The Victoria Falls Hotel
Le Victoria Falls Hotel, plus connu sous le nom de « la grande vieille dame des chutes », est situé dans le parc national de Victoria Falls, site classé au patrimoine mondial, et est membre du groupe exclusif Leading Hotels of the World. C'est l'un des trois seuls hôtels accrédités IS0 au Zimbabwe.
Cet hôtel cinq étoiles de style édouardien, construit en 1904, allie le charme de l'ancien au confort du nouveau. Niché dans des jardins tropicaux luxuriants agrémentés de nénuphars, de palmiers et d'arbustes semi-tropicaux, il offre la tranquillité et l'isolement que recherchent de nombreux clients. Les célèbres chutes Victoria ne sont qu'à dix minutes à pied et « la fumée qui gronde », ou « Mosi-O-Tunya » en dialecte local, est clairement audible et visible depuis ce monument luxueux.
Un service de premier ordre, ainsi qu'un choix et une préparation de plats et de boissons incomparables font de l'hôtel un pôle d'attraction pour les visiteurs internationaux comme pour les locaux. L'opulente salle Livingstone, idéale pour dîner et danser, le Jungle Junction, avec ses célèbres buffets pour le petit-déjeuner et le dîner, ainsi que des animations ethniques en soirée, offrent une variété et un large choix. La terrasse Stanley, qui offre une vue imprenable sur le pont Victoria Falls, reliant le Zimbabwe et la Zambie, est réputée pour ses cocktails et ses thés de l'après-midi. The Terrace est le rendez-vous des aventuriers en Afrique depuis plus d'un siècle.
L'atmosphère de l'hôtel est imprégnée de cette histoire, toutes les suites étant décorées dans le style édouardien élégant de l'époque coloniale du Zimbabwe. De petites réunions de direction et des salles à manger privées sont facilement organisées pour ceux qui souhaitent combiner une petite activité professionnelle avec beaucoup de plaisir, le tout dans un environnement isolé et discret.
Le complexe comprend une grande piscine, un salon luxueux et une chapelle. Les golfeurs pourront profiter de 18 trous sur le parcours de championnat de l'hôtel partenaire voisin, l'Elephant Hills Resort.
Mais c'est l'hôtel Victoria Falls qui reste la principale attraction des visiteurs. Se réveiller au son de « la fumée qui gronde », voir le soleil se lever sous la brume de l'une des sept merveilles naturelles du monde et l'arc-en-ciel lunaire la nuit, tout en s'imprégnant de l'histoire et de l'ambiance d'une époque révolue, est plus qu'inoubliable : c'est unique.