architecture ancienne du Kenya. Cette chambre ne peut pas être transformée en lits jumeaux et est donc idéale pour les couples.
CHAMBRE SUPÉRIEURE EN MARGUERITE
Daisy II a été nommé d'après l'original Daisy Rothschild, qui a été élevé à la main par Jock et Betty Leslie-Melville. Son dernier veau, Ibrahim, est né en octobre 2011. Helen, sa fille, est née ici juste en face du manoir en août 2009. Elle a également eu d'autres veaux, dont Frank, qui a été libéré à l'âge de deux ans dans le parc national du lac Nakuru en décembre 2008. Les Leslie-Melvilles ont écrit un livre sur leur expérience avec la première girafe, « Raising Daisy Rothschild », qui est devenue un best-seller international et a aidé à recueillir des fonds pour déplacer le dernier troupeau de Rothschild, extrêmement menacé, vers la sécurité des parcs nationaux du Kenya. Il y a eu deux autres Daisys au manoir et c'est Daisy IV qui reste avec nous aujourd'hui. Elle est née en août 2009 et est identifiable par son oreille droite qui manque son bout pointu.
La chambre de Daisy est d'environ 24 mètres carrés et offre une vue vers l'ouest vers les collines de Ngong. C'est l'une des deux seules chambres du Giraffe Manor avec un balcon à partir duquel vous pouvez nourrir les girafes quand elles visitent tôt le matin à la recherche de friandises. La chambre peut accueillir un couple ou deux lits simples (peut être un double ou un twin). Leur salle de bains privative est pourvue de deux lavabos et d'une douche spacieuse.
JOCK CHAMBRE SUPÉRIEURE
Jock-the-Girafe a été nommé d'après Jock Leslie-Melville ; il a vécu jusqu'à 22 ans, 19 pieds de haut et a été responsable de la paternité de plus de vingt veaux, dont la plupart ont été libérés avec succès dans les parcs nationaux du Kenya. Il est malheureusement décédé en juillet 2009. Cette belle salle orientée plein sud est toujours fréquentée par les girafes à la recherche de friandises tôt le matin. Il y a des pastilles dans la pièce à partir desquelles les girafes peuvent être alimentées par la fenêtre, tout comme les Leslie-Melvilles l'ont fait avec les premières girafes qu'elles ont élevées au manoir. Depuis la chambre de Jock, vous pouvez également voir le Centre Giraffe Fund for Endangered Wildlife (AFEW) et le siège social, qui a été fondé par Jock lorsqu'il a acheté le manoir dans les années 1970.
La chambre Jock mesure environ 28 mètres carrés et peut accueillir un couple ou deux lits simples (double ou twin). Elle dispose d'une cheminée, d'une salle de bains privative avec baignoire et douche ainsi que de deux lavabos.
CHAMBRE SUPÉRIEURE MARLON
En 1932, lorsque le manoir a été construit pour la première fois comme résidence privée, les chambres ont été créées naturellement selon les besoins de la famille d'origine et dans le style d'un pavillon de chasse écossais traditionnel. Certaines chambres étaient grandes et majestueuses, tandis que d'autres étaient plus modestes. La chambre de Marlon est une combinaison de ce qui était autrefois deux chambres pour enfants ou pour nourrice. Il était une fois, ces deux chambres étaient connues de nos hôtes sous le nom de Lynn et Marlon. Cependant, en juin 2019, nous avons enlevé le mur afin de créer une chambre simple délicieusement spacieuse qui est maintenant la nouvelle et améliorée Marlon.
Cette chambre de 36 m ² dispose de lits jumeaux pouvant être convertis en un grand lit double. Il y a aussi un salon attenant avec un canapé qui peut se transformer en un lit pour un enfant. Un balcon orienté à l'est au pied du lit principal offre aux clients la possibilité de nourrir nos amis élégants et à long cou lorsqu'ils passent. C'est la taille idéale pour les girafes ! La spacieuse salle de bain principale dispose d'une douche et il y a une autre douche compacte et toilettes à l'extrémité opposée de la pièce, idéal pour un enfant accompagnant.
Les clients séjournant à Marlon bénéficient du privilège de séjourner dans la chambre nommée d'après l'une des girafes originales du manoir. Son homonyme était le parrain préféré de tout le monde, Marlon Brando, un ami des anciens propriétaires de Giraffe Manor.
CHAMBRE SUPÉRIEURE LYNN
La chambre de Lynn doit son nom à une girafe qui a été, pendant de nombreuses années, la gardienne de notre troupeau de girafes de Rothschild. Née en 1996, elle a eu la chance d'avoir cinq veaux alors qu'elle était ici au sanctuaire. Nous avons adoré sa nature gentille, solide et fiable. Lynn-the-Giraffe, malheureusement décédée en 2015, a été nommée en l'honneur de Lynn Sherr, correspondante primée pour le programme d'information 20/20 d'ABC. Fervente admiratrice des girafes, elle a souvent séjourné au Manoir. Le livre de Sherr, « Tall Blondes », illustre son amour et sa connaissance des animaux et constitue, à notre avis, l'ouvrage définitif sur la girafe.
La pièce du même nom est située au rez-de-chaussée du manoir principal et, bien que cela soit difficile à imaginer aujourd'hui, elle était autrefois la cuisine d'origine du manoir. L'espace a été habilement transformé en une belle chambre de 47 mètres carrés en 2019 avec une salle de bains privative décadente comprenant une baignoire, une douche et deux lavabos. Le lit peut être converti en lit double ou en lits simples et la chambre est accessible par l'ancien escalier de service ou depuis le rez-de-chaussée pour les personnes à mobilité réduite. La petite véranda donne accès à un plus grand coin salon extérieur couvert où vous pourrez nourrir les girafes qui passent devant.
KAREN BLIXEN SUITE
Karen Blixen a quitté le Danemark pour s'installer au Kenya pour épouser son ami, le baron Bror von Blixen Fincke, et démarrer une ferme laitière. Cependant, lorsqu'elle est arrivée dans le pays, elle a découvert, à sa grande surprise, que le baron avait plutôt investi dans le café. Bien que ses tentatives de culture du café aient échoué, son courage et son endurance lui ont valu un immense respect de la part de son entourage. Le gouvernement danois a offert la maison de Blixen au gouvernement kenyan en guise de cadeau d'indépendance en 1964. En 1985, lorsque son autobiographie « Out of Africa » est devenue un film hollywoodien primé aux Oscars, la maison a été transformée en musée.
La chambre Karen Blixen de 113 mètres carrés du Giraffe Manor est située au dernier étage du manoir principal. Son grand balcon offre de belles vues orientées au sud et permet aux clients de nourrir les girafes tôt le matin. Cette suite à deux chambres, la plus grande de toutes les chambres du manoir, a été reconstruite et transférée dans ses nouveaux locaux en 2019. Chaque chambre dispose de sa propre salle de bains privative avec baignoire, douche et deux lavabos. La chambre principale dispose d'un lit à baldaquin king-size, tandis que la deuxième chambre dispose de deux lits à baldaquin simples et d'une petite banquette-lit pouvant accueillir un jeune enfant. La chambre dispose également d'un salon spacieux avec cheminée et bureau. Cette charmante suite est ornée d'un petit élément historique : une coiffeuse et une armoire qui appartenaient toutes deux à la chambre d'hôtes d'origine de Karen Blixen. La mère de Jock Leslie-Melville (qui a acheté le manoir dans les années 1970) était une amie de Karen et les meubles lui ont été offerts en cadeau d'adieu lorsque Karen est retournée au Danemark en 1931.
CHAMBRE SUPÉRIEURE HELEN
Hélène la Girafe est née devant le manoir le 1er août 2009, mais elle est malheureusement décédée en mai 2015. Helen était une leader naturelle mais elle était aussi extrêmement méchante ! Elle était la fille de Daisy II. Helen a été nommée d'après une sœur catholique amie de Betty Leslie-Melville qui a acheté le manoir avec son mari Jock dans les années 1970 et a lancé le programme d'élevage de girafes. Sœur Helen était basée en Tanzanie et a été chargée d'amener Betty en Afrique pour la première fois. D'une superficie de 43 mètres carrés, cette grande pièce d'angle du Garden Manor est l'une des plus spacieuses et est souvent visitée par des girafes affamées à la recherche de friandises le matin. Les clients séjournant ici sont invités à les nourrir par les fenêtres d'Helen avant le petit déjeuner. La chambre dispose de deux lits à baldaquin qui peuvent être assemblés pour former un grand lit double ou séparés pour deux lits simples. La chambre est suffisamment grande pour accueillir un lit bébé sur demande. Les salles de bains privatives se composent de deux lavabos, d'une baignoire et d'une douche. La chambre d'Helen offre une vue sur les collines de Ngong à l'ouest ainsi qu'une vue vers le sud sur le sanctuaire de girafes et la forêt. Par temps très clair, on peut même apercevoir le sommet enneigé du mont Kilimandjaro au loin depuis cette pièce.
CHAMBRE SUPÉRIEURE KELLY
Kelly-the-Girafe est née dans le parc national de Nakuru et a été amenée au centre de girafe en 2002. Elle est surnommée Grace Kelly en raison de sa nature loof et gracieuse ! Elle est facilement reconnaissable grâce à son manteau léger et à son gros ossicone sur le front. Elle est souvent la première à arriver pour des friandises et la dernière à partir et elle est devenue tristement célèbre comme le « beurre de tête » de résident, alors veillez à toujours rester devant elle. Kelly a été nommée en l'honneur de Kelly O'Connell, un ardent défenseur de la faune basée aux États-Unis et l'un des directeurs du Fonds africain pour les espèces menacées d'extinction (AFEW). La chambre Kelly est située à l'étage du Garden Manor, d'une superficie d'environ 45 mètres carrés et est joliment aménagée avec un mobilier traditionnel en canne et un mur de vitraux dans la salle de bains. La chambre dispose de trois lits simples, dont deux peuvent être assemblés pour accueillir un couple si vous préférez. Il dispose également d'une cheminée et offre une vue vers le sud sur la forêt du sanctuaire. Leur salle de bains privative est pourvue d'une baignoire, d'une douche et de deux lavabos. Vous pourrez nourrir les girafes depuis la fenêtre de Kelly car elles viennent souvent visiter cette chambre tôt le matin avant le petit-déjeuner.
CHAMBRE SUPÉRIEURE ARLENE
La girafe nommée Arlene est née en juin 1994 mais est malheureusement décédée de causes naturelles au début du mois d'avril 2012. Elle était de petite taille, mais cela ne l'empêchait pas de partager son affection avec les visiteurs. Arlene a été nommée en l'honneur d'Arlene Burzinski, qui a dirigé les projets de conservation de British Airways qui apportent un soutien considérable au Fonds africain pour les espèces menacées d'extinction (AFEW). Bien que Burzinski ait quitté British Airways, elle continue de siéger au conseil d'administration de l'AFEW. La chambre d'Arlene mesure environ 28 mètres carrés et se trouve à l'étage supérieur du Garden Manor. Sa salle de bains aux formes originales avec baignoire, douche et toilettes vintage, ainsi que son atmosphère chaleureuse, en font l'une des préférées de l'équipe de Giraffe Manor. La chambre dispose d'un lit à baldaquin king-size et est donc idéale pour les couples. Elle donne sur la cour située entre le manoir principal et le manoir de jardin et offre une vue sur la forêt du sanctuaire. Les girafes n'ont pas accès à Arlene, mais la chambre offre une vue magnifique sur les girafes lorsqu'elles viennent au manoir pour le petit déjeuner le matin. Il convient de noter que l'escalier menant à la chambre de Salma est un peu raide et n'est donc pas idéal pour les personnes à mobilité réduite.
SALMA CHAMBRE SUPÉRIEURE
Salma-the-Giraffe est née ici au Giraffe Manor en novembre 2011. C'est la fille de Betty et bien qu'elle soit sympathique, elle est aussi un peu timide. Nous attribuons cela au fait qu'elle a été attaquée par un lion qui s'était éloigné du parc national de Nairobi alors qu'elle n'avait qu'un an. Salma porte toujours les cicatrices de cette attaque et est une femme coriace qui a également survécu à la perte malheureuse de deux veaux, tous deux décédés peu après leur naissance. La chambre de Salma fait partie des chambres les plus récentes du manoir. Elle a été récemment construite et ajoutée à la section Garden Manor de l'établissement en avril 2017. Il est situé au dernier étage du Garden Manor et bénéficie d'une vue orientée au sud sur la cour à manger et la forêt sanctuaire qui l'entoure. La chambre mesure 35 mètres carrés et peut être double ou à lits jumeaux. Il dispose également d'un canapé convertible en lit adapté à un enfant si nécessaire. La salle de bains privative comprend une baignoire, une douche et un lavabo simple. Le Salma possède un balcon privé avec des chaises et une table d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur les girafes qui approchent du manoir tôt le matin. Bien que les girafes n'aient pas accès à la chambre de Salma, il s'agit d'une chambre calme qui offre intimité et confort discret aux clients qui ont besoin de se reposer après un long vol ou un safari animé. Il convient de noter que l'escalier menant à la chambre de Salma est un peu raide et n'est donc pas idéal pour les personnes à mobilité réduite.
EDD CHAMBRE SUPÉRIEURE
Edd-the-Giraffe, fils de Jock et Lynn, est né ici à Giraffe Manor en juillet 2011 et est maintenant le mâle dominant et le père de tous les jeunes veaux qui errent actuellement sur le terrain du sanctuaire. Il aime être nourri de la chambre de Jock plus que n'importe où ailleurs et est un géant doux qui accueillera volontiers un câlin en échange de quelques pastilles. Il est facilement reconnaissable comme la plus grande girafe ici et par la façon dont sa progéniture se dépêche du chemin par déférence envers lui lorsqu'il arrive sur place. La chambre d'Edd est l'une des plus récentes chambres du manoir ayant été récemment construite et ajoutée à la section Garden Manor de la propriété en avril 2017. Il s'agit d'une chambre au rez-de-chaussée de 39 mètres carrés avec de superbes vitraux au-dessus d'un énorme lit king-size. Il y a aussi un canapé dans la chambre qui peut se retirer dans un lit pour un enfant si nécessaire. Leur salle de bains privative est pourvue d'une baignoire d'angle, d'une grande douche double et de deux lavabos. Bien que les girafes n'aient pas accès à la chambre de l'Edd, vous pourrez profiter de la véranda extérieure meublée avec son propre bar privé.
SUITE À HAYON DE FINCH
En 1911, Denys Finch Hatton se rend en Afrique de l'Est britannique avec de l'argent laissé à lui par son oncle décédé. Il acheta un terrain du côté ouest de la vallée du Rift près de ce qui est aujourd'hui Eldoret. Il a rencontré Karen Blixen au Muthaiga Club en 1918 et quand Karen a divorcé en 1925, Denys a déménagé dans sa maison où il a vécu jusqu'à quelques semaines avant son dernier vol en mai 1931, quand il a écrasé sa chérie tsigane dans le parc national de Tsavo. Selon les souhaits de Finch Hatton, Blixen l'a enterré dans les collines de Ngong. La chambre qui porte son nom est située au rez-de-chaussée du Garden Manor d'où vous verrez souvent les jambes de nos résidents tachetés lorsque vous ouvrez les rideaux tôt le matin alors qu'ils viennent chercher des friandises provenant des chambres au-dessus et de la salle à manger attenante. Cette chambre au rez-de-chaussée de 74 m² dispose d'un lit king-size et de deux lits simples dans une mezzanine accessible par un petit escalier en colimaçon. Il y a aussi un petit lit de jour qui peut accueillir un troisième enfant si nécessaire. Les salles de bains privatives disposent d'une grande douche à double tête unique, de deux lavabos et d'une baignoire. Il y a une cheminée qui maintient l'espace merveilleusement chaud sur les nuits plus fraîches de Nairobi et un petit coin salon.