Bartholomeus Klip Farmhouse
Récolte d'amandes
(INCLUDED)
Lorsque le soleil d'été est le plus haut et le plus chaud, c'est la saison de la récolte des amandes. Une équipe de cueilleurs dévoués récolte les noix à la main, en tapotant doucement les arbres et en ramassant les noix tombées (coques et fruits) sur de longues toiles.
Agneau
(INCLUDED)
Le troupeau de moutons d'Elandsberg produit en moyenne 500 agneaux par an. C'est l'occasion idéale de participer à notre dîner familial du dimanche au Deckhouse, avant de faire une petite promenade pour admirer les adorables agneaux et les fières mamans ! N'oubliez pas de réserver afin que nous puissions avoir hâte de vous accueillir à la ferme.
Chaque année, nos moutons mérinos affluent dans le grand hangar situé près de la ferme pour ce qu'ils considèrent comme un soin spa relaxant, mais qui s'avère être une coupe de cheveux vigoureuse et un massage des tissus profonds pas si relaxant ??
Les 4 000 moutons mérinos sont élevés principalement pour leur laine. Les clients du Bartholomeus Klip apprécient particulièrement la période d'agnelage (généralement après les premières pluies de l'hiver, lorsque les brebis paissent) et aiment rendre visite aux tondeurs dans le grand hangar situé à proximité de la ferme, où la laine est tondue, calibrée et emballée en balles
Projet Geometric Tortoise
Joignez-vous à nos experts résidents du jeu et de la nature lors d'une visite guidée de projets de conservation interactifs. Le projet de réhabilitation des tortues géométriques a été mis en place à la suite d'un incendie qui a ravagé la réserve naturelle d'Elandsberg en 2012 et vise à rechercher, protéger et assurer la survie de ce reptile le plus rare et le plus menacé d'Afrique australe.
Projet Quagga
(INCLUDED)
Le projet Quagga raconte l'histoire étonnante d'une sous-espèce autrefois disparue du zèbre des plaines qui a été ramenée à la vie et a retrouvé son habitat d'origine par un groupe de scientifiques et d'agriculteurs dévoués.
Ce projet, lancé en 1987 par un groupe de personnes dévouées en Afrique du Sud, a réussi à sauver un animal de l'extinction et à le réintroduire dans des réserves situées dans son ancien habitat. Grâce à une sélection sélective à partir d'une population fondatrice sélectionnée de zèbres des plaines du sud, on tente de récupérer au moins les gènes responsables du motif rayé caractéristique du Quagga.
Réserve naturelle d'Elandsberg
(INCLUDED)
10 000 acres de merveilles naturelles intactes abritant 150 espèces d'oiseaux et 70 espèces de mammifères, d'amphibiens et de reptiles. Un sanctuaire privé au cœur de la région floristique du Cap, abritant plus de 840 espèces de plantes, dont le fynbos, le renosterveld, en voie de disparition, et la rare et endémique Elandsmontana. À Elandsberg, la conservation n'est pas qu'une mission, c'est un héritage. Nous sommes fiers d'être l'éleveur fondateur du Quagga, autrefois disparu et redevenu sauvage, et de protéger la tortue géométrique, une espèce en danger critique d'extinction.
Fleurs et plantes
(INCLUDED)
La réserve naturelle d'Elandsberg fait partie de la région floristique du Cap, qui est l'un des six royaumes floraux du monde et de loin le plus petit d'entre eux, mais extraordinairement riche en espèces de plantes à fleurs. La flore particulière de notre réserve est si particulière qu'elle a été déclarée réserve naturelle provinciale, ainsi que site du patrimoine naturel, afin de la protéger.
Certaines des plantes à fleurs qui poussent à Elandsberg, y compris des espèces appartenant aux familles des amaryllis, des iris, des géraniums, des mollugos et des pois, ne peuvent être trouvées qu'ici et ont été officiellement nommées elandsmontana
Entraînements nature
(INCLUDED)
Les moments forts d'un séjour au Bartholomeus Klip sont les parcours naturels du matin et du soir à travers la réserve naturelle de 10 000 acres. Il y a beaucoup d'animaux dans la réserve de gibier, facilement visibles dans les fynbos bas ou dans les plaines herbeuses, mais l'habitant le plus important de la réserve est une créature beaucoup plus petite : la tortue géométrique menacée, l'un des reptiles les plus rares au monde, en sécurité ici dans son dernier habitat viable près du Cap.
Observation des oiseaux
Parmi les oiseaux de Bartholomeus Klip se trouve le plus grand oiseau du monde, l'autruche, autrefois cultivée ici en gros troupeaux, au sommet du boom de la plume d'autruche dans les années 1870 et aujourd'hui l'un des aliments préférés du léopard. Le magnifique aigle noir (à juste titre connu sous le nom d'aigle de Verreaux) niche dans les montagnes, et l'énorme barrage près de la ferme a un tableau spectaculaire d'oiseaux aquatiques, certains résidents comme les aigles et les martins-pêcheurs, et d'autres comme les pélicans et les cuillerées moins visiteurs réguliers. Des flamants roses ont également été observés dans certains des barrages plus petits de Bartholomeus Klip et il y a une foule d'oiseaux intéressants, grands et petits, dans la réserve et dans les terres de blé, y compris de grands troupeaux de grue bleue, oiseau national d'Afrique du Sud.
Activités nautiques
Au bord du barrage, vous pourrez prendre l'eau en kayak, en canoës, ou faire de la planche à voile, de la pêche en eau douce ou de l'observation des oiseaux.
Randonnée et marche
Explorez la réserve naturelle de 10 000 acres en VTT ou faites une promenade en douceur à travers les fynbos. Il y a aussi la possibilité de faire de la randonnée dans les montagnes pour profiter des proteas et de la vie des oiseaux
Vélo de montagne
Profitez de la ferme et de la réserve à vélo
